Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • X-Files-Régénération

    8d5c4476b103990c2260b3ce40b709fe.jpg

    Somerset en Virginie, un agent du FBI a disparu et ce fait divers va prendre une tournure particulière impliquant le Père Joseph Crissman (Billy Connolly) pris soudain de visions. Face à ce phénomène inexpliqué, les agents Dakota Whitney & Mosley Drummy (Amanda Peet & Xzibit) décident de prendre contact avec Fox Mulder (David Duchovny) par l’intermédiaire de Dana Scully (Gillian Anderson) pour reprendre l’enquête. Le lourd passé du Père Joe laisse croire qu’il affabule lorsqu’il évoque ses visions pourtant celui-ci a réussi à les conduire vers de précieux indices. Seul Mulder lui accorde de l’attention car lui sait que la vérité est ailleurs !

    b3b496922f3afd76bd904394b363a148.jpg

    C’est le grand retour pour les plus célèbres agents du FBI qui avaient fait le bonheur de la Fox. Passé le plaisir de retrouver Scully & Mulder, force est de constater qu’il y a pas mal de frustrations à la sortie de la salle car X-Files-Régénération n’est pas forcément le film que l’on attendait. 10 ans après un premier long-métrage purement dédié aux fans, Chris Carter retrouve la série qui a fait son succès mais nous étonne avec un film nuancé plus centré sur ses personnages phares qu’autre chose. Le spectateur lambda risque de trouver le temps long tandis que les fans, qui voulaient croire à ce retour providentiel, risquent d’être déçus par le contenu.

     

    Il faut le voir pour : " I Want to believe"

  • Zig-Zag

    1214e9f56bf943cab32bc85e93df67ee.jpg

    C’est par un soir pluvieux qu’il a été trouvé abandonné au beau milieu de la rue. Un cirque ambulant était passé par là et l’avait oublié sur la route, c’est ainsi que le zèbre Zig-Zag s’est retrouvé dans la ferme des Walsh pour le plus grand bonheur de la jeune Cindy (Hayden Panettiere). Dès son arrivée, Zig-Zag est adopté par tous les animaux que ce soit Rocky le coq, Prof le cheval nain ou encore Franny la biquette. A la ferme, lorsqu’il découvre les chevaux de course il se découvre une passion ; lui aussi veut courir dans l’immense hippodrome et devenir le nouveau champion. D’ailleurs il est persuadé être un cheval mais son apparence ne passe pas inaperçu et il est souvent victime de railleries.

    445720908dcdac0500fe4dab0d93d541.jpg

    Un divertissement familial que les enfants vont apprécier avec des animaux parlants rassemblant chevaux, poules et coqs des mouches et même un goéland plumeur à gages. C’est d’ailleurs eux qui insufflent une certaine dynamique à ce film même s’il ne faut pas oublier notre pote le zèbre qui est un héros plus qu’atypique ! Encore peu connue, on retrouve la jeune Hayden Panettiere avant qu’elle ne rencontre le succès qu’on lui connait aujourd’hui avec la série télévisée Heroes. Plein de bons sentiments, Zig-Zag reprend une recette qui a déjà fait ses preuves et une fois de plus ça marche alors faites plaisir aux enfants !

  • Le premier jour du reste de ta vie

    ca8ee63cd921ab86640c108c9fdbc8d0.jpg

    La plus belle expérience dans la vie de Marie Jeanne & Robert (Zabou Breitman & Jacques Gamblin) aura été de voir grandir leurs 3 enfants. Bien entendu, tout n’a pas été parfait et ils en auront vu de toutes les couleurs durant ces années. Des premières crises de rébellion de Fleur (Déborah François) au désir d’indépendance d’Albert (Pio Marmai) en passant par les indécisions de Raphael (Marc-André Grondin); rien ne leur aura été épargné. Les rires, les larmes, les joies, les déceptions auront rythmées leur quotidien mais l’essentiel au font reste qu’il y a toujours eu énormément d’amour entre eux. C’est ça une vraie famille !

