Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Sept vies

    aff.jpg

    Notre pote Ben Thomas (Will Smith) travaille pour le service des impôts, il est en outre chargé de rendre visite aux personnes qui ont des dettes à régler. C’est dans le cadre de son travail qu’il va rencontrer Emily Posa (Rosario Dawson) à l’hôpital où elle était partie faire des examens. La jeune femme a la santé fragile et Ben passe de plus en plus de temps auprès d’elle, les liens commencent à se tisser. En marge de cette relation, il entre également en contact avec d’autres individus qu’ils ne connaissaient pas avant mais qu’il aimerait aider.

    01.jpg

    Au départ c’est un grand puzzle avec un Will Smith d’abord suicidaire, énervé, dépressif puis extrêmement généreux. On devine vite que la vie de Ben Thomas a du être bouleversée pour que celui-ci change radicalement de comportement. Le souci avec Sept vies, c’est qu’on ne s’intéresse réellement qu’à la vie d’Emily Posa, les autres personnages ne sont vraiment que secondaires voire superficiels. Et puis, il y a tellement de guimauve bon marché qu’on finit par décrocher de ce drame qui essaie de trop tirer sur la corde sensible.

     

    Il faut le voir pour : Découvrir le vrai sens du don de soi !

  • August Rush

    Ecoutez …

     

    aff.jpg

     

    01.jpgVous l’entendez ? La musique, je l’entends partout autour de nous. Je m’appelle Evan (Freddie Highmore) et je suis orphelin depuis maintenant 11 ans et seize jours. Je sais que je vais vous paraitre dingue mais j’entends la musique qui m’entoure comme un hymne à la vie et ce qui est encore plus incroyable c’est que je suis convaincu que mes parents sont vivants.

     

    J’ai décidé de suivre la musique qui m’a conduit en plein cœur de New York où j’ai fait la connaissance de mon nouveau pote d’enfance Arthur (Leon G. Thomas III) et de son mentor Wizard (Robin Williams). Grace à eux j’ai pu jouer mes premières notes de musique et très vite cette passion m’a conduit aux portes de la prestigieuse école de Juilliard.

     

    02.jpg

    J’en suis maintenant convaincu, j’ai un don qui me permet de percevoir la musique comme personne d’autre. La plus belle récompense est que l’on va interpréter une des symphonies que je viens de composer et je veux que le plus de monde l’entende, que mes parents l’entendent.

     

    En savoir plus sur August Rush ?

     

  • Frozen River

    aff.jpg

    Noel approche et c’est avec une grande tristesse que T.J. & Jimmy (Charlie McDermott & Dylan Carusona) constatent qu’ils viennent d’être abandonnés par leur père parti Dieu sait où. Leur mère Ray (Melissa Leo) verse quelques larmes avant de se ressaisir car la famille n’a plus d’argent et que le bungalow qu’ils avaient commandé ne sera pas encore livré. Par le plus grand des hasards, elle retrouve la voiture que son mari a prise pour fuir et qui a été retrouvé par Lila (Misty Upham), une Mohawk. Celle-ci est prête à lui rendre la voiture si Ray accepte de faire passer des clandestins entre la frontière canadienne et américaine.

    01.jpg

    Séance découverte avec Frozen River, premier long métrage de Courtney Hunt qui montre qu’elle a du talent à revendre. Chronique de deux mères de famille, l’une doit faire face au départ d’un mari irresponsable tandis que l’autre essaie de retrouver un enfant arraché de ses bras. Le besoin d’argent vont donc les réunir en faisant d’elles des passeurs, le sujet est donc accrocheur et le film prend du relief grâce à une interprétation dans l’ensemble formidable. Comme quoi il y a encore de belles choses à voir dans le cinéma américain !

     

    Il faut le voir pour : Ne jamais jeter de sac sans jamais vérifier ce qu’il y a dedans !

  • Quatre frères

    Evelyn Mercer (Fionnula Flanagan) habite à Detroit dans le Michigan ; c’est une dame à la gentillesse incommensurable qui a décidé de faire de sa maison un véritable lieu de partage et d’amour. Chargé de trouver des familles d’accueil pour de jeunes orphelins, elle a elle-même adopté 4 garçons qui n’avaient pas trouvé leur bonheur. Les années ont passé mais Evelyn a toujours un cœur d’or malheureusement, elle meurt à la suite d’un hold-up. Bobby (Mark Wahlberg) et ses frères se réunissent ainsi pour enterrer leur mère mais une rumeur circule : ce qui n’était qu’un accident était peut-être prémédité !

