L'heure zéro

Le séjour risque d’être animé à la Pointe-aux-mouettes ! Guillaume Neuville (Melvil Poupaud) a en effet accepté de venir voir sa tante Camilla Tressilian (Danielle Darrieux) malgré les réticences de sa nouvelle femme Caroline (Laura Smet). Il faut dire qu’elle ne tient pas à rencontrer Aude (Chiara Mastroianni), l’ancienne compagne de Guillaume tant appréciée par tous et dont on n’arrête pas de lui rabattre les oreilles. Cette réunion tourne vite en un horrible cauchemar lorsque l’on retrouve Camilla assassinée dans son lit, le crane fracassé. Dès lors, toutes les personnes présentes dans la demeure sont des suspects potentiels et c’est le commissaire Martin Bataille (François Morel) qui va devoir élucider cette sombre affaire !

Adaptation d’un roman d’Agatha Christie, L’heure zéro ne paie pas de mine au premier abord mais se révèle finalement assez sympathique. La recette est on ne peut plus simple ; un crime et plusieurs suspects chacun ayant évidemment une motivation à commettre le crime, reste ensuite au spectateur de faire le tri. La distribution des rôles apporte également un bel atout à ce film avec l’extravagante Laura Smet, le charme mystérieux de Chiara Mastroiani & Alessandra Martines et le discret Melvil Poupaud. Loin d’être indispensable, ça reste quand même un bon moment de cinéma pêchant par son manque d’idées.
Il faut le voir pour : Se faire un Cluedo sur grand écran.

















Je m’appelle Léo (Titoff) et je me demande ce que je peux bien foutre dans ce lit d’hôpital. J’étais ce qu’on appelle un mec fêtard, je sortais, buvais, couchais avec plein de filles canons bref, je profitais de la vie quoi !
Aujourd’hui, je suis coincé en fauteuil roulant en pleine rééducation et parfois je me demande encore si je ferais pas mieux d’en finir une bonne fois pour toute. Alyzée m’a complètement oublié et j’ignore ce qui pourrait bien me redonner l’envie de vivre…