    086e93d429e21ed672e604504f8ea3a6.jpg

    Après ce film vous n’aurez qu’une seule envie, vite retrouver votre famille et profiter de l’amour de vos proches. Simple mais tellement authentique, Le premier jour du reste de ta vie est comme un album de photos de famille que l’on prendra toujours plaisir à voir et revoir malgré les années. Rien à redire, le casting est on ne peut plus parfait et il y a des scènes tout simplement merveilleuses ; tout est réuni pour vous séduire. Pas besoin d’en dire beaucoup plus si ce n’est que vous auriez tort de vous priver de cet excellent film qui décroche sans peine un grand Coup de cœur Ciné2909 !

     

    Il faut le voir pour : Offrir vos poils en preuve d’amour.

  • Le transporteur 2

     

    Après avoir écumé les routes de France, on retrouve notre pote Franck Martin (Jason Statham) à Miami en tant que chauffeur personnel de la famille Billings. En réalité, il est aux services de leur jeune fils Jack (Hunter Clary) qu’il doit accompagner dans ses moindres déplacements et notamment en allant le chercher à la sortie de l’école. Au fil du temps, Frank a appris à connaître ses employeurs et s’est attaché au petit garçon sans compter que sa mère Audrey (Amber Valetta) traverse actuellement une période bien difficile. Parce qu’il est issu d’une famille aisée, Jack va être la victime d’un kidnapping et une rançon de 5 millions de dollars ne tardent pas à parvenir auprès de ses parents.

    ecb3bc0bf258a36a52ffe1da69e64791.jpg

    Le transporteur avait apporté un nouveau souffle au cinéma français et ce grâce à son producteur Luc Besson. D’ailleurs, dans la veine des Taxi les courses en voitures ont un role prépondérant dans ce film de Louis Leterrier (L’incroyable Hulk, Danny the dog) mais c’est surtout la présence de Jason Statham (Hyper Tension) qui fait la différence. Mélange pas forcément subtil entre vitesse et action ; Le transporteur II succède dignement au premier volet en allant toujours plus loin. L’influence américaine se ressent davantage mais le tout reste assez fun pour qu’on puisse passer un excellent moment en attendant le 3ème volet prévu pour 2009 !

     

    Découvre le film Dans la peau du héros !

  • Mad Money

    60a87da94a743a22409c28587c737022.jpg

    Quand on croule sous les dettes, il n’y a plus qu’une solution : chercher du travail ! A moins que…. BridgetCardigan (Diane Keaton) a du se résoudre à chercher du boulot pour sauver sa maison et c’est ainsi qu’elle est devenue femme de ménage au sein de la Réserve Fédérale des Etats-Unis. Cette institution hautement surveillée voit transiter chaque jour des millions et des millions de dollars, de quoi éveiller certaines tentations. Le meilleur moyen de résister à cette tentation étant encore d’y céder ; Bridget avec l’aide de ses potes Nina Brewtser & Jackie Truman (Queen Latifah & Katie Holmes) va mettre au point un système imparable pour dérober des liasses de billets destinées à la destruction.

    c1e4017c0c00a89b175497b2f1d47b3f.jpg

    Beaucoup comme moi n’aurait pas misé un copeck sur cette petite comédie et pourtant aussi étonnant que cela puisse vous paraitre, je dois dire que j’ai passé un bon moment. Certes, on ne vous propose pas un film extraordinaire si ce n’est l’histoire, inspirée de faits réels, de 3 employées de la Réserve Fédérale qui vont accumuler un joli pactole à l’insu de tous. On est loin de la crise de rire mais il y a de bonnes idées et le temps file devant les aventures de nos 3 braqueuses. Pour vous aérer un peu les idées, Mad Money est un bon choix mais à voir seulement si vous n’êtes pas à court d’argent !

     

    Il faut le voir pour : Eviter de laisser des femmes seules avec de l’argent !

