Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Le célibataire

    Salut !

    e24c8e2b5ec3632097c2efbdcb8caab4.jpg
     
     
    f39e874171ab49d0b323d4fb1a006f30.jpgJe m’appelle Jimmie (Chris O’Donnell) est ce que tu veux bien m’épouser ? Non, non je ne suis pas fou, je vais tout t’expliquer ; tout a commencé avec la disparition de grand-père et de son maudit testament.

     

    Dans le plus grand des secrets, il avait amassé une véritable fortune qu’il m’a léguée à la seule condition que je sois marié avant mon 30ème anniversaire et que je lui donne une descendance. J’ai absolument besoin de cet argent pour sauver notre société et éviter des licenciements.

    a67393caeb0906601743d4d30a422cd2.jpg

     

     

    Comme si ça ne suffisait pas, voilà que j’ai complètement gâché ma demande de mariage avec Anne (Renée Zellwegger). Ah au fait, mon anniversaire est à 18h alors tu veux bien m’épouser ?

     

     

     

    En Résumé : Avec une histoire aussi rocambolesque qu’improbable, Le célibataire est une comédie qui ne restera pas dans nos mémoires. En effet, vous pouvez être sur que vous ne vous étoufferez pas de rire devant cette romance à l’issue prévisible à 500km à la ronde. C’est néanmoins l’occasion de revoir Chris O’Donnell, comédien autrefois bankable après sa participation sur Batman Forever, Batman & Robin et qui est retourné dans l’univers des séries télévisées comme Mon oncle Charlie ou Grey’s Anatomy. A noter également la présence de Renée Zellwegger encore en phase de découverte du milieu hollywoodien.

     
  • Les animaux amoureux

    b51182ca1627beaff9d01876419a4d2d.jpg

    Parce que l’amour n’est pas un concept réservé simplement à l’homme. Parce que les animaux eux aussi ont droit au bonheur, nous vous invitions à découvrir les merveilleuses images que nous offre chaque jour Mère nature. Chaque espèce animale possède ses propres rites, ses traditionnelles scènes de séduction au terme desquelles l’amour se manifeste. Il n’y a qu’à voir le paon déployer la splendeur de ses ailes ou d’assister au croassement du crapaud pour découvrir toute la diversité de l’enchantement animal. Sur terre, dans les airs ou dans les profondeurs des océans venez assister à ce spectacle féérique !

    2f68958443076f5aacc00bdacfc7a5c7.jpg

    Les animaux amoureux nous abreuvent d’images sur les rituels amoureux mais sans véritable liant entre les différentes espèces. Résultat, on se retrouve avec beaucoup de scènes insolites sans que l’on apprenne quoi que ce soit sur les coutumes amoureuses de ces animaux. Néanmoins, vous serez émerveillés devant certaines images comme la naissance des canetons ou encore celle des petits singes. Cela reste un documentaire abstrait où les images resplendissent grâce au grand écran mais on ne peut pas en dire autant de son intérêt global. Si vous n’avez pas un zoo à proximité de chez vous, c’est l’occasion d’échapper un peu à votre quotidien urbain.

     

    Il faut le voir pour : Pensez que lorsque vous mangez un steak, vous avez brisé un couple !

  • Elektra

     

    Depuis quelques temps, les meurtres se multiplient et un nom revient sur toutes les lèvres Elektra (Jennifer Garner). Cette tueuse tapie dans l’ombre est capable d’assassiner toutes les cibles qu’on lui demande si l’on est prêt à y mettre le prix. Agilité, discrétion et efficacité sont les maîtres mots de cette tueuse à gage et son magnifique costume rouge écarlate est généralement le dernier souvenir de ses victimes. Elektra Natchios était morte, son âme semblait perdue à jamais mais la voilà ressuscitée grâce aux bons soins du clan Kimaguri. Pour guider ses pas, Stick (Terence Stamp) est devenu son mentor lui apprenant les meilleures techniques de combat et d’autres arcanes secrètes.

    c437ef37d82c0633e86ea91f42c6453a.jpg

    Adaptation des aventures de l’héroïne du même nom, Elektra est donc une nouvelle licence des comics Marvel qui, décidément doivent être extrêmement riches avec toutes ces versions cinématographiques de leurs héros. Mais c’est aussi et surtout un spin-off c'est-à-dire un film dérivé d’un autre  film de la même firme à savoir Daredevil. Ainsi, le justicier aveugle incarné par le grand Ben Affleck avait déjà accueilli la belle guerrière dans son film et elle avait déjà pris les traits de l’actrice Jennifer Garner. Film inintéressant au possible avec une Jennifer Garner complètement à coté de son rôle avouant d’ailleurs avoir accepté ce rôle uniquement parce qu’elle était liée par contrat, voilà qui nous donne une idée sur sa motivation et son implication. Adaptation ratée, film à oublier au plus vite !!

