Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ciné2909 - Page 371

  • Final Cut

    e3c7bd15bd7ebdf26d5d642d7a68bd6d.jpg

    Dans un futur proche, on a mis au point une puce appelée ZOE qui s’implante directement sur vos centres nerveux évoluant en même temps que vous ; enregistrant tous vos souvenirs à travers votre vision, de votre naissance à votre décès. Alan W.Hakman (Robin Williams) est monteur professionnel ; il récupère les puces pour reconstituer le film de votre vie. Son métier est loin d’être facile et à force de voir toutes ces vies défiler, notre ami finit parfois par confondre son existence avec celle des autres. Une question se pose alors, le destin d’Alan n’a-t-il pas été guidé par ceux dont il a connu l’existence ?

    9b7f9de931c308e60fd63f1181de0d24.jpg

    Oubliez le Robin Williams que vous avez connu dans les nombreuses comédies ! On le découvre ainsi dans un rôle plus sérieux, une tendance qui semble se confirmer depuis son excellente prestation dans Photo Obsession qui partage d’ailleurs certaines similitudes avec Final Cut. Un sujet troublant donc et qui nous amène à nous interroger sur la corrélation entre les progrès technologiques et le respect de la vie privée. Un bon petit film servi par un scénario original mais une réalisation somme trop classique et qui se contente du strict minimum.

     

    Découvre le film Dans la peau du héros

  • Les portes du temps

    1e2ecae3c99e9483cc12a06a7a0df65a.jpg

    Ce sont enfin les vacances de noël, moment que tous les enfants attendaient ! Will Stanton (Alexander Ludwig) et toute sa famille va d’ailleurs passer leur premier réveillon en Angleterre où ils ont emménagé depuis quelques mois. En plus de ça, Will vient de fêter ses 14 ans mais quelque chose semble le perturber, il dénote des évènements qui l’intriguent jusqu’au moment où il se fait attaquer par un cavalier qui cherche le signe. Heureusement, il est secouru par Miss Greythorne (Frances Conroy) et ses potes d’enfance qui lui apprennent alors que Will a dans les mains le destin du monde. Il doit défendre la terre de la menace des ténèbres.

    363b91d53b5c74edd4daf9fef6ee1a2b.jpg

    Si vous avez plus de 12 ans, c’est sur que Les portes du temps n’est pas fait pour vous ! Le scénario qui se résume à un combat entre le bien et le mal ne saurait vous convaincre à jeter un œil à ce film mais les enfants sauront davantage apprécier les aventures de Will adaptés d’un roman de Susan Cooper. Le tout ne vole pas bien haut avec des voyages temporels pas très excitants et bien entendu un happy end de rigueur mais au vu du public visé on peut comprendre qu’ils ne se soient pas foulés ! Il ne faut donc pas vous attendre à un univers fantastique comme dans Le monde de Narnia juste à un film sans grandes idées à ne voir que si vous avez du temps à perdre !

     

    Il faut le voir pour : Passer du temps avec vos enfants.

  • Chrysalis

    c71dd8cb1aa484aea0b9574a4a340af4.jpg

    Il a tout fait pour la sauver mais il a bien fallu que David Hoffmann (Albert Dupontel) accepte la triste vérité, sa femme Sarah (Smadi Wolfman) est morte dans ses bras. C’était une mission dangereuse et il a assisté impuissant à son exécution par Nicolov (Alain Figlarz) qui a réussi à prendre la fuite avec l’aide d’un complice. Il est déterminé à retrouver sa trace mais pour l’heure il doit accueillir sa nouvelle partenaire Marie Becker (Marie Guillard) qui vient d’intégrer la Police Européenne. Ils doivent notamment résoudre une mystérieuse série de meurtres où les victimes portent toutes des marques au niveau de leurs yeux.

    fac8b82ffbea62d07ffd35ebd82d2848.jpg

    Un petit film policier aux relents futuristes qui paraissait intéressant à travers cet univers très froid presque aseptisé. Julien Leclercq joue sur les images où toute notion de couleur est absente pour rendre cette atmosphère glaciale dommage que dans le même temps, il plonge le spectateur dans un état catatonique. Le scénario et la réalisation manque de peps et la mayonnaise ne prend vraiment pas avec Chrisalys. Après L’ennemi intime, Albert Dupontel confirme encore davantage sa période plus dramatique et plus physique de sa carrière de comédien mais il ne réussit malgré tout pas à sauver ce film d’un profond ennui !



