Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ciné2909 - Page 364

  • Elektra

     

    Depuis quelques temps, les meurtres se multiplient et un nom revient sur toutes les lèvres Elektra (Jennifer Garner). Cette tueuse tapie dans l’ombre est capable d’assassiner toutes les cibles qu’on lui demande si l’on est prêt à y mettre le prix. Agilité, discrétion et efficacité sont les maîtres mots de cette tueuse à gage et son magnifique costume rouge écarlate est généralement le dernier souvenir de ses victimes. Elektra Natchios était morte, son âme semblait perdue à jamais mais la voilà ressuscitée grâce aux bons soins du clan Kimaguri. Pour guider ses pas, Stick (Terence Stamp) est devenu son mentor lui apprenant les meilleures techniques de combat et d’autres arcanes secrètes.

    c437ef37d82c0633e86ea91f42c6453a.jpg

    Adaptation des aventures de l’héroïne du même nom, Elektra est donc une nouvelle licence des comics Marvel qui, décidément doivent être extrêmement riches avec toutes ces versions cinématographiques de leurs héros. Mais c’est aussi et surtout un spin-off c'est-à-dire un film dérivé d’un autre  film de la même firme à savoir Daredevil. Ainsi, le justicier aveugle incarné par le grand Ben Affleck avait déjà accueilli la belle guerrière dans son film et elle avait déjà pris les traits de l’actrice Jennifer Garner. Film inintéressant au possible avec une Jennifer Garner complètement à coté de son rôle avouant d’ailleurs avoir accepté ce rôle uniquement parce qu’elle était liée par contrat, voilà qui nous donne une idée sur sa motivation et son implication. Adaptation ratée, film à oublier au plus vite !!

  • Je suis une légende

    0bebb6cc6b2101ff6a976880687c7b43.jpg

    En 2009, lorsque le Docteur Krippin (Emma Thompson) annonça avoir trouvé un remède pour éradiquer le cancer, on pensa assister à une fantastique avancée dans la médecine. Le principe était de modifier le code génétique des 10 009 patients qui s’étaient prêtés à l’expérience et chacun d’entre eux a vaincu le cancer qui les rongeait. 3 ans plus tard, le miracle s’est mué en une véritable catastrophe menant l’humanité entière au bord de l’extinction. A New York, Robert Neville (Will Smith) est le seul survivant face au virus qui s’est propagé. Un effet secondaire est apparu, les patients traités ont commencé à être envahi par une forme de rage et cela a contaminé la population mondiale.

    ae829a3c3faa2a3e8b53bc00b464f99c.jpg

    Sacrée responsabilité pour le Men in black Will Smith d’incarner le dernier homme sur Terre, un rôle où il a l’occasion de dévoiler tout son registre de comédien. Aussi à l’aise dans les phases d’action que dans les scènes de pure émotion ; il porte à bout de bras ce film. Félicitations aussi pour la réalisation de Francis Lawrence pour nous offrir des images stupéfiantes de New York hanté par le silence de la mort. Adaptation d’un roman de Richard Matheson ; Je suis une légende fait parti de ces très bons films enrichissant encore un peu plus la carrière de Will Smith dont la légende est déjà écrite.

     

    Il faut le voir pour : Découvrir New-York comme vous ne le verrez jamais.

  • La visite de la fanfare

    c74d7cf53c8aaab0b944ce497f6c3fd8.jpg

    Un jour, il n’y a pas si longtemps ; la fanfare de la police d’Alexandrie s’était rendue en Israël pour inaugurer un centre culturel. Le voyage commençait mal puisque la troupe était oubliée à l’aéroport et a du se débrouiller par ses propres moyens pour se rendre au village. Seulement, une incompréhension a fait que nos potes se sont retrouvés dans la ville de Beit Ha’tikva alors qu’ils étaient attendus à Peit Ha’tikva ! Pour couronner le tout, le bus qui les a déposés était le dernier de la journée et ils vont devoir attendre le lendemain pour pouvoir repartir. Heureusement, ils peuvent compter sur la générosité de Dina (Ronit Elkabetz) et de ses amis pour les héberger.

    ff4823de055d152b73ae3c39b7e6074e.jpg

    L’histoire se résume en quelques mots et pourtant le voyage proposé par Eran Kolirin est un de ceux que l’on n’oubliera pas de si tôt. Si la réalisation et le scénario n’ont rien de transcendant, la générosité que dégagent tous les personnages, l’humour et la fraternité ambiante ont vite fait de nous envouter. Formidable message de paix, La visite de la fanfare est riche sur de nombreux points et prouve une fois encore qu’une belle histoire compense largement le manque de moyens. Une découverte des plus agréables qui a séduit le Festival de Cannes dans la sélection Un certain regard attribuant à ce film le Prix de la jeunesse et qui devrait également vous plaire.

     

     

    Il faut le voir pour : Croire encore en la bonté de l’homme.

