Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Avril

     

    medium_aff.174.jpg

    Notre pote enfin notre Sœur Avril (Sophie Quinton) est sur le point de prononcer ses vœux perpétuels envers notre grand seigneur, elle qui est si jeune ! D’ailleurs, Sœur Bernadette (Miou-Miou) est mal à l’aise à l’idée de la voir s’engager pour l’éternité et lui révèle alors l’existence d’un frère jumeau duquel elle a été séparé à la naissance. Alors qu’Avril devait effectuer une retraite de 2 semaines, elle décide de partir à la recherche de son frère avec l’aide d’un jeune homme rencontré en cours de route Pierre (Nicolas Duvauchelle).

     

    medium_01.148.jpg

    Le thème de ce film était plutôt intéressant avec cette jeune femme complètement recluse et coupée du monde extérieur et qui justement va y faire ses premiers pas pour rechercher son frère. Entre comédie et drame, Avril se laisse regarder avec un certain plaisir grâce tout d’abord à la très belle Sophie Quinton dont le charme va grandissant dans le film. N’oublions pas non plus Nicolas Duvauchelle & Clément Sibony qui viennent compléter le tout pour un bon petit divertissement.

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2007 0 commentaire
  • Ultraviolet

     

    medium_aff.173.jpg

    Dans un futur proche, notre belle planète a vécu une terrible expérience. Les hommes ont découvert un virus latent qui s’est par la suite propagé à une vitesse phénoménale si bien que l’on différencie désormais les humains de ceux que l’on nomme les homophages. Parmi eux se trouve notre pote Violet (Milla Jovovitch) qui a la dent dure contre les humains qui l’ont infectés et qui compte bien leur faire payer tout ça. Sa cible c’est Daxus (Nick Chinlund) qui ne rêve que d’une chose : l’extermination des homophages !

     

    medium_01.147.jpg

    Prenez un œuf, videz son contenu et vous obtiendrez une coquille vide ce qui représente parfaitement les potentialités de ce film futuriste. Une histoire résumée en 5 minutes à laquelle s’ajoute des effets spéciaux très mal intégrés au film et de l’action bas de gamme à foison, voilà ce qui vous attend avec Ultraviolet si vous avez le malheur d’entrer dans la salle. A éviter de toute urgence à moins d’apprécier les films superficiels pour lesquels nos potes américains excellent !

     

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2007 0 commentaire
  • On va s'aimer

    medium_aff.172.jpg

    Laurent (Julien Boisselier) vit en couple avec la belle Camille (Mélanie Doutey). Leur pote François (Gilles Lellouche) vient lui de faire la connaissance d’Elodie (Alexandra Lamy), une conseillère juridique dont il est déjà fou amoureux. Tout irait bien pour nos 2 couples sauf qu’au moment où François leur présente Elodie, Laurent en tombe éperdument amoureux mais le plus grave c’est que c’est réciproque ! Un imbroglio amoureux commence alors pour nos héros et les quiproquos s’accumulent.

    medium_01.146.jpg

    Un film qu’il vaut mieux éviter de voir si vous êtes en couple car vous pourriez vous poser bien des questions sur vos amis les plus proches. En dehors de ça, On va s’aimer c’est une comédie musicale plutôt plaisante grâce à un casting assez sympathique mais le film est assez inégal. On rigole et les scènes musicales sont agréables bien que le timbre de voix de certains soit peu mélodieux ce qui nous permet toutefois de revisiter les tubes d’hier. On aurait pu s’attendre à mieux de cette petite équipe de comédiens mais ça fera passer le temps…pour les célibataires !

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2007 0 commentaire
  • Cars

     

    medium_aff.171.jpg

    Une chose est sure : Flash McQueen est la star de demain ! Flash est une voiture de course qui n’a qu’un seul objectif : la victoire et son potentiel est énorme ce qu’il sait pertinemment. Toutefois, son attitude désinvolte est peu apprécié si bien que si sa popularité médiatique est au plus haut dans les sondages on ne peut pas en dire autant du coté de sa vie personnelle. Qu’importe, il deviendra bientôt la nouvelle égérie du groupe Dinoco et à lui la belle vie mais que vient faire la ville fantôme de Radiator Springs dans cette histoire ?

