Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Hero wanted

    aff1.jpg

    Après la mort de sa femme Dawn et de leur futur enfant lors d’un accident de la route, Liam Case (Cuba Gooding Jr) a sombré dans la dépression. Cela ne l’a pas empêché de se faire remarquer pour avoir sauvé une petite fille d’une voiture en flammes mais cela n’était qu’un simple réflexe pour ce modeste éboueur. La tranquillité n’a pas de sens pour Liam qui devient cette fois le témoin privilégié d’un braquage de banque et malheureusement, la guichetière qui se trouvait en face de lui prend une balle en pleine tête. En tentant de la secourir, il est à son tour blessé par balles mais dans cette histoire les apparences sont trompeuses !

    02.jpg

    Premier grand film pour Brian Smrz qui aura participé à X-Men 2, Clones ou plus récemment Night & Day ; Hero wanted est un thriller qui manque de caractère. La construction de la trame historique par séquences de flashbacks encrasse la compréhension pour le spectateur au point d’en perdre parfois le fil. Dommage également que le film ne soit pas plus rythmé par des scènes d’action et surtout que celles qui sont présentes manquent tant de tonus. Si ce n’est pas un grand film, c’est tout à fait honorable et ça devrait pouvoir satisfaire ceux d’entre vous qui cherchent à passer le temps.

  • The silent house (La casa muda)

    aff.jpg

    Laura (Florence Colucci) et son père (Gustavo Alonso), s’étaient rendus dans cette maison à la demande de Nestor (Abel Tripaldi). Il s’agissait d’une vieille maison qui avait besoin d’être rafraichi et cela dans le but de la vendre prochainement. Arrivés dans la soirée, ils ont à peine le temps d’y jeter un œil avant de se coucher mais au cours de la nuit, Laura entend des bruits étranges provenant de l’étage. Intriguée et affolée, elle réveille son père qui, pour la réconforter,  va s’assurer qu’il n’y a rien d’anormal là-haut. Les bruits de pas laissent soudainement place à des cris d’horreur, avant qu’elle ne puisse comprendre ce qui lui arrive, elle retrouve son père gravement blessé et ligoté.

    01.jpg

    Il faut savoir lire entre les lignes lorsqu’un film comme The silent house (La casa muda) vous annonce qu’il est basé sur des faits réels. On a évidemment tendance à partir d’un simple fait divers pour en faire tout un pataquès intégrant des fulgurances de fantastique. C’est le cas ici de ce film d’épouvante uruguayen qui s’essouffle à une vitesse faramineuse, pas facile de garder le rythme avec ce plan séquence unique. On l’aura deviné, le silence joue aussi un grand rôle dans ce film cependant, c’est bien moins efficace quand on a un spectateur dans la salle qui ronfle (Véridique !). Loin d’être extraordinaire, un film qui ne fera pas beaucoup de bruits.

     

    Il faut le voir pour : Appeler Valérie Damidot pour restaurer votre maison.

  • Kick-Ass

    Trop puissant !

    c.jpg

    b.jpgExcusez-moi mais je viens juste de découvrir la vidéo dont tout le monde parle, celle de Kick-Ass ! Est-ce que vous me croiriez si je vous disais que moi Dave Lizewski (Aaron Johnson), je suis celui qui se cache sous le masque de Kick-Ass ?

     

    C’est vrai, je vous l’accorde j’ai rien d’un super-héros, je ne suis qu’un lycéen que personne ne remarque et je dévore les comics depuis ma plus tendre enfance. C’est dingue d’ailleurs qu’avec tous ces fans de super-héros, personne n’a eu la folle idée d’en devenir un !

    a.jpg

     

    J’ai donc commandé un costume par Internet et c’est ainsi que je suis devenu un héros. Bon, le départ n’a pas été évident puisque j’ai été poignardé puis renversé par une voiture mais mon identité secrète a été préservée, ce qui n’est pas le cas de ma réputation. Maintenant que j’ai des plaques d’acier dans le corps comme Wolverine je ne crains plus rien et vous allez entendre parler de Kick-Ass !

     

     

     

    En savoir plus sur Kick-Ass ?

  • Pollen

    aff.jpg

    Il n’y a pas un jour où on ne les croise pas ; elles font partie intégrante de notre vie et c’est même plus que cela ; elles sont la vie ! "Elles" ce sont les fleurs ; présentes aux 4 coins de la planète, elles accompagnent chaque étape de notre existence et se révèlent encore bien plus précieuses qu’elles ne le laissent paraitre. Contrairement aux espèces animales, les végétaux ne peuvent se mouvoir librement pour se reproduire et c’est là que commence un extraordinaire phénomène : la pollinisation ! Les plantes, par leurs atours, attire insectes afin de se transmettre le pollen et offrir ainsi l’éclosion de magnifiques fleurs et fruits indispensables à notre survie.

    01.jpg

    Albert Einstein disait que le jour où les abeilles disparaitraient, cela sonnerait le glas pour l’humanité (citation que certaines jugent apocryphe) et si vous voulez comprendre pourquoi alors il vous suffira de jeter un œil à Pollen. Documentaire signé Disneynature, voilà encore un beau plaidoyer pour finir de nous convaincre de défendre notre patrimoine. Les premières minutes sont un peu flottantes, on n’est pas encore tout à fait absorbé par le sujet malgré la beauté des images. Pour le reste, c’est la magie de la nature qui fait son charme ; la mue de la chenille en splendide papillon ou encore la danse frénétique du colibri régalant nos yeux d’émerveillement. C’est le rendez-vous familial et citoyen du moment.

     

    Il faut le voir pour : Planter des fleurs à la maison.