     

     

  • Alvin et les Chipmunks

    e36f8524e4b30189be6e7da0cf7d3ad5.jpg

    Dave Seville (Jason Lee) croyait tenir un nouveau tube mais lorsqu’il sort de son rendez-vous chez Jett Records, il décide de tout balancer et de mettre fin à sa carrière d’auteur-compositeur. Pourtant, il n’est pas parti les mains vides puisqu’il a rapporté sans le savoir Alvin, Simon & Théodore ; 3 écureuils pas comme les autres, 3 Chipmunks ! Non seulement ils sont capables de parler mais ils savent aussi chanter ce qui donne à notre pote Dave une idée lumineuse : les conduire à devenir les stars de demain. Véritable phénomène, Alvin et les Chipmunks déchainent les passions dans le monde entier mais attention à leur producteur qui voit là une mine d’or inépuisable.

    edd5b0c118fd705e11f28905d3927dac.jpg

    Pratiquement 50 ans après la naissance des personnages par le compositeur Ross Bagdasarian et après bon nombre d’adaptations en dessin animé, en marionnettes et même au cinéma ; les Chipmunks reviennent ! Grace aux nouvelles technologies, ces petits écureuils (des tamias pour être plus précis) prennent vie en images de synthèse et se glissent dans notre monde pour le plus grand bonheur des enfants. Oui, il ne faudra pas être très exigeant pour apprécier les bêtises de nos 3 bestioles et à moins d’être un grand fan des personnages ou de devoir accompagner vos enfants, Alvin et les Chipmunks est un film sans inspiration.

     

    Il faut le voir pour : Constater que les écureuils ne supportent pas le café.

     

    En savoir plus sur Alvin et les Chipmunks 2 ?

    En savoir plus sur Alvin et les Chipmunks 3 ?

    En savoir plus sur Alvin et les Chipmunks - A fond la caisse ?

  • Ma vie n’est pas une comédie romantique

    3d97920c31edef27369120d5fd6c9ec9.jpg

    Thomas Walkovic (Gilles Lellouche) vous le dira, les histoires d’amour ne finissent bien que dans les films au cinéma ! Alors qu’il croyait avoir trouvé son âme sœur, il vient d’apprendre qu’elle le trompait depuis 1 an déjà précipitant ainsi la fin de leur relation. Pour couronner le tout, il est obligé de retourner vivre chez ses parents en attendant de retrouver un peu le moral et de se relancer. Alors qu’il achetait du papier toilette, voilà qu’il croise une pote d’enfance Florence Baron (Marie Gillain), mariée avec 2 enfants. Les retrouvailles se poursuivent lorsque Florence l’invite à diner à la maison mais elle ne se doute pas qu’il va involontairement briser son mariage.

    2346588a7dc7443a8704a020f07fff88.jpg

    Comme son titre l’indique si bien, ce film se veut aux antipodes de la comédie romantique de base avec tout d’abord un héros digne dans lequel se reconnaitront de nombreux geek. Testeur de jeux vidéo avec son pote incarné par l’incroyable fiancé Laurent Ournac qui signe là sa première participation sur le grand écran ; Gilles Lellouche n’a pas vraiment le profil de l’homme idéal. De la même manière, la rencontre et la scène finale de Ma vie n’est pas une comédie romantique joue sur ce coté parodique sans nous offrir la belle comédie que l’on attendait. Le film ne s’impose pas mais si vous appréciez le sympathique Gilles Lellouche & Marie Gillain, peut-être serez-vous tenté…de le louer quand il sortira en DVD.

     

    Il faut le voir pour : Eteindre son portable après minuit.

  • Clerks 2

    e5c7fe5f7b8f802faa61460988aafe17.jpg

    C’est la cata ! Le Quick Stop a pris feu !! C’était il y a maintenant 1 an et nos potes d’enfance Dante Hicks & Randall Graves (Brian O’Halloran & Jeff Anderson) ont bien été obligés de trouver un autre boulot. C’est ainsi qu’ils ont atterri chez Mooby’s, un fast food parmi tant d’autres. Pour Dante, une nouvelle existence se profile à l’horizon puisqu’il s’apprête à s’installer en Floride avec Emma (Jennifer Schwalback), sa petite-amie et future épouse. Pendant ce temps, Randall prend un malin plaisir à torturer son collègue de travail Elias (Trevor Fehrman), chrétien convaincu qui attend impatiemment la sortie au cinéma des Transformers.

    643de136876f83a6589c051f1a328f44.jpg

    Réaliser une suite d’une œuvre devenue une référence pour beaucoup est un exercice périlleux et risqué. Kevin Smith a cédé à la tentation certainement aidé par un joli cachet avec Clerks 2 mais aussi par amour pour les personnages et pour son pote Jason Mewes (aka Jay) qui traversait une période difficile liée à des problèmes de drogue. Exit le noir et blanc, le décor change également avec un fast-food très animé mais je vous rassure les dialogues sont toujours aussi superficiels et accrocheurs. Si le film reste sympathique, il reste trop dans la lignée du 1er épisode et n’apporte finalement pas grand-chose à la saga.

     

    Découvrez le film Dans la peau du héros !

