Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les enfants du pays

Gustave (Michel Serrault), Gustave à Pâquerette !

 

medium_aff.424.jpg

medium_01.400.jpgBon sang de merde, elle fonctionne cette radio ? Quartier général est ce que vous m’entendez ? J’ai un code 3 à vous signaler, répondez !

 

Voilà la situation. J’ai avec moi 6 tirailleurs qui viennent de débarquer dans mon village. Ils se sont égarés et doivent rejoindre leur troupe pour aller combattre en Belgique ; donnez moi leur ordre de mission !

 

medium_02.110.jpgComment ça, je dois les garder pendant une journée ? Non mais c’est pas possible ; j’ai ma petite Camille (Emma Javaux) et mon Etienne (Arthur Chazal), je ne vais pas les laisser avec eux. Merde, répondez !!

 

En Résumé : Le sujet est intéressant puisqu’on évoque la participation des colonies françaises durant la seconde guerre mondiale, une aide que certains oublient régulièrement. Néanmoins, nous sommes loin d’un film comme Indigènes où cela était évoqué de façon dramatique, ici on préfère aborder cela avec une pointe d’humour et parfois de caricature. Michel Serrault assure le gros du travail et vous convaincra peut-etre de jeter un œil sur Les enfants du pays.

Les commentaires sont fermés.