Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Clerks 2

    Salut, moi c’est Randall (Jeff Anderson), qu’est ce que je vous sers ?

    aff.jpg

    02.jpgOh putain, il me fait chier ce boulot. J’étais tranquille moi au Quick Stop avant qu’il ne prenne feu l’année dernière. Bon il faut dire que j’y suis peut-être pour quelque chose vu que j’ai laissé la cafetière allumée.

     

    Voilà comment on a atterri dans ce fast-food avec mon pote Dante (Brian O’Halloran) à servir des burgers. Mais lui aussi s’apprête à me quitter, il a l’intention de se casser en Floride avec sa meuf Emma (Jennifer Schwalback) qui, je crois, aimerait bien qu’on couche tous les trois.

     

    01.jpgC’est pas la grande joie en ce moment mais j’essaie de garder le moral et d’ailleurs j’ai réussi à faire gerber un fan de la trilogie du Seigneur des anneaux, c’était trop cool !

     

     

    En savoir plus sur Clerks 2 ?

  • Secret défense

    aff.jpg

    Parce qu’il faut bien payer ses études, notre pote Diane (Vahina Giocante) a été contrainte à faire de nombreux sacrifices. Elle étudie actuellement l’arabe avec l’objectif d’intégrer un futur stage des plus intéressants mais tout ne se passe pas comme prévu. Intervient alors Alex (Gérard Lanvin) ; le père de son petit-ami soi-disant représentant en vins mais qui travaille en réalité pour la Direction Générale  de la Sécurité Extérieure (DGSE). Au même moment, en un autre lieu, Pierre (Nicolas Duvauchelle) se retrouve de nouveau derrière les barreaux pour avoir dealé de la drogue. En prison, il va se lier à des musulmans radicaux qui vont faire de lui leur nouveau frère.

    01.jpg

    En voilà un film ambitieux qui vient donner un coup de fouet au cinéma français. Si Secret défense n’a rien de bien transcendant ; il est plutôt efficace malgré un scénario dont on devine aisément la teneur. On est pas toujours convaincu également par les performances de Vahina Giocante & Nicolas Duvauchelle contrairement à Gérard Lanvin parfait dans son rôle de chef manipulateur. A défaut de renouveler le genre, le film se révèle plutôt efficace et entrainant et l’on regrettera justement l’absence de prise de risque.

     

    Il faut le voir pour : Constater que Zidane est vraiment très populaire !

  • Mia et le migou

    aff.jpg

    Il n’avait pas vraiment le choix, pour le bonheur de sa fille Mia, Pedro a été obligé de partir travailler sur un chantier situé au loin derrière les montagnes. Depuis, chaque nuit Mia pense à lui et un mauvais pressentiment va la conduire à le rejoindre mais le chemin est long et parsemé d’embuches. Elle part ainsi avec comme seuls compagnons 3 porte-bonheurs qui devront la protéger de l’horrible monstre qui se cacherait dans la foret. Pendant ce temps, Pedro a bien été victime d’un grave accident et l’on ignore si on le retrouvera encore vivant derrière tous ces gravats.

    01.jpg

    Parce qu’il n’y a pas que les images de synthèse dans la vie, le retour d’un bon dessin animé à l’ancienne est toujours bon à prendre. Mia et le migou plaira sans aucun doute aux plus petits (et bien sur aux plus grands) par ses graphismes et une mise en couleur qui les enchanteront. Après le succès de La prophétie des grenouilles, le réalisateur Jacques-Rémy Girerd confirme qu’en termes d’animation, la France n’a pas à rougir face à la concurrence. Seule curiosité, c’est Dany Boon qui double les Migou et son accent Ch’ti commence franchement à être lassant.

     

    Il faut le voir pour : Découvrir qu'un arbre peut pousser sous terre.

  • Dark Water (US)

     

    2005, New York City. Dahlia Williams (Jennifer Connelly) a bien des soucis en tête actuellement et notamment la procédure de divorce avec Kyle (Dougray Scott). Au milieu de cet ancien couple, il y a l’adorable Cecilia Williams (Ariel Gade) dont la garde est pour le moment confiée à sa mère. Cette dernière a trouvé un appartement Roosevelt Island situé à quelques minutes de Manhattan en empruntant le Tram. Le quartier n’est pas très accueillant mais il y a une école à proximité ce qui arrange les affaires de Dahlia. Tout se passe plutôt bien jusqu’au moment où elle constate une fuite d’eau qui semble provenir de l’étage au-dessus.

    01.jpg

    L’imagination débordante des américains fait encore ses preuves avec Dark Water qui n’est autre que le remake du film japonais homonyme. Du coté du soleil levant, c’est le réalisateur Hideo Nakata qui avait concocté le film originel ; un nom pas complètement inconnu puisque déjà responsable de la saga Ring (qui fut aussi pompé par les américains). Pour en revenir à ce remake, je vous conseille plutôt de louer le film japonais où l’on entre davantage dans l’ambiance. La version américaine de Dark Water n’apporte strictement rien si ce n’est quelques dollars dans les poches des producteurs et un profond ennui.

     

    Découvre le film Dans la peau du héros !

  • L'emmerdeur

    aff.jpg

    C’est à Nice qu’a lieu le procès de Randoni (Michel Aumont) qui déchaine toutes les passions. On attend en effet de grandes révélations de sa part impliquant des gens hauts-placés et l’atmosphère est de plus en plus électrique. Ralph Milan (Richard Berry) vient d’arriver à son hôtel situé juste en face du palais de justice et sa mission est simple : éliminer Randoni pour le faire taire. Il avait tout prévu sauf … son voisin de chambre ! Il s’agit d’un certain François Pignon (Patrick Timsit), journaliste en pleine dépression qui ne se remet pas de sa rupture d’autant plus que sa petite-amie s’est installée dans la région de Nice.

    01.jpg

    La nouvelle cuvée de Francis Veber est donc arrivée et pour succéder à Gad Elmaleh dans le rôle si glorieux de François Pignon, c’est Patrick Timsit qui s’y colle. L’emmerdeur porte plutôt bien son nom car c’est exactement le rôle du film à l’humour beaucoup trop téléphoné et super poussif (Cf. le rôle des deux jeunes). Le duo Richard Berry/Patrick Timsit ne parvient en aucun cas à sauver les meubles et nous n’évoquerons pas les présences fantomatiques de Virginie Ledoyen & Pascal Elbé. A vouloir faire du neuf avec du vieux, on en vient parfois à faire un film complètement dépassé. Oublions vite en attendant un prochain épisode d’un Pignon plus inspiré.

     

    Il faut le voir pour : Ne jamais prendre de chambre avec une porte communicante.