    Il faut le voir pour : Travailler votre mémoire.

  • Natalie Portman

    e5172b7b3e80785ba3cc8db5868c1de8.jpg

    La très talentueuse Natalie Portman est née le 09 juin 1981 dans la ville de Jérusalem et non pas aux Etats-Unis comme on serait tenté de le croire.

     

    Lire la suite

  • Le premier cri

    09eceacf0d9f340b69abf36641ea9477.jpg

    Chaque jour à travers le monde, on recense plus de 4 naissances par seconde. Devenir mère est un instinct naturel chez les femmes et en ce jour d’éclipse du soleil, beaucoup d’entres elles ont le pressentiment qu’elles vont accoucher. Du Mexique où certaines naissances se font auprès des dauphins à l’hôpital du Vietnam où l’on met au monde plus de 120 bébés par jour en passant par l’Amazonie, c’est un moment de joie et parfois de tristesse. L’expérience vécue par ces femmes est indescriptible et remplie d’émotions, chacune d’entre elles attendent avec impatience d’entendre que leur enfant pousse le premier cri.

    7a451679d1864601856df4fc0bafab86.jpg

    Voilà un documentaire qui va enchanter les futures mères de famille qui angoissent à l’idée de mettre au monde leur enfant. Gilles de Maistre vous invite à vivre l’accouchement de plusieurs femmes aux quatre coins du monde et surtout les différentes manières de concevoir l’accouchement, évènement naturel qui se déshumanise. A moins de détester la vie, vous ne pouvez que vous émerveiller devant ce miracle de la vie et vous vous laisserez gagner par l’émotion en versant une petite larme. Indéniablement, Le premier cri est le Coup de cœur Ciné2909 du moment et l’occasion pour moi de souhaiter la bienvenue à mon nouveau pote d’enfance Théo.

     

    Il faut le voir pour : Adopter un dauphin pour votre accouchement.

  • Paranoïd Park

    18c69b14b7d2ac932e6092649d7d0967.jpg

    Un corps vient d’être découvert sur les voies ferrées non loin d’un Skate-Park connu sous le nom de Paranoïd Park. On aurait pu croire à un accident mais l’hypothèse la plus plausible pencherait davantage à un acte criminel. C’est pourquoi l’inspecteur Richard Lu (Daniel Liu) est venu interroger les skateurs du lycée et lorsqu’Alex (Gabriel Nevins) voit les photos de ce corps coupé en 2, de douloureux souvenirs refont surface. Lui connait tout de l’histoire, il était sur les lieux quand cet homme est tombé mais il fut pris de panique ne sachant quoi faire.

    f06900f2ba563f8a07d811268fae4b15.jpg

    Gus Van Sant est aujourd’hui un réalisateur confirmé et cela se ressent à travers ce nouveau long-métrage. Paranoïd Park est d’abord un roman de Blake Nelson avant cette adaptation au cinéma. D’un fait divers dramatiquement banal, il tire le portrait d’un jeune adolescent errant dans la peur et le doute. A mesure que le héros couche ses souvenirs sur le papier, les scènes se succèdent sans cohérence temporelle laissant le spectateur reconstituer le déroulement des choses. La force de ce film réside dans le réalisme apporté par le réalisateur combiné au jeu sobre et efficace du comédien principal Gabriel Nevins, à découvrir à l’occasion.

