Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

No country for old men – Non, ce pays n’est pas pour le vieil homme

8c87ecd11e71337419a5c7a2501c83b8.jpg

C’est une trace de sang au sol qui a éveillé ses soupçons ; le sang de ce pauvre chien qui trainait péniblement et qui allait le conduire au lieu d’un massacre. Sur place, notre pote Llewelyn Moss (Josh Brolin) compte les morts, une livraison de dope qui a mal tourné et qui lui permet de mettre la main sur un joli pactole de billets verts. Seulement avec autant d’argent en sa possession, il savait qu’on ne le laisserait pas tranquille alors il doit vite s’enfuir et protéger sa femme. Sage précaution car à ses trousses, il y a un certain Chigurh (Javier Bardem) ; véritable psychopathe imprévisible qui massacre ses victimes à tour de bras.

5dc8dce39f6f05e9f7453baae1b33116.jpg

Adapté d’un roman de Cornac McCarthy ; No country for old men – Non, ce pays n’est pas pour le vieil homme marque le retour des frères Cohen. Encensé par la critique, je dois dire que je suis plus réservé face à ce film très spécial où l’ennui a souvent pris le pas sur les rares bonnes scènes d’action. Par contre, le coté positif vient du personnage de Chigurh incarné par Javier Bardem aussi redoutable que son look est improbable. Un film peut-être un poil trop décalé pour moi, à vous de voir si vous voulez tenter l'expérience.

 

Il faut le voir pour : Le fusil à air comprimé.

Les commentaires sont fermés.