Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Into the wild

    d75eed6781876a63404dd2eecfb3cbdb.jpg

    Jeune diplômé et étudiant modèle, Christopher McCandless (Emile Hirsch) était voué à un merveilleux avenir. Il aurait pu intégrer la prestigieuse école d’Harvard mais au lieu de ça, il a préféré partir à l’aventure, plaquant tout du jour au lendemain sans en informer quiconque. Après s’être débarrassé de toutes ses économies, de ses papiers d’identité ; il est monté à bord de sa vieille Datsun avec une idée précise en tête rejoindre l’Alaska ! Ce sera un long voyage, difficile parfois mais au cours de sa route ; il fera également de merveilleuses rencontres et surtout trouvera ce qu’il cherchait depuis toujours : vivre en communion avec la nature.

    723a29684fe1bfd145a83c1e612f5deb.jpg

    Adaptation d’un roman de Jon Krakauer qui décrit la véritable histoire de Christopher McCandless, un homme qui se sentait prisonnier de notre société. Il était de ceux qui refusaient l’idée de voir son destin dicté par les codes établis. Plutôt que de s’obstiner à démonter la machine qui nous transforme, Sean Penn réalise un vrai portrait de l’homme par sa philosophie et des images d’une nature toutes plus resplendissantes les unes que les autres. Into the wild dépasse le cadre du simple film pour nous offrir 2H30 d’évasion servi par un Emile Hirsch qui décroche l’un des rôles majeurs de sa carrière. Sans conteste l’un des bons films du moment, idéal pour s’échapper d’un morne et triste quotidien.

     

    Il faut le voir pour : Effectuer un retour aux sources.

  • Bad Trip

    b61859d0cb9c90669f5802adfe8d815f.jpg

    Grant (John Barber) vient se faire plaquer et le réveil est des plus difficiles. Il peut néanmoins compter sur le soutien de son pote d’enfance Paul (Dwayne Cameron) qui prend rapidement les choses en main et décide de lui changer les idées en l’embarquant en virée. Les planches de surf sont attachées, on prend quelques bouteilles et c’est parti pour une aventure qu’ils n’oublieront pas ! Alors que Paul prend ce qu’il pensait être un raccourci, nos 2 potes rencontrent deux filles qu’ils décident de suivre mais ils vont en réalité pénétrer dans une zone où il se passe de drôles de phénomènes.

    c342b3e065fa05d6ac718c64aa4e5717.jpg

    Ce n’est pas souvent qu’on a l’occasion de découvrir le cinéma néo-zélandais et ce n’est pas Bad Trip qui va en faire de la bonne publicité. Parmi la légion de films d’épouvante, celui-ci traine en queue de peloton avec tout d’abord une histoire peu convaincante de monde parallèle et une interprétation assez branlante. On peut néanmoins reconnaitre à ce film le mérite de ne pas avoir pompé le schéma de la bande de jeunes qui se fait trucider les uns après les autres mais ce n’est pas suffisant pour nous persuader. Un long métrage trop anecdotique pour vous convaincre de lui laisser une chance même à la location !

  • Clerks

    Qu’est ce que vous voulez vous ?

    20bb794a754ce76553f15172fc169580.jpg

     

    adab0d694bbdae87de140f302d34a11d.jpgAh pardon, je suis un peu sur les nerfs. Moi c’est Dante (Brian O’Halloran) et normalement je devais pas être là aujourd’hui. J’avais prévu de jouer au hockey mais bon le patron m’a demandé d’ouvrir le magasin.  

     

    J’ai bien voulu lui rendre service et je comptais partir en début d’après-midi mais finalement je suis resté au magasin toute la journée. Comme si ça ne suffisait pas, je viens d’apprendre que Veronica (Marilyn Ghigliotti), ma copine a sucé 36 mecs ! Non mais vous vous rendez compte ?

     

    72ea9479345ea454b77aaa16024fa8da.jpg

    Donc voilà une journée bien pourrie et j’ai hâte qu’elle se termine ; encore heureux y’a mon pote d’enfance Randal (Jeff Anderson) qui tient le magasin de vidéo à coté sauf que là il est parti louer un film. Vivement que la journée se termine…

     

    En savoir plus sur Clerks

  • Chambre 1408

    49d814445c94da07e8d2e7d12ae4e488.jpg

    Mike Enslin (John Cusack) est un écrivain dont le talent lui promettait un avenir doré. Une promesse de bonheur qui a volé en éclat à la suite d’un drame familial qui le hante encore aujourd’hui. Depuis, notre pote arpente les routes devenant le spécialiste des hôtels qui se prétendent hantés. Pour parachever son dernier ouvrage, il décide de se rendre à New York au Dolphin Hotel, dans la Chambre 1408. A en croire le directeur de l’hôtel, M.Olin (Samuel L. Jackson) ; Mike ne tiendra pas plus d’une heure dans ce lieu qui a vu plus de 50 morts. Pour lui aucun doute, tout cela fait parti de la mise en scène pour attirer les clients mais si il se trompait ?

    62bf62aba00ac57897d4268f1fcb85ff.jpg

    Reprenant la bonne vieille recette de la maison hantée appliquée à une petite chambre d’hôtel ; Chambre 1408 est un petit film sans prétention aucune mais qui s’avère un bon divertissement. Par son espace restreint, le sentiment d’oppression se fait grandissant nous plongeant dans l’angoisse la plus totale. Après 1 heure enfermée dans la chambre, on trouve quand même le temps un peu longuet d’autant plus que le fantastique prend vite le dessus. Le genre de film à voir dans de bonnes conditions pour en profiter pleinement sans nous offrir un spectacle exceptionnel mais qui vous fera sans aucun doute passer le temps.

     

    Il faut le voir pour : Ne plus aller à l’hôtel.

  • Born To Fight

     

    En Thaïlande, le gouvernement n’a de cesse de lutter contre l’expansion des trafics de drogue. Pour cela, on a crée la section d’élite Arintharath rassemblant les meilleurs éléments de la police chargés de démanteler ces réseaux. Deaw (Dan Chupong), un jeune policier est sur le point de mettre la main sur un revendeur d’envergure internationale mais son arrestation coutera la vie de son chef de section. Touché par cette disparition, notre pote sombre dans l’alcool ; il aura toutefois l’occasion de se changer les idées en accompagnant sa sœur, adepte de taekwondo, à un voyage en compagnie de sa confédération sportive. Dans la campagne thaïlandaise il pensait trouver du repos, au contraire il va devoir reprendre du service pour défendre tout un village.

    3dd30d44131b2155da32779d02f22f1d.jpg

    Vous allez découvrir là un film 100% action avec des scènes superbement travaillées et qui font parfois très mal ! Les cascades sont sublimes mais en plus de cela valorisées à travers des ralentis ainsi que par de multiples prises de vues. La réalisation est dynamique et propose certains plans très réussis, les amateurs d’action en auront donc pour leur argent mais en dehors de ça, ce long métrage est bien pauvre d’un point de vue scénaristique. Pire, avec la présence des nombreux sportifs on en vient à des combats effarants faisant perdre toute crédibilité. Born to fight mise donc tout sur l’action et le spectaculaire sans se soucier des autres aspects, à voir si vous voulez faire reposer vos méninges !