Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

August Rush

f05fbfe5e48b5defff891c1259d9aa9a.jpg

Bien qu’il ait grandit dans cet orphelinat, Evan (Freddie Highmore) est convaincu qu’il reverrait un jour ses parents. Notre jeune pote va partir seul à New York guidé par la symphonie de la vie et pourquoi pas retrouver la trace de sa famille. En effet, il y a 11 ans de cela il était né de la rencontre entre deux jeunes musiciens que la vie a cruellement séparé. Lyla Novacek (Keri Russell) était un grand espoir de la musique classique mais l’ambition de son père a mis fin à la belle histoire qui commençait avec le beau Louis Connelly (Jonathan Rhys Meyer). Ils ne se sont jamais revus et ignorent que leur fils est à leur recherche mais l’amour de la musique va les réunir.

fc25da2757944bcf1eb08157610904ef.jpg

Dans la famille “film super mielleux et où tout finit bien“ du moment, je demande le petit dernier August Rush ! Ou comment un orphelin futur génie de la musique finit par retrouver ses parents après 11 ans de séparation. Pas grand-chose à dire si ce c’est qu’on est vite assommé par tant de mièvrerie et de positivisme, un véritable conte de fée à raconter à vos enfants avant de les endormir. Pas de surprise dans son intrigue basique, c’est un film d’un autre temps à réserver à celles et ceux qui croient au miracle de l’amour et de la musique avec bien sur le happy-end de rigueur.

 

Il faut le voir pour : Essayer de trouver la musique de votre vie (et si vous ne la trouvez pas c’est normal, ça n’existe qu’au cinéma).


Découvrez le film Dans la peau du héros !

Les commentaires sont fermés.