    01.jpg

    John Singleton revient 15 ans après Boyz’n the hood, la loi de la rue dans les quartiers en difficultés avec Quatre Frères, un film musclé et efficace. Loin du résultat stéréotypé auquel je m’attendais, il a su me faire passer un bon moment grâce notamment à quelques surprises diluées dans le scénario. Les personnages sont loin d’être blancs comme neige et le casting est réussi avec Mark Whalberg, Tyrese Gibson ou encore Terrence Howard. Le film est davantage destiné aux mecs car ça déborde d’actions et d’hormones !

  • Che -1ère partie : L’argentin

    aff.jpg

    1955. à Mexico. C’est lors d’un diner entre potes d’enfance que Fidel Castro (Demian Bichir), déjà entré en résistance contre le dictateur cubain Batista, fait la connaissance d’un argentin Ernesto Guevara (Benicio Del Toro). Il n’est alors qu’un simple médecin mais va vite devenir l’un des hommes de confiance de Castro prenant la tête d’un groupe de soldats. Partis pour Cuba ; la guérilla fait rage pour renverser le pouvoir, la liste des victimes s’allonge dès leur arrivée et ils se réfugient dans la Sierra Maestra. A la fin de l’année 1958, Guevara et ses hommes pénètrent dans Santa Clara où se jouera une partie de l’histoire de Cuba.

    01.jpg

    Encore un biopic en 2 parties mais cette fois on s’intéresse au révolutionnaire Ernesto Che Guevara qui est devenu une véritable icône populaire. C’est Benicio Del Toro qui hérite du béret du Che et qui le porte très bien mais l’on regrette que la personnalité de Guevara ne soit pas plus approfondie par Steven Soderbergh dans cette première partie. Che -1ère partie : L’argentin se résume à 2 heures de guérilla et à ce niveau-là c’est plutôt du bon boulot mais on attendait à découvrir beaucoup plus sur ce personnage mythique. Peut-être dans la seconde partie ?

     

    Il faut le voir pour : Arrêter les clopes et vous mettre aux cigares.

  • Everything is fine (Tout est parfait)

    aff.jpg

    C’est une véritable tragédie ; Josh (Maxime Dumontier) vient de perdre ses 4 potes d’enfance. Il est arrivé trop tard pour sauver Thomas (Maxime Bessette) qu’il retrouve pendu dans sa chambre, quant aux autres ils ont également commis l’irréparable. Au-delà du choc provoqué par cet évènement, c’est l’incompréhension la plus totale qui règne. Personne n’arrive à comprendre pourquoi ces jeunes garçons ont mis fin à leur vie tandis que Josh se renferme sur lui-même. Il se rapproche de Mia (Chloé Bourgeois), l’ex d’un de ses amis ; au fur et à mesure des images lui reviennent en tête du temps où ils étaient encore tous réunis.

    01.jpg

    Le réalisateur Yves Christian Fournier, pour son premier film, a la bonne idée de ne pas s’engouffrer dans le mélodrame classique et facile malgré le sujet délicat qu’il aborde. Capter le mal-être de ces adolescents n’est pas un exercice aisé ; il y parvient avec beaucoup de modération donnant une authenticité indéniable au film. Everything is fine (Tout est parfait) touche par le sujet qu’il aborde  mais souffre de scènes parfois vides laissant place à une certaine circonspection pour s’achever sur un final où les interrogations subsistent. On ressort de la salle un peu frustré.

     

    Il faut le voir pour : Toujours accepter les cartes de fidélité gratuites puisque c’est gratuit !

  • Scary scream movie

    aff02.jpg

    Tout le lycée ne parle que de ça, un tueur masqué sévit actuellement dans les environs et personne n’est à l’abri. C’est dans ce climat pesant qu’arrive notre pote Dawson (Harley Cross) mais il est rapidement accueilli par un groupe de 4 potes d’enfance Barbara, Martina, Slab & Boner (Julie Benz, Majandra Delfino, Simon Rex & Danny Strong). Or, ces 4 lycéens vont bientôt recevoir une lettre de menace de la part du tueur qui connait leurs plus vilains secrets ! Pendant ce temps, la journaliste Hagitha Hag Utslay (Tiffany Amber Thiessen) est venue pour faire un reportage et c’est là qu’elle reconnait Dawson autrefois suspecté d’avoir massacré sa famille.

    02.jpg

    Scary scream movie parodie sans vergogne les slash-movies comme l’incontournable Scream, Souviens-toi l’été dernier ou des films plus populaires comme Grease ou Maman, j’ai raté l’avion. S’il est riche en références de toutes sortes, le film montre rapidement ses limites avec un humour lourd et rébarbatif. Il y a quelques bonnes idées mais qui se retrouvent noyées par une réalisation gauche et sans saveur rendant cette comédie pas drôle pour un sou. Encore un film qui ne se contente que du strict minimum en espérant encaisser les dollars, à éviter absolument !