  • Je suis une légende

    0bebb6cc6b2101ff6a976880687c7b43.jpg

    En 2009, lorsque le Docteur Krippin (Emma Thompson) annonça avoir trouvé un remède pour éradiquer le cancer, on pensa assister à une fantastique avancée dans la médecine. Le principe était de modifier le code génétique des 10 009 patients qui s’étaient prêtés à l’expérience et chacun d’entre eux a vaincu le cancer qui les rongeait. 3 ans plus tard, le miracle s’est mué en une véritable catastrophe menant l’humanité entière au bord de l’extinction. A New York, Robert Neville (Will Smith) est le seul survivant face au virus qui s’est propagé. Un effet secondaire est apparu, les patients traités ont commencé à être envahi par une forme de rage et cela a contaminé la population mondiale.

    ae829a3c3faa2a3e8b53bc00b464f99c.jpg

    Sacrée responsabilité pour le Men in black Will Smith d’incarner le dernier homme sur Terre, un rôle où il a l’occasion de dévoiler tout son registre de comédien. Aussi à l’aise dans les phases d’action que dans les scènes de pure émotion ; il porte à bout de bras ce film. Félicitations aussi pour la réalisation de Francis Lawrence pour nous offrir des images stupéfiantes de New York hanté par le silence de la mort. Adaptation d’un roman de Richard Matheson ; Je suis une légende fait parti de ces très bons films enrichissant encore un peu plus la carrière de Will Smith dont la légende est déjà écrite.

     

    Il faut le voir pour : Découvrir New-York comme vous ne le verrez jamais.

  • La visite de la fanfare

    c74d7cf53c8aaab0b944ce497f6c3fd8.jpg

    Un jour, il n’y a pas si longtemps ; la fanfare de la police d’Alexandrie s’était rendue en Israël pour inaugurer un centre culturel. Le voyage commençait mal puisque la troupe était oubliée à l’aéroport et a du se débrouiller par ses propres moyens pour se rendre au village. Seulement, une incompréhension a fait que nos potes se sont retrouvés dans la ville de Beit Ha’tikva alors qu’ils étaient attendus à Peit Ha’tikva ! Pour couronner le tout, le bus qui les a déposés était le dernier de la journée et ils vont devoir attendre le lendemain pour pouvoir repartir. Heureusement, ils peuvent compter sur la générosité de Dina (Ronit Elkabetz) et de ses amis pour les héberger.

    ff4823de055d152b73ae3c39b7e6074e.jpg

    L’histoire se résume en quelques mots et pourtant le voyage proposé par Eran Kolirin est un de ceux que l’on n’oubliera pas de si tôt. Si la réalisation et le scénario n’ont rien de transcendant, la générosité que dégagent tous les personnages, l’humour et la fraternité ambiante ont vite fait de nous envouter. Formidable message de paix, La visite de la fanfare est riche sur de nombreux points et prouve une fois encore qu’une belle histoire compense largement le manque de moyens. Une découverte des plus agréables qui a séduit le Festival de Cannes dans la sélection Un certain regard attribuant à ce film le Prix de la jeunesse et qui devrait également vous plaire.

     

     

    Il faut le voir pour : Croire encore en la bonté de l’homme.

     

     

  • Alvin et les Chipmunks

    e36f8524e4b30189be6e7da0cf7d3ad5.jpg

    Dave Seville (Jason Lee) croyait tenir un nouveau tube mais lorsqu’il sort de son rendez-vous chez Jett Records, il décide de tout balancer et de mettre fin à sa carrière d’auteur-compositeur. Pourtant, il n’est pas parti les mains vides puisqu’il a rapporté sans le savoir Alvin, Simon & Théodore ; 3 écureuils pas comme les autres, 3 Chipmunks ! Non seulement ils sont capables de parler mais ils savent aussi chanter ce qui donne à notre pote Dave une idée lumineuse : les conduire à devenir les stars de demain. Véritable phénomène, Alvin et les Chipmunks déchainent les passions dans le monde entier mais attention à leur producteur qui voit là une mine d’or inépuisable.

    edd5b0c118fd705e11f28905d3927dac.jpg

    Pratiquement 50 ans après la naissance des personnages par le compositeur Ross Bagdasarian et après bon nombre d’adaptations en dessin animé, en marionnettes et même au cinéma ; les Chipmunks reviennent ! Grace aux nouvelles technologies, ces petits écureuils (des tamias pour être plus précis) prennent vie en images de synthèse et se glissent dans notre monde pour le plus grand bonheur des enfants. Oui, il ne faudra pas être très exigeant pour apprécier les bêtises de nos 3 bestioles et à moins d’être un grand fan des personnages ou de devoir accompagner vos enfants, Alvin et les Chipmunks est un film sans inspiration.

     

    Il faut le voir pour : Constater que les écureuils ne supportent pas le café.

     

    En savoir plus sur Alvin et les Chipmunks 2 ?

    En savoir plus sur Alvin et les Chipmunks 3 ?

    En savoir plus sur Alvin et les Chipmunks - A fond la caisse ?