  • Batman & Robin

    c18d041d67712d552988c24bb248bd01.jpg

    Gotham City dort désormais sur ses deux oreilles ; les criminels tremblent à l’idée d’avoir un jour en face d’eux le célèbre duo de justiciers Batman & Robin (Georges Clooney & Chris O’Donnell). Pourtant ce n’est pas ce qui va arrêter notre pote le Docteur Victor Fries (Arnold Schwarzenegger) qui a l’intention de transformer la ville en véritable village du pole nord. Pendant ce temps, dans la foret amazonienne le Docteur Pamela Isley (Uma Thruman) va devenir la victime d’un savant fou en pleine expérimentation. Elle va fusionner avec ses plantes pour devenir Poison Ivy et ne tardera pas à envenimer Gotham City.

    7283903d7e76394d91403d47201bd7a7.jpg

    Joel Schumacher a mis les bouchées doubles pour écœurer les fans. Gotham est transformé en boite disco, Alicia Silverstone étouffe dans son costume de Batgirl et c’est sans compter sur la très mauvaise inspiration deGeorges Clooney. Lui qui surfait alors sur la vague de succès de la série Urgences, a succombé à la facilité et aux sirènes d’Hollywood pour un rôle qui aurait pu lui être fatal. Les présences d’Arnold Schwarzenegger en plein déclin et d’une Uma Thurman pourtant envoutante n’y changeront rien ; Batman & Robin est un véritable bide et le héros est enterré jusqu’au nouveau millénaire et l’arrivée de Batman Begins.

     

     En savoir plus sur Batman ?

    En savoir plus sur Batman, le défi ?

    En savoir plus sur Batman Forever ?


     En savoir plus sur Batman Begins ?

    En savoir plus sur The dark knight-Le chevalier noir ?

    En savoir plus sur The dark knight rises ?


    En savoir plus sur Batman Year One ?

    En savoir plus sur Superman Batman/Public Enemies ?

     

  • L’incroyable Hulk

    a0b824914acbd0eb3384030ce06485fe.jpg

    Quelque part au cœur des favelas brésiliens, un homme se cache. Il s’appelle Bruce Banner (Edward Norton) et est l’un des plus grands scientifiques au monde mais une de ses expériences a mal tourné bouleversant sa vie. Aujourd’hui, il est recherché par l’armée américaine avec à sa tête le Général Thunderbolt Ross (William Hurt) qui souhaite le capturer vivant car il renferme une arme surpuissante. Quand Bruce perd le contrôle de lui-même, il se transforme en une créature verte monstrueuse incontrôlable et à la force incommensurable ; il est Hulk !

    1bf75f37f02dfd83d533de08b596f77c.jpg

    C’est le retour du géant vert sur le grand écran ; un come-back qui devrait satisfaire les fans de la première heure qui avaient été pour le moins décontenancés par l’œuvre lyrique d’Ang Lee. A la caméra, c’est le frenchie Louis Leterrier qui explose tout avec un duo Edward Norton / Tim Roth qui ferait bien des envieux. L’incroyable Hulk ne perd pas de temps, les malheurs de Bruce sont condensés dans le générique d’ouverture pour laisser ensuite place à 2 heures de baston exposés aux fortes doses de radiations Gamma. Blockbuster efficace, notre pote Hulk reprend des couleurs et signe un retour fracassant.

     

    Il faut le voir pour : Jeter tous vos pantalons violets.

  • La cité des hommes

    41c314d49f55cc5255a082167a7582c9.jpg

    Dans les favelas de Rio, Hibou (Jonathan Haagensen) règne en maitre. Il contrôle tous les trafics du coin et surtout possède les armes qui font qu’il est craint et respecté par tous. Acerola & Petite orange (Douglas Silva & Darlan Cunha) sont 2 potes d’enfance, 2 frères qui ont grandi sans la présence de leur père et ils essayent de se tenir à l’écart de ces histoires de gang. Il faut dire qu’à 18 ans à peine, Acerola est déjà le père d’un petit garçon et qu’il doit faire face à ses responsabilités. Pendant ce temps, Petite orange lui veut retrouver le père qu’il n’a jamais connu mais cette recherche ne sera pas facile.

