Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Let's make money

aff.jpg

Si pour certains l’argent ne fait pas le bonheur, pour d’autres c’est leur gagne-pain. Que devient l’argent que l‘on dépose dans nos banques ? C’est sur, il ne dort pas confortablement au fond d’un coffre mais se retrouve sur un immense circuit financier dont on n’a pas vraiment conscience des répercussions. Pendant que les gestionnaires de fonds d’investissement spéculent à tout va à coups de millions de dollars ; à l’autre bout du système des indiens vivent dans des conditions déplorables, des burkinabés exploitent du coton vendu à un prix dérisoire. Oui l’argent ne fait pas le bonheur mais en avoir ou pas change beaucoup de choses.

01.jpg

Pas besoin d’être bilingue pour comprendre le langage de l’argent dans ce documentaire d’Erwin Wagenhofer. Le réalisateur suit différents protagonistes pour décortiquer la grande machine monétaire qui nous gouverne et nous confronte dans le même temps aux conséquences économiques et sociales. Aux hommes d’affaires propres sur eux dans leur costume-cravate s’opposent les victimes de ce système. Africains & Indiens symbolisent le peuple exploité, dérobé de leurs propres richesses et n’ayant d’autres choix que d’adopter le misérabilisme comme mode de vie. Let's make money a un contenu intéressant mais vraiment pas à la portée de tout le monde en raison notamment de sa structure dispersée.

 

Il faut le voir pour : Se demander ce que le monde serait sans argent…

Les commentaires sont fermés.