Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Che -1ère partie : L’argentin

aff.jpg

1955. à Mexico. C’est lors d’un diner entre potes d’enfance que Fidel Castro (Demian Bichir), déjà entré en résistance contre le dictateur cubain Batista, fait la connaissance d’un argentin Ernesto Guevara (Benicio Del Toro). Il n’est alors qu’un simple médecin mais va vite devenir l’un des hommes de confiance de Castro prenant la tête d’un groupe de soldats. Partis pour Cuba ; la guérilla fait rage pour renverser le pouvoir, la liste des victimes s’allonge dès leur arrivée et ils se réfugient dans la Sierra Maestra. A la fin de l’année 1958, Guevara et ses hommes pénètrent dans Santa Clara où se jouera une partie de l’histoire de Cuba.

01.jpg

Encore un biopic en 2 parties mais cette fois on s’intéresse au révolutionnaire Ernesto Che Guevara qui est devenu une véritable icône populaire. C’est Benicio Del Toro qui hérite du béret du Che et qui le porte très bien mais l’on regrette que la personnalité de Guevara ne soit pas plus approfondie par Steven Soderbergh dans cette première partie. Che -1ère partie : L’argentin se résume à 2 heures de guérilla et à ce niveau-là c’est plutôt du bon boulot mais on attendait à découvrir beaucoup plus sur ce personnage mythique. Peut-être dans la seconde partie ?

 

Il faut le voir pour : Arrêter les clopes et vous mettre aux cigares.

Les commentaires sont fermés.