Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ciné2909 - Page 360

  • Smiley face

    09b815f111efab114b8dd840a5b4cb02.jpg

    C’était une journée comme une autre pour notre pote Jane (Anna Faris). Une petite taf d’herbe pour se réveiller comme il se doit et passer sa matinée sur son jeu vidéo. Seulement, fumer lui donne faim et quand elle découvre de succulents gâteaux dans le frigo ; elle se jette littéralement dessus sans tenir compte du petit mot qui était accroché dessus. Ils étaient réservés à son étrange colocataire Steeve (Danny Masterson) et cachaient un ingrédient spécial : de l’herbe ! Voilà donc Jane qui plane complètement mais pas de chance, elle a promis de se rendre à une audition à 11H30 et la première difficulté sera d'y être à l'heure. Et puis il va falloir aussi refaire les gâteaux de Steeve, payer la note d’électricité…c’est pas gagné.

    8d34b6b5a92ac4b78418b1bdec0114a1.jpg

    Les aventures extraordinaires d’une fille vraiment pas ordinaire, voilà comment on pourrait résumer Smiley face. Portrait d’une nana shootée à la Weed, le réalisateur Gregg Araki en fait voir de toutes les couleurs à son héroïne en l’amenant dans des situations complètement délurées. Rares sont les comédiennes qui accepteraient de rire de leur propre image, Anna Faris que l’on avait découverte à travers la saga des Scary Movie a cette capacité à allier charme et humour. Une comédie qui ne se prend jamais au sérieux ce qui devrait en intéresser plus d’un !

     

    Il faut le voir pour : Eviter les Space-cakes au petit déjeuner

  • X-Men 2

    92bf19937916758a5556bbedd05ae46b.jpg

    La chasse aux mutants est ouverte ! Le général William Stryker (Brian Cox) vient de recevoir l’appui du gouvernement américain pour mener à bien son projet. Il faut dire que le président des Etats-Unis s’est récemment fait attaquer par un mutant téléporteur et il s’en est fallu de peu pour qu’il disparaisse ce qui a vite fait de retourner l’opinion public. Tous les mutants sont donc en danger et Stryker ne tarde pas à lance l’offensive au sien même de la demeure de Charles Xavier (Patrick Stewart). Cyclope (James Marsden) et les X-Men doivent organiser la résistance et pour cela il faut songer à l’impensable ; s’allier avec leur ennemi juré Magnéto (Ian McKellen).

    eb7a3c430a907f3a0640eaca721001c5.jpg df05888dff02710942a417dfd1cabcbb.jpg 42b01ffaedbc5094c815157c491694c1.jpg

    Bryan Synger reprend les commandes de cette suite inévitable au vu du grand succès du premier volet et il réussit à nous offrir un second épisode de grande qualité. Au programme tout d’abord les apparitions de Diablo, Pyro & Iceman, Deathstrike, celle plus furtive de Colossus et bien entendu toujours plus de super-pouvoirs pour vous en mettre plein la vue. Une belle plongée dans la mythologie des X-Men avec également le début de la transformation de Jean Grey qui ouvre une énorme porte pour X-Men L’affrontement final. Encore une belle réussite qui a contribué à la propagation des adaptations de comics sur le grand écran.

     

    La scène à ne pas louper : L’attaque de Diablo contre le Président des Etats-Unis.

     

    En savoir plus sur X-Men ?

    En savoir plus sur X-Men L'affrontement final ?

     

    En savoir plus sur X-Men : Le commencement ?

    En savoir plus sur X-Men : Days of future past ?

     

    En savoir plus sur X-men Origins : Wolverine ?

    En savoir plus sur Wolverine : Le combat de l'immortel ?

