Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Everything is fine (Tout est parfait)

aff.jpg

C’est une véritable tragédie ; Josh (Maxime Dumontier) vient de perdre ses 4 potes d’enfance. Il est arrivé trop tard pour sauver Thomas (Maxime Bessette) qu’il retrouve pendu dans sa chambre, quant aux autres ils ont également commis l’irréparable. Au-delà du choc provoqué par cet évènement, c’est l’incompréhension la plus totale qui règne. Personne n’arrive à comprendre pourquoi ces jeunes garçons ont mis fin à leur vie tandis que Josh se renferme sur lui-même. Il se rapproche de Mia (Chloé Bourgeois), l’ex d’un de ses amis ; au fur et à mesure des images lui reviennent en tête du temps où ils étaient encore tous réunis.

01.jpg

Le réalisateur Yves Christian Fournier, pour son premier film, a la bonne idée de ne pas s’engouffrer dans le mélodrame classique et facile malgré le sujet délicat qu’il aborde. Capter le mal-être de ces adolescents n’est pas un exercice aisé ; il y parvient avec beaucoup de modération donnant une authenticité indéniable au film. Everything is fine (Tout est parfait) touche par le sujet qu’il aborde  mais souffre de scènes parfois vides laissant place à une certaine circonspection pour s’achever sur un final où les interrogations subsistent. On ressort de la salle un peu frustré.

 

Il faut le voir pour : Toujours accepter les cartes de fidélité gratuites puisque c’est gratuit !

Les commentaires sont fermés.