Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Lancement de Ciné2909 sur Facebook !

    Yo à tout le monde !

    Il était temps que je sorte des salles de cinéma pour lancer le compte officiel Facebook de Ciné2909 et donc je suis heureux de vous annoncer que c'est fait !

    Je compte sur les fidèles (ou non) du blog pour rejoindre la page mais aussi partager au maximum le lien.

    Facebook.jpg

    A très vite sur Ciné2909 !

  • Le conte de la Princesse Kaguya

    star 04.jpg

    aff.jpg

    Alors qu’il coupait les bambous, le vieil homme fut attiré par une vive lumière où est apparue une tige de bambou à l’intérieur de laquelle il trouva une petite princesse. Il était convaincu qu’il s’agissait là d’un don de Dieu et la ramena jusque chez lui auprès de sa femme ; la petite princesse se métamorphosa alors en bébé. Cet enfant a toutefois la particularité de grandir très vite ; rampant d’abord à quatre pattes, elle ne tardera pas à se mettre sur ses 2 pieds pour gambader auprès de ses potes d’enfance. Le paysan trouvera plus tard dans la bambouseraie de l’or et de splendides tissus qui changeront à jamais sa vie mais surtout celle de sa fille qu’il veut emmener en ville.

    01.jpg

    Si Hayao Miyazaki n’est plus là pour nous enchanter, les studios Ghibli peuvent encore compter sur le talent d’Isao Takahata. Le réalisateur du Tombeau des lucioles revient avec l’adaptation d’un vieux conte japonais Le conte du coupeur de bambou et transforme son film d’animation en une ode pour la vie. Déjà, graphiquement Le conte de la Princesse Kaguya est un ravissement pour les yeux avec ces dessins épurés. Réalisés au fusain et à l’aquarelle ; on a juste l’impression de voir se succéder devant nos yeux de resplendissants tableaux. Seuls bémols la longueur qui risque de réfréner l’intérêt des plus jeunes et les origines de la princesse qui surviennent de façon un peu brutale pour précipiter un dénouement non moins dépourvu d’émotions. Un classique instantané et forcément un Coup de cœur Ciné2909 !

     

    Il faut le voir pour : Faire attention à ce que vous pouvez promettre à une femme pour la séduire !

  • Les Francis

    Nos potes Lannick Gautry, Medi Sadoun, Thomas VDB & Cyril Gueï sont Les Francis et vont faire un petit tour du côté de l'ile de beauté. Ça aurait pu leur permettre de passer un bon séjour mais les choses vont quelque peu déraper !

    Date de sortie : 23 Juillet 2014.


  • Mise à jour du 02 Juillet 2014

    Salut les gens !

    Voici un petit récapitulatif de la mise à jour effectuée récemment :

     

    Les Premières Impressions avec

    - Au fil d'Ariane

    - Jersey Boys

    - We are the best !

    - Les voies du destin

    - Triple alliance

     

    La séance de rattrapage avec

    - La raíz del mal

    - Hyakujuu Sentai Gaoranger: The fire mountain roars

     

    A bientôt pour d'autres mises à jour !

  • Expendables 3

    Ils sont de retour et quelque chose me dit qu'il va encore y avoir du grabuge ! Je parle bien sur de Sylvester Stallone et de ses potes d'enfance qui vont encore tout faire péter dans Expendables 3. L'occasion d'accueillir des nouveaux venus comme Wesley Snipes ou encore Mel Gibson.

    Date de sortie : 20 Août 2014.


  • Au fil d’Ariane

    star 02.jpg

    aff.jpg

    Pour notre pote Ariane (Ariane Ascaride) c’est un jour spécial puisqu’elle s’apprête à fêter son anniversaire. Elle s’active ainsi en cuisine pour préparer un joli gâteau mais reçoit successivement les appels de ses enfants et de son mari qui lui annoncent à tour de rôle qu’ils ne pourront pas être à ses cotés. Pas question pour elle de sombrer dans la solitude, elle grimpe dans sa voiture et prend la direction de Marseille. Sur le chemin, elle va alors tomber sur un jeune homme  (Adrien Jolivet) plutôt charmeur qui va la convaincre de l’accompagner jusqu’à un restaurant où elle fera la connaissance d’un américain, d’une tortue un peu spéciale et d’un ancien gardien de musée hanté par ses souvenirs.

    01.jpg

    Robert Guédiguian annonce tout de suite la couleur, Au fil d’Ariane n’est pas un film à proprement parler mais une fantaisie mais qui en manque justement de fantaisie ! On est plutôt ravi de retrouver la toujours sympathique Ariane Ascaride en femme et mère abandonnée, on ne pourra pas en dire autant sur le reste. Plutôt enthousiaste au départ, le fil conducteur se brise soudainement et le plaisir s’efface rapidement au profit d’une certaine indifférence. En dehors des dernières 20 minutes il est difficile de se passionner pour l’histoire et notamment celle entourant le personnage de Youssouf Djaoro plombe un peu l’ambiance.

     

    Il faut le voir pour : Mettre de la musique la prochaine fois que vous serez bloqué sur les routes !

  • Big bad wolves

    "Le meilleur film de l'année" dixit Quentin Tarantino. Si avec ça vous n'avez pas déjà envie d'aller voir Big bad wolves ! Un thriller israëlien où il sera question de vengeance notamment de la part d'un père prêt à tout et ça risque de faire très mal !

    Date de sortie : 02 Juillet 2014.