Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

X-Files-Régénération

8d5c4476b103990c2260b3ce40b709fe.jpg

Somerset en Virginie, un agent du FBI a disparu et ce fait divers va prendre une tournure particulière impliquant le Père Joseph Crissman (Billy Connolly) pris soudain de visions. Face à ce phénomène inexpliqué, les agents Dakota Whitney & Mosley Drummy (Amanda Peet & Xzibit) décident de prendre contact avec Fox Mulder (David Duchovny) par l’intermédiaire de Dana Scully (Gillian Anderson) pour reprendre l’enquête. Le lourd passé du Père Joe laisse croire qu’il affabule lorsqu’il évoque ses visions pourtant celui-ci a réussi à les conduire vers de précieux indices. Seul Mulder lui accorde de l’attention car lui sait que la vérité est ailleurs !

b3b496922f3afd76bd904394b363a148.jpg

C’est le grand retour pour les plus célèbres agents du FBI qui avaient fait le bonheur de la Fox. Passé le plaisir de retrouver Scully & Mulder, force est de constater qu’il y a pas mal de frustrations à la sortie de la salle car X-Files-Régénération n’est pas forcément le film que l’on attendait. 10 ans après un premier long-métrage purement dédié aux fans, Chris Carter retrouve la série qui a fait son succès mais nous étonne avec un film nuancé plus centré sur ses personnages phares qu’autre chose. Le spectateur lambda risque de trouver le temps long tandis que les fans, qui voulaient croire à ce retour providentiel, risquent d’être déçus par le contenu.

 

Il faut le voir pour : " I Want to believe"

Les commentaires sont fermés.