Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • The great ecstasy of Robert Carmichael

     

    L’adolescence n’est pas vécue de la même manière par chacun de nous. Pour notre pote Robert Carmichael (Daniel Spencer), c’est un cap difficile à passer car on ne peut pas dire qu’il soit vraiment très populaire auprès de ses camarades. Il lui arrive d’ailleurs parfois d’observer avec envie ses camarades mais ses regrets, il préfère les oublier en fumant quelques joints en compagnie de Joe & Ben (Ryan Winsley & Charles Mnene). Une addiction aux drogues qui va le conduire inexorablement vers la recherche de sensations plus fortes.

     

    Un film au rythme très lent à travers une réalisation très intéressante basé sur des plans fixes et autres travellings. On se laisse porter par l’histoire de ces jeunes complètement désorientés et qui ne trouvent qu’un refuge que dans la consommation de drogues leur permettant d’échapper à toute réalité. Soudain, le film se termine sur une scène très violente, difficile à supporter pour certains (interdit aux moins de 16 ans) et qui laisse le spectateur pantois à la sortie.

  • Les filles du botaniste

    L’enfance de Min Li (Mylène Jampanoï), on ne la souhaite à personne. Elle qui n’a jamais connu ses parents a passé sa vie à l’orphelinat sans réelles perspectives d’avenir. Aujourd’hui, une grande opportunité s’offre à elle puisqu’elle va pouvoir passer un stage d’un mois et demi chez Mr Chen (Dongfu Lin), un célèbre botaniste. L’accueil de la jeune fille n’est pas des plus tendre mais si Min Li doit supporter la rigueur de son maître elle trouvera un réconfort auprès de sa fille Cheng An (Li Xiaoran).


    Un film où le mot beauté prend toute son ampleur. Beauté des paysages asiatiques, des 2 interprètes féminins et de leur relation naissante. Après Le secret de Brokeback Mountain, Les filles du botaniste vient briser encore davantage le sujet encore tabou de l’homosexualité. Si on est émerveillé par les images, le film de Dai Sijie nous semble moins abouti que fut celui d’Ang Lee, il manque un petit quelque chose pour le rendre extraordinaire.

     

    Découvre le film Dans la peau du héros

  • Silent Hill

     

    Quand ils ont adopté Sharon (Jodelle Ferland), Rose (Radha Mitchell) & Chris Da Silva (Sean Bean) n’avaient pas idée que leur fille souffrait de somnambulisme. Une pathologie qui peut se révéler extrêmement dangereuse et qu’aucun traitement actuel n’a réussi à vaincre. Excédée, Rose décide de prendre les choses en mains et part avec sa fille vers une ville dont le nom est sans cesse répété par Sharon lors de ses crises : Silent Hill !

     

    Enfin une adaptation réussie d’un jeu vidéo se diront de nombreux joueurs ! Pas vraiment étonnant quand on sait avec quelle passion le réalisateur Christophe Gans s’est impliqué dans ce projet qui lui tenait vraiment à cœur. Si la réalisation se révèle plutôt dynamique, l’histoire traîne un peu en longueur et on finit par être un peu déboussolé. Les fans devraient apprécier, pour les autres c’est une découverte à faire bien que l’on s’attendait à mieux !

  • Sexy movie

     

     

    Julia Jones (Alyson Hannigan) rêve depuis qu’elle est toute petite du prince charmant. Aujourd’hui encore alors qu’elle n’est qu’une simple serveuse dans le restaurant de son père elle veut croire que l’amour viendra frapper à sa porter. Ce bonheur elle va le trouver quand son regard croisera celui de Grant Bèsetafille (Adam Campbell) mais est-il vraiment le prince charmant qu’elle attendait tant ?

     

     

    Quand on va voir ce genre de film, on sait très bien à quoi on s’expose et il ne faut dont pas s’attendre à de la finesse. Chose promise, chose due ; Sexy movie vous en mettra plein la gueule avec des blagues salaces, de la parodie (de Serial Noceurs à Kill Bill en passant par le Bachelor) et surtout une histoire complètement tordue. On se marre mais on a la désagréable impression de déjà vu !

  • Camping

    Les vacances s’annonçaient somptueuses pour Michel Saint-Josse (Gérard Lanvin). Il va pouvoir se reposer un peu et surtout passer un peu de temps avec sa fille Vanessa (Armonie Sanders) ; direction l’Espagne et plus précisément un grand palace à Marbella. A bord de son Aston Martin (celle de James Bond !), il avale les kilomètres quand tout à coup il tombe en panne entre Arcachon & le Moulleau. Il cherche évidemment à faire réparer son véhicule mais il va devoir prendre son mal en patience et n’aura pas d’autres choix que de faire du camping aux flots bleus ! Le pire dans tout ça c’est qu’il va devoir partager la tente de quelqu’un et pas n’importe puisque son nouveau pote d’enfance se nomme Patrick Chirac (Franck Dubosc) !

    Si vous connaissez l’humoriste Franck Dubosc alors vous connaissez probablement ce sketch sur le thème du camping qu’il avait proposé sur scène. Il participe ainsi au scénario du film en compagnie du réalisateur Fabien Onteniente qui signe une comédie peu subtile mais populairement réussie dirons nous. C’est un style qui ne séduira pas tout le monde mais si c’est le cas, les rires et la bonne humeur seront bien au rendez-vous et ça pourrait même faire remonter quelques bons souvenirs et vous donner envie de ressortir votre tente. Avec son cadre merveilleux, Camping flaire bon les vacances et le sable chaud ; on s’amuse avec cette belle bande de potes qu’on est presque triste de quitter quand apparait le générique de fin.

