Les filles du botaniste
L’enfance de Min Li (Mylène Jampanoï), on ne la souhaite à personne. Elle qui n’a jamais connu ses parents a passé sa vie à l’orphelinat sans réelles perspectives d’avenir. Aujourd’hui, une grande opportunité s’offre à elle puisqu’elle va pouvoir passer un stage d’un mois et demi chez Mr Chen (Dongfu Lin), un célèbre botaniste. L’accueil de la jeune fille n’est pas des plus tendre mais si Min Li doit supporter la rigueur de son maître elle trouvera un réconfort auprès de sa fille Cheng An (Li Xiaoran).
Un film où le mot beauté prend toute son ampleur. Beauté des paysages asiatiques, des 2 interprètes féminins et de leur relation naissante. Après Le secret de Brokeback Mountain, Les filles du botaniste vient briser encore davantage le sujet encore tabou de l’homosexualité. Si on est émerveillé par les images, le film de Dai Sijie nous semble moins abouti que fut celui d’Ang Lee, il manque un petit quelque chose pour le rendre extraordinaire.
Découvre le film Dans la peau du héros !
Commentaires
Je pense que mon prochain film si j'ai un peu de temps sera celui-là.....moins abouti que celui d'Ang Lee cad?
Je regrette de l'avoir loupé !
Je trouve que le film nous laisse sur la faim concernant la relation entre les 2 protagonistes. Il faut dire aussi que l'actrice Mylène Jampanoi, aussi charmante soit-elle, ne parlant pas chinois a du tout apprendre en phonétique.
Un handicap qui limite les dialogues et qui appauvrit un peu l'échange entre les 2 femmes et donc le film.