  • Jean Claude Dusse - Les bronzés font du ski

    dd81ea2fe15efea6faf8d706328d2772.jpg

     
    Jean-Claude : Quand te reverrais-je ? Pays merveilleux où ceux qui s'aiment vivent à deux !
    Quand te reverrais-je ? Pays merveilleux…

     

     

    Et comme c'est la période de Noël, voici en cadeau l'extrait audio ! 

     

    podcast

     

  • Si c'était lui

    a57eeb9b1cbf55a6de56d3af42d42074.jpg

    Depuis qu’il a tourné le dos à son père, Valentin Bernier (Marc Lavoine) a connu de nombreuses galères, aujourd’hui encore il est dans une situation des plus précaires. Heureusement, il a réussi à se faire prêter cet appartement pour 3 mois ce qui lui laisse un peu de répit mais il semble qu’il n’est pas vraiment le bienvenu au sein de l’immeuble. Au premier regard, Hélène (Carole Bouquet), écrivaine reconnue, sentait que cet homme allait lui attirer des ennuis d’autant plus que son fils Jérémy (Jean Senejoux) en a fait son modèle. Issus de milieux sociaux que tout oppose, ils vont pourtant se rapprocher.

    e4126dadac397debbaa30fca3b828238.jpg

    Si c’était lui a la bonne idée de sortir du moule des comédies sentimentales habituelles dans une version plus contemporaine de La belle et le clochard. On s’amuse de voir le personnage de Valentin plein de nervosité et bien loin de l’image du playboy qu’incarne habituellement Marc Lavoine. Soulignant les préjugés auxquels nous sommes soumis quotidiennement, ce message devient hélas vite accessoire laissant place au développement de l’histoire entre les 2 héros. Le duo Carole Bouquet (toujours aussi resplendissante) / Marc Lavoine fonctionne merveilleusement bien aidé par la facétieuse Florence Foresti et tout cela contribue à la bonne humeur communicative de ce film. Une bonne surprise qui mérite sa chance !

     

    Il faut le voir pour : Arrêter d’utiliser votre ascenseur.

  • Team America, Police du monde

     

    Partout à travers le monde, nous sommes tous exposés au danger du terrorisme. Heureusement pour toute l’humanité, il y a encore des hommes capables de se poser en tant que sauveurs du monde et l’on ne s’étonnera pas que ce soient des américains. En effet, nos alliés outre atlantique ont eu l’ingéniosité de créer une section d’élite avec des combattants hors normes chargés d’intervenir partout où le mal oserait faire son apparition ; voici la Team America ! Mais cette guerre contre le terrorisme est cruelle et n’épargne personne pas même les membres de la Team America qui perdent un précieux allié lors d’une mission à Paris, une disparition qui sera difficile à pallier.

    7be78d6d3ba354002a8c9fd1922db051.jpg

    Ames sensibles, s’abstenir !! Contrairement à ce que les apparences pourraient laisser croire, Team America, police du monde est destiné à un public averti et ne convient pas vraiment aux jeunes enfants. Normal quand on sait que les réalisateurs ne sont autres que Trey Parker & Matt Stone, créateurs de la série animée et controversée South Park. Scénario déjanté, humour parfois trash et Kim Jong Il, le dictateur chinois en méchant de service ; voilà le menu qui vous est proposé. Un film qui plaira logiquement aux fans de South Park, on retrouve cet esprit décalé qui a fait la marque de fabrique des 2 auteurs avec un humour parfois très ″pipi caca″ qui devrait trouver son public en tout cas moi j’aime !

  • Un baiser s'il vous plaît

    f07b68b02968054567edf0cb3222473b.jpg

    Judith & Nicolas (Virginie Ledoyen & Emmanuel Mouret) étaient des potes d’enfance du lycée, des inséparables qui connaissaient tout sur tout de leur vie privée respective. Judith était en couple avec Claudio (Stefano Accorsi) ; ils vivaient heureux et avaient une situation qui aurait fait bien des envieux. Nicolas lui cherchait encore le grand amour, malgré de belles rencontres il n’a jamais trouvé la perle rare et cela fait un moment qu’il n’a personne et le voilà qu’il se retrouve dans une situation horrible : en manque d’affection ! Pour remédier à cela, il a retourné toutes les solutions possibles et la seule qu’il lui reste est de faire appel à sa meilleure amie Judith car finalement ce ne sera qu’un baiser sans grandes conséquences se disent-ils…

    44afc36e4f888c05b137873f5a18e813.jpg

    C’est en allant voir Changement d’adresse que j’avais découvert le réalisateur Emmanuel Mouret dont les films possèdent cette touche reconnaissable entre mille. Un baiser s’il vous plaît en est l’exemple le plus flagrant avec notamment des dialogues merveilleusement bien écrits sans pour autant relever d’un vocabulaire soutenu. Une nouvelle fois Mouret se met en scène et retrouve Frédérique Bel qu’il avait déjà cotoyé dans son précédent film et Virginie Ledoyen qui vient lui donner la réplique. Par contre, je suis convaincu d’une chose avec ce type de film soit on aime soit on adore et moi je suis plutôt friand de ce genre de découverte.

     

    Il faut le voir pour : Ne jamais embrasser votre meilleur(e) ami(e) !