  • Enfin veuve

    68a677bbe94255dd99ba83ddfe626500.jpg

    Cela fait maintenant 2 ans que notre pote Anne-Marie (Michèle Laroque) dite Moumousse a un amant : Léo (Jacques Gamblin), un ouvrier qui restaure des bateaux. Chaque jour, elle doit inventer un stratagème pour le voir quelques minutes sans éveiller les soupçons de son mari Gilbert (Wladimir Yordanoff) et de son entourage. Alors qu’elle s’apprêtait à tout quitter pour partir avec Léo sur un chantier à Hong-Kong ; elle apprend que son mari est mort (mais que le chien est sain et sauf) et toute la famille se retrouve pour l’aider à surmonter ce drame. Pourtant, Moumousse est indifférente face à cette disparition et c’est logique puisque entre eux deux, il n’y avait aucun sentiment.

    4e6bc6ec7839966910b5875905d4d9f1.jpg

    Isabelle Mergault avait frappé les esprits par son premier long métrage Je vous trouve très beau qui a connu une belle réussite en salle. Enfin veuve vient donc affiner ses talents de réalisatrice avec une petite comédie plutôt sympathique mais qui n’a rien d’extraordinaire. Si le potentiel comique de Michèle Laroque n’est plus à démontrer, sur certaines scènes elle manque parfois de spontanéité rendant le comique de situation assez poussif. Par contre, on apprécie le jeu de Tom Morton interprétant Christophe terriblement agaçant en fils protecteur. Une pure comédie française telle qu’on les connait, le scénario est connu d’avance mais on se marre quand même bien qu’on attendait plus de la réalisatrice.

     

    Il faut le voir pour : Apprendre que les accidents mortels sont souvent...mortels !

  • Into the wild

    d75eed6781876a63404dd2eecfb3cbdb.jpg

    Jeune diplômé et étudiant modèle, Christopher McCandless (Emile Hirsch) était voué à un merveilleux avenir. Il aurait pu intégrer la prestigieuse école d’Harvard mais au lieu de ça, il a préféré partir à l’aventure, plaquant tout du jour au lendemain sans en informer quiconque. Après s’être débarrassé de toutes ses économies, de ses papiers d’identité ; il est monté à bord de sa vieille Datsun avec une idée précise en tête rejoindre l’Alaska ! Ce sera un long voyage, difficile parfois mais au cours de sa route ; il fera également de merveilleuses rencontres et surtout trouvera ce qu’il cherchait depuis toujours : vivre en communion avec la nature.

    723a29684fe1bfd145a83c1e612f5deb.jpg

    Adaptation d’un roman de Jon Krakauer qui décrit la véritable histoire de Christopher McCandless, un homme qui se sentait prisonnier de notre société. Il était de ceux qui refusaient l’idée de voir son destin dicté par les codes établis. Plutôt que de s’obstiner à démonter la machine qui nous transforme, Sean Penn réalise un vrai portrait de l’homme par sa philosophie et des images d’une nature toutes plus resplendissantes les unes que les autres. Into the wild dépasse le cadre du simple film pour nous offrir 2H30 d’évasion servi par un Emile Hirsch qui décroche l’un des rôles majeurs de sa carrière. Sans conteste l’un des bons films du moment, idéal pour s’échapper d’un morne et triste quotidien.

     

    Il faut le voir pour : Effectuer un retour aux sources.

  • Bad Trip

    b61859d0cb9c90669f5802adfe8d815f.jpg

    Grant (John Barber) vient se faire plaquer et le réveil est des plus difficiles. Il peut néanmoins compter sur le soutien de son pote d’enfance Paul (Dwayne Cameron) qui prend rapidement les choses en main et décide de lui changer les idées en l’embarquant en virée. Les planches de surf sont attachées, on prend quelques bouteilles et c’est parti pour une aventure qu’ils n’oublieront pas ! Alors que Paul prend ce qu’il pensait être un raccourci, nos 2 potes rencontrent deux filles qu’ils décident de suivre mais ils vont en réalité pénétrer dans une zone où il se passe de drôles de phénomènes.

    c342b3e065fa05d6ac718c64aa4e5717.jpg

    Ce n’est pas souvent qu’on a l’occasion de découvrir le cinéma néo-zélandais et ce n’est pas Bad Trip qui va en faire de la bonne publicité. Parmi la légion de films d’épouvante, celui-ci traine en queue de peloton avec tout d’abord une histoire peu convaincante de monde parallèle et une interprétation assez branlante. On peut néanmoins reconnaitre à ce film le mérite de ne pas avoir pompé le schéma de la bande de jeunes qui se fait trucider les uns après les autres mais ce n’est pas suffisant pour nous persuader. Un long métrage trop anecdotique pour vous convaincre de lui laisser une chance même à la location !