     

    medium_01.145.jpg

    Après les animaux et les jouets, les studios Pixar s’attaquent maintenant aux voitures ce qui devrait attirer de nombreux petits garçons dans les salles. Je ne suis plus vraiment petit mais j’ai passé un très bon moment devant Cars émerveillé par des images toujours plus belles et on appréciera surtout la quasi-perfection des décors naturels. De plus, le sens du détail est tellement poussé (prêtez attention aux reflets sur les capots) que même les papas prendront plaisir à accompagner leurs fils. Une valeur sure à voir pendant la fête du cinéma.

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2007 0 commentaire
  • Le passager de l'été

     

    medium_aff.170.jpg

    Nous sommes dans la période d’après-guerre en 1950. Dans la ferme de notre pote Monique (Catherine Frot), le travail ne manque pas et elle aurait bien besoin d’aide au quotidien et cela tombe plutôt bien. Voici venir Joseph (Gregori Derangère) qui vient d’arriver dans la région et qui est tout naturellement engagé comme nouveau commis de la ferme. Une arrivée qui va vite faire le tour du village et qui ne va pas laisser insensible la gente féminine !

     

    medium_01.144.jpg

    Le passager de l’été c’est comme un séjour à la campagne, c’est calme et reposant. Au début on apprécie mais très rapidement on aimerait qu’il se passe autre chose que la traite des vaches. Malgré un casting particulièrement riche (notons les présences de François Berléand, Samuel Le Bihan, Mathilde Seigner et surtout la belle Laura Smet), on ne peut s’empêcher de trouver le temps long !

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2007 0 commentaire
  • La Boîte noire

    Bonjour,

     

    medium_aff.164.jpg

    medium_01.140.jpgJe m’appelle Arthur Seligman (José Garcia) et je… je ne sais plus trop vraiment où j’en suis actuellement. Je me suis réveillé dans un hôpital après un grave accident de la route du coté de Cherbourg.

     

    Depuis, je nage en pleine confusion et certains bribes de souvenirs remontent à la surface. Mes journées sont hantées par des choses récurrentes comme RP 50, le Texas n’existe pas ou encore le nom de Sylvain Ganem qui m’est parfaitement inconnu.

     

    medium_02.53.jpgL’infirmière qui a pris soin de moi, Isabelle non Alice (Marion Cotillard) me dit que c’est mon inconscient qui s’est révélé, ma boite noire !

     

    En Résumé : On a l’habitude de voir le comédien José Garcia dans les comédies aussi La boite noire vient démontrer que son talent ne se limite pas à ce seul registre. Malheureusement, le film est assez confus de sorte que le spectateur perd vite le fil et décroche complètement de l’histoire. De plus, la fin proposée par le réalisateur Richard Berry est expéditive et discrédite le tout.

    Lien permanent Catégories : Dans la peau du héros 0 commentaire
  • La fête du cinéma

    Bonjour à tous !!

     

    medium_001.JPG

    Aujourd'hui débute la traditionelle fête du cinéma et ce jusqu'au 27 Juin et comme ceci est un blog de cinéma, je me permets de vous donner quelques conseils moi qui vais quelques fois au cinéma !

     A voir !! 

    -Cars ==> Pour les petits comme pour les grands, un bon Pixar

    -Kamikaze Girls ==> Une curiosité à réserver d'abord aux otakus

    -Isolation ==> Film d'épouvante britannique ou comment une vache va vous terroriser!

    -American dreamz ==> Si vous voulez rire sur le dos des américains.

    -Conversation(s) avec une femme ==> A voir surtout pour sa réalisation originale parce que les conversations avec une femme volent jamais bien haut

    -Dans la peau de Jacques Chirac ==> Un condensé du zapping de Chirac

    -Marie-Antoinette ==> C'est beau et Kirsten est ...MAGNIFIQUE

    -X-Men III ==> Du spectacle mais une histoire trop sommaire

    -Volver ==> Pour les fans de Pedro Almodovar & Penélope Cruz 

     

    Pas vu mais ça m'a l'air pas mal

    -Paris je t'aime ==> Pour la variété des réalisateurs

    -La colline a des yeux ==> La bande-annonce donne envie !!

    -Dikkenek ==> Un humour belge décalé, j'adore!!

    -La rupture ==> Parce que y'a plus Friends à la télé ! 

     

    A eviter d'urgence !!