  • Twilight - Chapitre 1 : Fascination

    aff.jpg

    Pour laisser sa mère voyager avec son nouveau mari, Bella (Kristen Stewart) a été contrainte de quitter l’Arizona pour la ville de Forks, dans l’état de Washington où habite son père. Pas évident d’arriver au plein milieu d’un semestre mais rapidement elle se fait des potes d’enfance et remarque un groupe à part les Cullen. Ceux-ci ont été recueillis par le Docteur Carlisle Cullen (Peter Facinelli) et se retrouvent marginalisés par les étranges histoires qu’on raconte. Bella est intriguée par cette famille surtout depuis qu’elle a vu le beau Edward (Robert Pattinson) qui lui non plus ne semble pas insensible à son charme.

    01.jpg

    Des vampires au cinéma, c’est loin d’être nouveau par contre incorporer une histoire d’amour entre un humain et un vampire, ça change la donne. En plus de ça, Stephenie Meyer a pris soin dans le roman, dont Twilight-Chapitre 1 : Fascination est l’adaptation, de donner une nouvelle jeunesse aux vampires. On est assez loin des habituels clichés liés à leurs faiblesses à l’ail, aux croix ou encore à leur absence de reflet dans le miroir. Sans être génial, le film séduira ceux et surtout celles qui sont venus découvrir une belle histoire d’amour.

     

    Il faut le voir pour : Ne jamais jouer au base-ball contre des vampires, vous n’auriez aucune chance.

     

    En savoir plus sur Twilight - Chapitre 2 : Tentation ?


    En savoir plus sur Twilight - Chapitre 3 : Hésitation ?


    En savoir plus sur Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère Partie ?


    En savoir plus sur Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2ème Partie ?

  • De l’autre coté du lit

    aff.jpg

    Pour notre pote Ariane (Sophie Marceau), c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ! Alors qu’elle n’a pas arrêté de courir dans tous les sens, son mari Hugo (Dany Boon) ne trouve rien de mieux que de lui reprocher de ne pas avoir contacté M. Goncalvo (Arsène Mosca) pour s’occuper des travaux de la maison. Un coup de poing et quelques explications plus tard, la décision est prise : Ariane & Hugo vont échanger leur place. Pendant une période d’un an ; Hugo s’occupera des enfants et des taches quotidiennes tandis que sa femme devra gérer sa société Jailoutil.

    01.jpg

    Dans le genre De l’autre coté du lit ne fait pas dans la grande originalité puisque l’année dernière déjà nous avions eu droit à une expérience identique avec 48 heures par jour. Reste qu’il s’agit ici de l’adaptation du roman d’Alix Girod de l’Ain mais cela ne pardonne pas le vide qui définit cette soi-disante comédie. Coté moralité on est également bien servi ; arrêtez de vous noyer dans le travail et pensez un peu à votre famille pour être heureux ! En attendant, pour payer le cinéma et voir de telles sottises, il faut bien bosser.

     

    Il faut le voir pour : Mieux cacher vos nounours en chocolats.

  • Hoot

    0d17f5a8a1088be88871fb48cba621a5.jpg

    Notre pote Roy Eberhardt (Logan Lerman) est désespéré ! Encore une fois à cause du travail de son père, il doit déménager et cette fois il va s’installer en Floride ce qui ne lui fait pas vraiment plaisir, lui qui doit quitter les vallées du Montana. Il devient rapidement la tète de turc du collège mais il oublie vite cela quand il aperçoit un jeune garçon blond qui court pieds nus à une vitesse folle. Intrigué, il le suit et se retrouve ensuite embarqué dans un combat écologique : la défense d’un terrain qui abrite des hiboux vivants sous terre face à la construction d’une crêperie Mother Paula.

    6aa0e78bfc8b12f64a7e5623a8803c2a.jpg

    Une petite fable écologique qui est à réserver aux plus jeunes qui seront beaucoup plus compréhensifs devant ce film qui a davantage l’allure d’un téléfilm Disney de dimanche après-midi. Une histoire on ne peut plus simple adaptée d’un roman de Carl Hiaasen, des jeunes héros capables de faire bouger les choses et des adultes méchants qui ne pensent qu’à l’argent ; une recette ultra-connue mais qui semble encore faire des émules. Pas grand-chose à dire de plus sur Hoot si ce n’est peut-être pour signaler la présence de Luke Wilson définitivement à l’aise dans les rôles comiques.