  • Clerks

    Qu’est ce que vous voulez vous ?

    20bb794a754ce76553f15172fc169580.jpg

     

    adab0d694bbdae87de140f302d34a11d.jpgAh pardon, je suis un peu sur les nerfs. Moi c’est Dante (Brian O’Halloran) et normalement je devais pas être là aujourd’hui. J’avais prévu de jouer au hockey mais bon le patron m’a demandé d’ouvrir le magasin.  

     

    J’ai bien voulu lui rendre service et je comptais partir en début d’après-midi mais finalement je suis resté au magasin toute la journée. Comme si ça ne suffisait pas, je viens d’apprendre que Veronica (Marilyn Ghigliotti), ma copine a sucé 36 mecs ! Non mais vous vous rendez compte ?

     

    72ea9479345ea454b77aaa16024fa8da.jpg

    Donc voilà une journée bien pourrie et j’ai hâte qu’elle se termine ; encore heureux y’a mon pote d’enfance Randal (Jeff Anderson) qui tient le magasin de vidéo à coté sauf que là il est parti louer un film. Vivement que la journée se termine…

     

    En savoir plus sur Clerks

  • Chambre 1408

    49d814445c94da07e8d2e7d12ae4e488.jpg

    Mike Enslin (John Cusack) est un écrivain dont le talent lui promettait un avenir doré. Une promesse de bonheur qui a volé en éclat à la suite d’un drame familial qui le hante encore aujourd’hui. Depuis, notre pote arpente les routes devenant le spécialiste des hôtels qui se prétendent hantés. Pour parachever son dernier ouvrage, il décide de se rendre à New York au Dolphin Hotel, dans la Chambre 1408. A en croire le directeur de l’hôtel, M.Olin (Samuel L. Jackson) ; Mike ne tiendra pas plus d’une heure dans ce lieu qui a vu plus de 50 morts. Pour lui aucun doute, tout cela fait parti de la mise en scène pour attirer les clients mais si il se trompait ?

    62bf62aba00ac57897d4268f1fcb85ff.jpg

    Reprenant la bonne vieille recette de la maison hantée appliquée à une petite chambre d’hôtel ; Chambre 1408 est un petit film sans prétention aucune mais qui s’avère un bon divertissement. Par son espace restreint, le sentiment d’oppression se fait grandissant nous plongeant dans l’angoisse la plus totale. Après 1 heure enfermée dans la chambre, on trouve quand même le temps un peu longuet d’autant plus que le fantastique prend vite le dessus. Le genre de film à voir dans de bonnes conditions pour en profiter pleinement sans nous offrir un spectacle exceptionnel mais qui vous fera sans aucun doute passer le temps.

     

    Il faut le voir pour : Ne plus aller à l’hôtel.

  • Born To Fight

     

    En Thaïlande, le gouvernement n’a de cesse de lutter contre l’expansion des trafics de drogue. Pour cela, on a crée la section d’élite Arintharath rassemblant les meilleurs éléments de la police chargés de démanteler ces réseaux. Deaw (Dan Chupong), un jeune policier est sur le point de mettre la main sur un revendeur d’envergure internationale mais son arrestation coutera la vie de son chef de section. Touché par cette disparition, notre pote sombre dans l’alcool ; il aura toutefois l’occasion de se changer les idées en accompagnant sa sœur, adepte de taekwondo, à un voyage en compagnie de sa confédération sportive. Dans la campagne thaïlandaise il pensait trouver du repos, au contraire il va devoir reprendre du service pour défendre tout un village.

