Da Vinci Code

Le professeur Robert Langdon (Tom Hanks) est quelqu’un de très occupé. Il faut dire qu’il est l’un des plus éminents spécialistes en matière de symboles, une réputation qui va le conduire à vivre une expérience unique. De passage à Paris, il se retrouve mêlé au meurtre de Jacques Saunière (Jean-Pierre Marielle), gardien au musée du Louvre. Très vite, il fait la connaissance de Sophie Neveu (Audrey Tautou) qui va le mener dans une quête dont les répercussions risquent d’être révolutionnaires !

Vivement critiqué lors de sa projection à Cannes, je n’ai pas été déçu par cette adaptation et pour cause, je n’ai jamais lu le livre alors il n’y avait pas vraiment d’attente. Pour ne pas mourir idiot, je me devais de jeter un œil à ce phénomène initié par Dan Brown et c’est vrai que l’intrigue est plutôt bien ficelée. Le film quant à lui se laisse regarder avec plaisir, les 2h30 passent vite même s’il n’ya rien de révolutionnaire dans le travail de Ron Howard ; en tout cas ça m’évitera de lire le bouquin !

S’il vous plait. Je m’appelle Kyle Pratt (Jodie Foster) et vous m’avez peut-être vu monter dans l’avion tout à l’heure, j’étais accompagné de ma petite fille Julia (Marlene Lawston).
Hélas, on a aucunes nouvelles pour le moment et certains commencent véritablement à croire que je suis folle mais je vous assure que c’est faux, aidez moi à la retrouver !!












Je m’appelle Harry Lockart (Robert Downey) et je serais votre narrateur pour cette histoire alors bienvenue à Los Angeles ! Qu’est ce que je fais ici ?
Une histoire complètement rocambolesque mais je ne suis pas au bout de mes surprises car j’ai rencontré une pote d’enfance Harmony (Michelle Monaghan). Des retrouvailles qui ne marque que le début de mes ennuis !