     

    Découvre le film Dans la peau du héros !


    En savoir plus sur Camping 2 ?

  • Antartica, prisonniers du froid

     

     

    Le grand Nord recèle de nombreuses richesses et le géologue Davis McLaren (Bruce Greenwood) va d’ailleurs tenter l’aventure pour récupérer une mystérieuse roche tombée de l’espace. Pour l’aider dans sa recherche, il est parti en compagnie du guide Jerry Smith (Paul Walker) et de ses 8 chiens. Hélas, les choses ne se dérouleront pas comme prévu et nos 2 hommes devront être évacuées d’urgence en laissant derrière eux les chiens du traîneau.

     

     

    C’est le film familial par excellence avec tout d’abord de toujours splendides paysages de L’antarctique mais aussi des chiens attachants comme jamais. On pourrait reprocher à Antartica quelques clichés évidents à ce type de production mais la pilule passe assez bien. Notons que Paul Walker nous livre une formidable prestation avec un personnage émouvant et qui considère ses chiens comme ses propres enfants.

  • Inside Man - L'homme de l'intérieur


    La Manhattan Trust, située au 20, exchange place est l’une des plus grandes banques d’Amérique et ce sera aussi le théâtre d’un hold-up ! Dalton Russel (Clive Owen) a tout planifié dans les moindres détails et ce sera le braquage parfait mais on ne va pas lui faciliter la tache. L’intervention de l’inspecteur Keith Frazier (Denzel Washington) pourrait bien bouleverser ses plans d’autre part celle d’Arthur Case (Christopher Plummer), président de la banque apporte un brin de mystère.


    De nombreuses critiques avaient fusé lors de la sortie en salles fustigeant notamment le réalisateur Spike Lee d’avoir vendu son âme au diable ou plutôt à Hollywood. Reste toutefois qu’Inside Man n’est pas un film d’action comme les autres puisque la réalisation est efficace et nous tient facilement en haleine tout en tentant de brouiller les pistes. Spike Lee ponctue le film de quelques passages où l’on voit bien qu’il n’a pas délaissé son combat.

     

    Découvre le film Dans la peau du héros

     

  • Horribilis

     

     

    A priori, la vie dans la ville de Wheelsy est plutôt tranquille car il s’y passe peu de choses mis à part peut-être la chasse aux cerfs qui va bientôt débuter. Mais quand Grant Grant (Michael Rooker) se retrouve nez à nez avec une créature venue de l’espace, on sait qu’il va y avoir un peu d’animation ! Au début, sa femme Starla (Elizabeth Banks) ne se doute de rien mais il y a des signes qui ne trompe pas, n’est il pas déjà trop tard ?

     

     

    Un film qui n’a pas bénéficié d’une grande médiatisation mais qui a su attirer mon attention grâce à son affiche particulièrement belle. Le résultat est un bon film d’horreur assez gore et surtout plutôt drôle tout en ne tombant pas dans la parodie. Si la vue du sang ne vous effraie pas et que vous avez envie de passer un bon petit moment sans vous prendre la tête, jetez un œil sur Horribilis vous ne le regretterez pas !

  • Les enfants du pays

    Mai 1940. Nous sommes à la veille d’un évènement sans précédent que le monde entier évoquera plus tard comme la Seconde Guerre Mondiale. Gustave (Michel Serrault) savait bien que l’affrontement était imminent mais il sait aussi qu’il est bien protégé dans son village abandonné en compagnie de ses petits enfants Camille (Emma Javaux) & Etienne (Arthur Chazal). La foret des Ardennes constitue une barrière naturelle pour les troupes ennemies mais quelle fut sa surprise lorsqu’il voit débarquer une troupe de 6 tirailleurs sénégalais !

    C’est un bon petit film tout d’abord parce qu’il y a la présence de Michel Serrault, un comédien immense et généreux au possible. De plus, Les enfants du pays traite d’un sujet intéressant à savoir l’appel aux tirailleurs sénégalais durant la première guerre mondiale. Cela ravivera peut-être quelques souvenirs à certains qui auront oublié les nombreux sacrifices dont ont fait preuve les colonies françaises pour sauver la nation.

     

    Découvre le film Dans la peau du héros

  • Astérix et les Vikings

     

     

    Chez les Vikings, rien  ne va plus ! Impossible pour eux d’envahir & piller les villages avant que la population ait déjà déserté les lieux. Mais leur devin leur révèle un secret (du moins c’est ce qu’ils ont compris) ; il faut mettre la main sur le champion de la peur qui leur apprendra à voler ! Un voyage qui va les mener vers un certain village d’irréductibles gaulois !

     

     

    Après des dernières aventures en Bande Dessinée bien décevante, voilà que ce dessin animé suit les mêmes traces. Très déçu par ce 8ème film du gaulois qui manque cruellement d’inspiration sans oublier des dessins & une animation un peu trop basique compte tenu des productions actuelles. Tous ces éléments font d’Astérix & les vikings un dessin animé réservé aux enfants, peut-être même aux plus jeunes !