     

    Il faut le voir pour : Ne pas laisser votre copine téléphoner après avoir couché avec elle la première fois.

  • Pusher 2 - Du sang sur les mains

     

    03645ba7f62161fb45f06dc020e2dc61.jpeg

    Ça y est, c’est la fin du cauchemar pour notre pote Tonny (Mads Mikkelsen) qui vient de sortir de prison. Encore en conditionnelle, il a déjà quelques dettes à régler et pour gagner de l’argent, il doit se rendre auprès de son père que tout le monde connaît mieux sous le nom du Duc (Leif Silverster Pedersen). Il lui trouve alors un petit boulot dans son garage mais les relations sont tendues entre père et fils car le Duc lui a déjà fait confiance dans le passé et l’a vite regretté. Tonny reprend donc sa vie entre petit trafic et vols de voiture jusqu’à ce que Kurt (Kurt Nielsen) vienne lui demander son aide. Celui-ci a une transaction à traiter avec Milo (Zlatko Buric) mais cela tourne mal et la dope qu’ils devaient récupérer disparaît dans les chiottes.

     

    7f907610e1a42a93fb0530a278397364.jpg

     

    On aurait pu penser que cette suite reprendrait l’intrigue telle qu’elle avait été laissée à la fin du premier épisode mais en fait Pusher 2 s’intéresse à un autre personnage que l’on avait entrevu : Tonny. Tourné 8 ans après, on retrouve donc Mads Mikkelsen (alias Le Chiffre dans Casino Royale) dans la peau de ce jeune voyou dans un film toujours aussi brut de décoffrage et qui réussit à être différent du premier volet. En se focalisant sur ce personnage d’abord secondaire, le réalisateur parvient à recréer tout un univers en réutilisant quelques éléments qu’il avait clairsemé auparavant.  Reste à voir ce que le réalisateur nous réserve dans le dernier volet et c’est prochainement sur Ciné2909 !!

  • Cléopâtre & Numérobis - Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

    9dce8e476b9104d4a66d05dcbf52de20.jpgCléopâtre : Si vous finissez avant il y aura de l'or pour tout le monde.

    44d7dcb4c5b2451adc7f09b247b52879.jpg

     
    Numérobis : Ça fait plaisir !

     

    Cléopâtre : Sinon les crocodiles.


    Numérobis : Ça fait pas plaisir !

  • L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford

    ee1852e4eb3fd7379f145399a46cb827.jpg

    A la fin du 19ème siècle, Jesse James (Brad Pitt) et son frère Frank (Sam Shepard) étaient les criminels les plus recherchés, leur réputation traversa même l’Atlantique. Malgré leurs actes criminels, ils étaient devenus des héros faisant l’objet de nombreux écrits alimentant leur légende. Robert Ford (Casey Affleck) grandit avec l’espoir de faire partie un jour du gang des James et la chance s’est présentée avec l’attaque de ce train. Il est convaincu qu’il partage un lien indescriptible avec Jesse malgré tout ce qui les autres disent ; les moqueries laisseront place à l’étonnement lorsqu’ils apprendront que Robert sera l’assassin de Jesse James.

    0a3ab7b0d51e4991c8a9b23c88a08221.jpg

    Beaucoup de bruit autour de ce film à la gloire de Jesse James, l’un des plus grands criminels de l’histoire des Etats-Unis. Tout d’abord, c’est agréable de voir que Brad Pitt ait enfin décidé de reprendre sa carrière de comédien plutôt que celui de potiche auquel il nous avait habitués ces derniers temps. Bonne prestation de la part du héros de Fight club couplée à la grande performance de Casey Affleck qui va certainement lui ouvrir encore plus les portes à Hollywood. On se laisse entrainer dans l’histoire et les 2h40 passent comme une lettre à la poste, enfin un bon film qui mérite le Coup de cœur Ciné2909.

     

    Il faut le voir pour : Ne plus enlever la poussière chez vous !