Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je vous trouve très beau

Bien, voilà le grande première pour cette nouvelle rubrique Premières Impressions que je lance sans grandes préparations donc ne vous étonnez pas si elle est amenée à évoluer au cours des prochains mois ! Je commence avec un film français dont on parle énormément ces derniers temps : Je vous trouve très beau.

 

Avec la mort de sa femme, notre pote Aymé Pigrenet (Michel Blanc) est totalement désemparé. Bon, il y a la tristesse de l’avoir perdu c’est sur mais surtout comment va-t-il pouvoir s’en sortir tout seul avec sa ferme ? Le travail ne manque pas et il n’a guère le temps de sortir aussi décide t-il de faire appel à une agence matrimoniale. La solution à ses problèmes se trouve en Roumanie où Aymé va faire la connaissance d’Elena (Medeea Marinescu), une belle jeune femme qui semble motivée par cette opportunité car elle a besoin d’argent. C’est ainsi qu’elle rejoint Aymé en France mais dans le même temps, elle doit se résoudre à laisser à contrecœur sa fille derrière elle.

Un film évènement dans la carrière de l’actrice Isabelle Mergault qui signe en effet sa toute première réalisation avec une comédie plutôt réussie. Avant que M6 ne nous apprenne que L’amour est dans le pré, Je vous trouve très beau abordait déjà ce sujet original qu’est la vie maritale en milieu rural. Si dans la peau du fermier on a l’expérimenté et attachant Michel Blanc, face à lui on découvre la charmante Medeea Marinescu dont la fraicheur effacerait presque un jeu loin d’être juste. On ne va pas cacher qu’il y a pas mal de défauts et le coup de foudre n’est pas assuré mais pour un premier film c’est assez plaisant.

Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2006 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.