    -Ultraviolet ==> Le film d'action qui brille par le vide intersidéral qu'il propose

    -Mes Copines ==> Pour reprendre une citation de JPP des guignols : Affreux, affreux, affreux !!

    -Raymond ==> Si ce film est encore à l'affiche c'est que le cinéma traverse vraiment une crise ! 

    -Zidane, un portrait du 21ème siècle ==> Parce que vous en avez pas assez du foot à la télé?

    Lien permanent Catégories : Actualités 0 commentaire
  • Kamikaze Girls

    medium_aff.168.jpg

    Momoko (Kyoko Fukada) a toujours rêvé de vivre à la Cour de Versailles au XVIIIème siècle, durant cette période dite Rococo. Hélas pour notre pote, la réalité est toute autre puisqu’elle habite dans une bonne vieille cambrousse de notre époque. Passionnée de broderie, elle a décidé de donner corps à ses rêves et c’est ainsi qu’on peut l’apercevoir gambader en longue robe à travers les rizières. Bientôt, elle va faire la connaissance d’Ichigo (Anna Tsuchiya) qui disons le franchement n’adopte pas le même style !

    medium_01.142.jpg

    Un film japonais délirant à réserver avant tout aux otakus et tous les amoureux de la culture nippone. On retrouve dans Kamikaze Girls de nombreux éléments empruntés à l’univers des mangas créant ainsi un dynamisme et un humour plutôt particulier mais auquel je fus sensible. Malheureusement, le scénario est quasi inexistant si bien que le film a du mal à nous garder en haleine. Un divertissement et une curiosité pour celles et ceux qui veulent découvrir un peu plus le monde des japonais.

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2007 0 commentaire
  • H2G2 : Le guide du voyageur galactique

    Euh…salut !

     

    medium_aff.165.jpg

    medium_01.141.jpgJe suis Arthur Dent (Martin Freeman) et je dois vous dire que je suis un peu perdu actuellement ! Tout avait déjà bien mal commencé ce matin quand les bulldozers se sont approchés de ma maison pour la démolir et construire ainsi une déviation.

     

    Mais je ne suis pas au bout de mes surprises car quelques instants plus tard, j’apprends qu’un de mes meilleurs amis Ford (Mos Def) est un extraterrestre et surtout que la terre va être prochainement détruite ! On veut construire une voie expresse hyper spatiale dans la galaxie et pour cela, ils ont fait explosé la terre.

     

    medium_02.54.jpgMe voilà désormais en train de faire de l’auto-stop en plein espace et quand je fais la connaissance de Zaphod Beeblebrox (Sam Rochwell), le président de la Galaxie, on ne peut pas dire que cela me rassure.

     

    En Résumé : H2G2 le guide du voyageur galactique propose une idée très originale mais d’un avis personnel il ne va pas plaire à tout le monde ! J’avoue m’être monstrueusement ennuyé devant ce long-métrage et il a été bien difficile d’aller jusqu’au bout et il y a peu de chance que je puisse le revoir un jour. Un film à ne pas mettre entre tous les mains car dieu sait où il pourrait atterrir.

    Lien permanent Catégories : Dans la peau du héros 0 commentaire
  • 666 La Malédiction

     

    medium_aff.159.jpg

    Ce devait être le jour le plus heureux pour notre pote Robert Thorn (Liev Schreiber), sa femme Katherine (Julia Stiles) doit donner naissance à leur premier enfant. Hélas, celui-ci connaîtra un destin cruel puisqu’il meurt durant l’accouchement, un évènement qui risque de bouleverser Katherine. Robert est prêt à tout pour la préserver même jusqu’à prendre l’enfant d’une autre, il ne le sait pas encore mais c’est le fils du diable !

     

    medium_01.135.jpg

    Le seul intérêt de ce film est d’avoir profité de la date du 06 Juin 2006 pour assurer une promotion originale auprès du grand public. J’y suis vraiment allé sans trop de convictions surtout que j’avais lu quelques critiques peu enthousiasmantes et ça se comprend. On s’ennuie ferme devant La malédiction qui vous fera peut-être sursauter 2-3 fois si le son est monté à fond sinon ne baillez pas trop fort ! Bon, moi j’attendrais une suite le 06/06/6666 mais j’ai peur que d’ici là la malédiction m’ait vraiment touché.

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2007 0 commentaire