Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Sisters

    star 02.5.jpg

    AFF1 (2).jpg

    Les choses semblent aller de mal en pis pour Kate (Tina Fey). A peine revenue, sa fille Haley (Madison Davenport) a décidé de s'en aller de nouveau fatiguée de voir sa mère fuir ses responsabilités au point qu'aujourd'hui cette dernière se retrouve sans toit sur la tête ! Le hasard fait bien les choses puisque sa sœur Maura (Amy Poehler) l'invite à venir à Orlando rejoindre la maison familiale qui vient d'être vendue. Les sœurs sont encore sous le choc de cette nouvelle et vont devoir rapidement vider leur chambre. Alors que leurs souvenirs rejaillissent, Kate & Maura vont avoir la folle idée d'organiser une dernière fête dans cette maison en invitant leurs potes d'enfance.

    02.jpg
    Associées pour nous faire marrer Tina Fey & Amy Poehler se connaissent bien, elles qui ont fait leurs armes en participant à l'émission américaine culte Saturday Night Live. Alcool, sexe, fiesta et stévia sont les ingrédients qui rythment Sisters et il ne faudra pas attendre bien longtemps pour se rendre compte qu'il ne faudra pas compter sur un humour très raffiné. Ce n'est pas non plus avec son scénario voyant ces sœurs retomber en pleine adolescence qui va nous aider à apprécier cette comédie. Si le duo d'actrices donne beaucoup et fait preuve d'une belle complicité, on a tout de même cette désagréable impression d'une comédie réchauffée et qui finit par vite nous lasser.

     

     

    Il faut le voir pour : Ne pas laisser trainer votre boite à musique, un accident est vite arrivé !

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2016 0 commentaire
  • Angry Birds - Le film

    star 03.jpg

    AFF1 (2).jpg

    La fête d'anniversaire qu'il était chargé d'animer a tourné au fiasco et notre pote Red est dans l'obligation de suivre aujourd'hui un stage pour canaliser sa colère. Il n'est pas le seul dans ce cas puisqu'il se retrouve aux cotés de Chuck, Bomb & Terrence mais un événement va venir bouleverser la vie de l'ile des oiseaux. Un bateau accoste avec à son bord des cochons verts et immédiatement Red se montre très méfiant vis-à-vis de ces explorateurs. Sont-ils réellement des gens bons comme ils le prétendent ou cachent-ils quelque chose ? C'est ce que Red va tenter de découvrir mais le plus difficile sera de convaincre son entourage.

    02.jpg

    A moins de faire partie des résistants aux smartphones et tablettes numériques, le nom d'Angry birds ne doit pas vous être totalement inconnu. Il s'agit donc à la base d'un jeu pour mobiles qui aura pris une incroyable dimension jusqu'à se marier à des univers comme Transformers ou encore Star Wars. La franchise n'est pas prête de s'éteindre puisque la conquête se poursuit désormais à travers le grand écran avec ce film d'animation et Angry Birds - Le film réussit l'essentiel à savoir ne pas nous décevoir. Un univers hautement coloré, des graphismes séduisants, quelques références cinématographiques mêlées à des jeux de mots (les gens bons m'a marqué !) ; voilà une récréation qui devrait faire la joie des petits comme des grands.

     


    Il faut le voir pour : Éviter de boire l'eau d'un lac !

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2016 0 commentaire
  • Braqueurs

    star 03.jpg

    AFF1 (3).jpg

    Le braquage de convoi d'argent ; c'est ce qui excite notre pote Yanis (Sami Bouajila) et jusqu'à présent il a toujours réussi à passer entre les mailles du filet. Entouré d'une équipe fiable à laquelle s'est récemment joint Eric (Guillaume Gouix), leur dernier coup leur a permis de mettre la main sur des passeports vierges qu'ils ont pu revendre à prix d'or. Tout s'était bien déroulé jusqu'au moment où Amine (Redouane Behache), le frère de Yanis a voulu revendre une des armes ayant servi au braquage. Un certain Salif (Kaaris), dealer à Sevran, menace de les dénoncer s'ils ne font pas ce qu'il leur demande : attaquer un go fast. Une mission bien plus dangereuse que ce que cette équipe a l'habitude de faire mais ils n'ont pas d'autres alternatives.

    02.jpg

    Un titre simple et efficace, c'est ce qu'on pourrait dire également de ce 4ème long-métrage de notre Julien Leclercq. Ce n'est certainement pas pour son scénario - la phrase d'accroche de l'affiche résumant bien la chose - qu'on se jettera sur Braqueurs mais il faut bien reconnaître qu'en matière d'action, ça fait le job ! L'autre point positif concerne un casting réussi où notre pote Sami Bouajila se montre un ton au-dessus de ses camarades Guillaume Gouix & Youssef Hajdi. A défaut de jouer la carte de l'originalité, voilà un film qui est mené sans temps morts, avec quelques scènes de fusillades musclées et qui n'a aucun mal à nous faire passer un bon moment.

     


    Il faut le voir pour : Toujours surveiller ce que fait votre petit frère !

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2016 0 commentaire