    1303b804c481db35c1c2d3005c720db2.jpg

    C’est avec La Cité de Dieu que le réalisateur Fernando Meirelles s’est fait connaitre du grand public ; film choc qui décrivait le quotidien misérable d’habitants des fameuses favelas. A partir de ce succès, une série fut lancée et confiée au réalisateur Paulo Morelli que l’on retrouve ici pour cette adaptation cinématographique. Offrant à ces 2 personnages principaux un passage sur le grand écran avec La cité des hommes qui reste un film tout à fait abordable indépendamment de la série télévisée. Si l’histoire de guerre des gangs n’est pas très passionnante, on sera plus sensible au destin des 2 héros sur qui reposent l’essentiel du long métrage.

     

    Il faut le voir pour : Eviter de partir de la plage sans votre enfant.

  • Batman Forever

    436142b5709eb4f254181bbc8c6056d1.jpg

    C’est une nouvelle attaque orchestrée par Double-face (Tommy Lee Jones) mettant en déroute la police de Gotham City. Heureusement il est arrivé ; Batman (Val Kilmer) prend le relais et manque de peu de mettre sous les verrous celui qui fut Harvey Dent, grand avocat et pote d’enfance de Bruce Wayne. L’homme d’affaires a d’ailleurs quelques soucis avec un de ses employés Edward Nygma (Jim Carrey) qui a mis au point un système qui permet de lire les pensés d’autrui. Un projet qui pourrait s’avérer dangereux s’il venait à tomber entre de mauvaises mains.

    3cf3ce50e16104ac8f4a8dd7c68daf26.jpg

    Ce nouveau volet de l’homme chauve-souris marque une nouvelle ère prise en main par Joel Schumacher qui va, sans le savoir, conduire au déclin de la saga. A nouvelle étape, nouveaux visages avec pour commencer Val Kilmer qui prend le masque de Batman et qui se voit de plus attribuer un partenaire puisque Robin interprété par Chris O’Donnell vient lui prêter main forte. Loin de l’univers gothique instauré par Tim Burton, Schumacher pare Gotham de couleurs fluo criardes malgré tout Batman Forever reste encore un film correct pour peu qu’on lui pardonne un scénario dénué de véritable suspense.

     

    En savoir plus sur Batman ?

    En savoir plus sur Batman, le défi ?
     
    En savoir plus sur Batman & Robin ?

    En savoir plus sur Batman Begins ?

    En savoir plus sur The dark knight-Le chevalier noir ?

    En savoir plus sur The dark knight rises ?

     

    En savoir plus sur Batman Year One ?

    En savoir plus sur Superman Batman/Public Enemies ?

  • Broken english

    260956cb3637d06b8b91f74b10fcd040.jpg

    Plus le temps passe, plus Nora Wilder (Parker Posey) se pose des questions sur son avenir sentimental. Comment se fait-il que depuis tout ce temps elle n’ait pas encore pu trouver l’homme de sa vie mais surtout pourquoi n’est-elle jamais tombé amoureuse ? Ces interrogations sont d’autant plus fortes que sa pote d’enfance Audrey (Drea de Matteo) vient de célébrer son 5ème anniversaire de mariage. Tout le monde autour d’elle semble heureux et épanouis en couple rendant Nora un peu plus désespérée chaque jour jusqu’à sa rencontre avec Julien (Melvil Poupaud).

    95884679e02f542816d96a6c2c0041de.jpg

    L’amour est une quête de toute une vie ; à croire que c’est le déterminant essentiel de votre bonheur. On a envie d’y croire à ce petit conte de fée qu’est Broken English qui n’est pas dénué de charme avec en première ligne Parker Posey aussi élégante qu’adorable. De la passion, des rires, des désillusions et des larmes voilà ce qui rythme ce film qui aura évidemment la préférence des jeunes femmes férues de sentimentalisme. Une petite comédie romantique qui évite les clichés du genre et qui maintiendra une petite lueur d’espoir pour de nombreux célibataires.

     

    Il faut le voir pour : Arrêter de prendre la tête aux célibataires.