Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je suis une légende

0bebb6cc6b2101ff6a976880687c7b43.jpg

En 2009, lorsque le Docteur Krippin (Emma Thompson) annonça avoir trouvé un remède pour éradiquer le cancer, on pensa assister à une fantastique avancée dans la médecine. Le principe était de modifier le code génétique des 10 009 patients qui s’étaient prêtés à l’expérience et chacun d’entre eux a vaincu le cancer qui les rongeait. 3 ans plus tard, le miracle s’est mué en une véritable catastrophe menant l’humanité entière au bord de l’extinction. A New York, Robert Neville (Will Smith) est le seul survivant face au virus qui s’est propagé. Un effet secondaire est apparu, les patients traités ont commencé à être envahi par une forme de rage et cela a contaminé la population mondiale.

ae829a3c3faa2a3e8b53bc00b464f99c.jpg

Sacrée responsabilité pour le Men in black Will Smith d’incarner le dernier homme sur Terre, un rôle où il a l’occasion de dévoiler tout son registre de comédien. Aussi à l’aise dans les phases d’action que dans les scènes de pure émotion ; il porte à bout de bras ce film. Félicitations aussi pour la réalisation de Francis Lawrence pour nous offrir des images stupéfiantes de New York hanté par le silence de la mort. Adaptation d’un roman de Richard Matheson ; Je suis une légende fait parti de ces très bons films enrichissant encore un peu plus la carrière de Will Smith dont la légende est déjà écrite.

 

Il faut le voir pour : Découvrir New-York comme vous ne le verrez jamais.

Les commentaires sont fermés.