    3dd30d44131b2155da32779d02f22f1d.jpg

    Vous allez découvrir là un film 100% action avec des scènes superbement travaillées et qui font parfois très mal ! Les cascades sont sublimes mais en plus de cela valorisées à travers des ralentis ainsi que par de multiples prises de vues. La réalisation est dynamique et propose certains plans très réussis, les amateurs d’action en auront donc pour leur argent mais en dehors de ça, ce long métrage est bien pauvre d’un point de vue scénaristique. Pire, avec la présence des nombreux sportifs on en vient à des combats effarants faisant perdre toute crédibilité. Born to fight mise donc tout sur l’action et le spectaculaire sans se soucier des autres aspects, à voir si vous voulez faire reposer vos méninges !

     
  • La guerre selon Charlie Wilson

    6e8dc8237c886e3ac89176f5e4db83e7.jpg

    Si vous avez un petit service à demander, Charlie Wilson (Tom Hanks) répondra toujours présent ! Ce député du 2nd district du Texas n’a l’air de rien comme ça mais c’est en entretenant ses relations au congrès qu’il s’est construit sa forte influence. Quand il entend parler du conflit qui oppose les afghans aux soviétiques, ils décident de prendre le problème à bras le corps. Sa première décision est de faire doubler les fonds financiers qui servent à armer les combattants d’Afghanistan. Par la suite, il ne tarde pas à se rendre sur place où il se rend bien compte des atrocités qui ont lieu chaque jour dans ce pays. Sa mission est donc claire : chasser les soviétiques quel qu’en soit le prix !

    056754086e91ed14cd40037764d081fb.jpg

    Voilà le style de films qu’on aime voir au cinéma, ceux qui sont à la fois divertissant et dont le scénario vous fait ressortir de la salle moins ignorant que vous ne l’étiez. L’histoire (vraie, rappelons-le) de ce sénateur du Texas qui s’est intéressé au sort des afghans face à l’oppresseur soviétique est assez étonnante et nous fait comprendre de nombreuses choses sur les choix politiques américains. Echo évident à ce qui se déroule actuellement en Irak et au drame du 11 Septembre, La guerre selon Charlie Wilson est intelligemment mené, chose qu’on n’a pas tous les jours la chance de voir dans les salles obscures. Passionnant de bout en bout, c’est un excellent film dont il serait dommage de passer à coté !

     

    Il faut le voir pour : Découvrir Charlie Wilson.

  • 30 jours de nuit

    82483fe72b0ad097ccc9a4e0276365ab.jpg

    Des chiens massacrés, divers actes de vandalisme ; il se passe de drôles de choses du coté de Barrow en Alaska. Cela a-t-il un rapport avec la traditionnelle disparition du soleil pour une période d’1 mois dans cette région ? Toujours est-il que notre pote Eben Oleson (Josh Hartnett) , le shérif de ce village a du pain sur la planche mais il est loin d’imaginer l’horreur qui l’attend. Le courant a d’abord été coupé permettant à des créatures de sortir de leur tanière. La blancheur de la neige qui recouvrait jusqu’alors les rues laisse bientôt place au rouge écarlate du sang des habitants. Des espèces de vampire ont débarqué et le seul moyen de survivre est d’attendre la réapparition du soleil dans 30 jours !

    30c77e7904a828c8de449bea7768d35d.jpg

    Nouvelle adaptation d’une œuvre de littérature précisément celle de Ben Templesmith , 30 jours de nuit c’est avant tout un film de vampires. Véritable forteresse à ciel ouvert, le village devient le terrain de massacre de vampires débarqués d’on ne sait où et les victimes s’accumulent pour notre plus grand plaisir. Réalisation à la limite de l’épileptique, quelques scènes gores ; le film saura satisfaire les moins exigeants d’entre vous mais on se lasse vite du jeu de massacre. Au niveau de l’image, on sent l’influence des films comme Sin City ou encore 300, pas étonnant quand on sait l’impact que ceux-ci ont eu au niveau du cinéma.

     

    Il faut le voir pour : Passer la plus longue nuit de votre existence.