Intrusions

Parce qu’elle est tombée accidentellement enceinte, Pauline (Natacha Régnier) a été contrainte de se marier sous la pression de son Père (Jacques Weber). L’heureux élu est d’ailleurs un de ses employés, François (Eric Elmosnino) qui n’a pas vraiment eu le courage de refuser cet arrangement mais aujourd’hui il veut divorcer. Entre lui & Pauline, il n’y a rien et c’est aux bras d’une autre femme qu’il a trouvé le bonheur ; il veut donc que cette mascarade cesse au plus vite. Les évènements tournent au drame lorsque François meurt d’un accident de voiture et voici qu’entre en scène un certain Alexis Target (Denis Podalydès) qui va bouleverser les choses.

Les premières minutes résument bien le film ; ça commence bizarrement et on se demande vite ce qu’on est venu faire dans cette salle. Une femme mariée de force et enceinte se retrouve victime d’un chantage par un parfait inconnu, du moins au départ ! On passe alors d’une situation déjà incongrue à des évènements encore plus loufoques où cet individu s’installe dans la demeure de Pauline avant de fricoter avec la femme de ménage. Intrusions c’est donc un sacré bordel et à l’issue de la séance on se demande encore ce qui a bien pu passer derrière la tête du réalisateur.
Il faut le voir pour : Se rendre compte qu’on a payé son ticket de cinéma bien trop cher !





Je m’appelle Rob Hawkins (Michael Stahl-David) et voici Beth (Odette Yusfman). Si vous lisez ce message c’est que nous sommes morts. Il y a quelques heures encore, nous faisions la fête pour célébrer mon, prochain départ au Japon et puis il est arrivé.
Je suis revenu sur mes pas pour sauver Beth mais l’armée a décidé de larguer une bombe pour éradiquer cette menace. On n’a pas réussi à se faire évacuer à temps et ce sont peut-être nos derniers instants. Je…je n’arrive pas y croire, si quelqu’un a ce message je vou….drais quu…. Scrzzz….scrzzz









