Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Le Serpent

     

    medium_aff.400.jpg

    Ce n’est pas la joie pour Vincent Mandel (Yvan Attal) qui est en pleine instance de divorce. Photographe de mode heureux jusqu’alors, aujourd’hui il doit se battre pour que ses enfants ne quittent pas le pays avec leur mère. Comme si cela ne suffisait pas, voilà qu’une jeune femme venue pour une séance de photos l’accuse d’un viol totalement imaginaire mais l’histoire ne s’arrête pas là ! Le hasard a voulu qu’il retrouve un de ses potes d’enfance qu’il a connu à l’époque du collège Joseph Plender (Clovis Cornillac), une rencontre pas si anodine qu’il n’y parait.

     

    medium_01.375.jpg

     

    Motivé avant tout par la présence du grand Clovis Cornillac, je suis allé voir Le serpent dans top savoir à quoi m’attendre. Finalement, on a droit à un petit thriller sur fond de vengeance minutieusement orchestré mais dieu que cela m’a paru long ! Dénué de surprises, l’intrigue nous endort sans compter que les scènes d’action se font plutôt rares mais heureusement le duo Attal/Cornillac est costaud et rend le film distrayant à défaut d’autre chose.

     

    Il faut le voir pour : Se rappeler qu'il faut rester en bons termes avec ses potes d'enfance !! 

  • L'incroyable destin de Harold Crick

     

    medium_aff.397.jpg

    Harold Crick (Will Ferrell) est ce que l’on pourrait appeler un mec ennuyeux, voire même extrêmement ennuyeux ! Inspecteur des impôts, il a pris l’habitude d’être haï par toutes les personnes de son entourage ; son meilleur ami est un collègue de bureau et sa seule passion reste les chiffres. D’ailleurs cela se traduit dans sa vie de tous les jours où tout est planifié grâce à sa montre mais ce Mercredi, les choses vont changer. Notre pote se met à entendre une voix qui narre sa vie au détail près et il commence à se demander s’il ne devient pas fou.

     

    medium_01.372.jpg

     

    Le scénario est lumineux et nous réserve quelques bons moments de comédie même si j’ai ressenti une petite baisse de rythme après les 20 premières minutes. Le film perd un peu de sa magie et on se laisse doucement entrainer par Will Ferrel dans un rôle en or et une Maggie Gyllenhaal on ne peut plus charmante. Avec une merveilleuse idée de départ, L'incroyable destin de Harold Crick manque de cette touche de magie qui aurait pu le rendre réellement incroyable à nos yeux.

     

    Il faut le voir pour : Comprendre que nous sommes les héros de notre propre destin !

     

  • Firewall

    Allo Harry (Robert Foster)?

     

    medium_aff.392.jpg

    medium_01.367.jpgBon sang où es-tu ? C’est moi Jack (Harrison Ford) ; j’ai des ennuis non de gros ennuis et là je n’aurais pas tout le temps de tout t’expliquer en détails.


    Bill Cox (Paul Bettany), le soi-disant investisseur que tu m’as présenté est un fait un truand de la pire espèce qui a pris Beth (Virginia Madsen) et les enfants en otage. Ils veulent m’obliger à les aider à détourner des fonds.

     

    medium_02.103.jpgJ’ai été forcé de coopérer et j’ai du me débrouiller pour leur fournir ce dont ils avaient besoin. Ecoutes, je suis en route vers ton appartement, attends moi et sois prudent !

     

     

    En Résumé : Un petit thriller sur fond de nouvelles technologies qui doit beaucoup à son interprète principal j’ai nommé Harrison Ford. Si la première partie est plutôt haletante, le spectateur pourra s’endormir au fur et à mesure que le dénouement de Firewall approche. Seule consolation pour les fans de séries télévisées et plus particulièrement de 24, vous aurez la joie de retrouver Mary Lynn Rajskub qui incarne Chloé O’Brian

  • Stick It

     

    medium_aff.396.jpg

     

    Si je vous disais qu’Haley Graham (Missy Peregrym) fut l’une des plus talentueuses gymnastes américaines de ces dernières années, vous ne me croirez peut-être pas. Il est bien loin le temps où elle répétait sans relâche ses chorégraphies, aujourd’hui elle préfère trainer avec ses potes d’enfance dans la rue ce qui l’amène inéluctablement à faire quelques bêtises. Excédée par son comportement, la juge décide de l’envoyer à la Vickerman Gymnastics Academy où elle a tout appris. Une nouvelle opportunité pour elle afin de faire oublier la désillusion vécue lors des jeux olympiques.

     

    medium_01.371.jpg

     

    Quand on lit les premières lignes du scénario, on voit tout à faire le genre de film auquel on va avoir à faire et généralement sans surprises. Stick it n’échappe donc pas à cette sacro-sainte règle avec une belle histoire de rédemption saupoudrée d’un soupçon de drame et des dialogues d’un niveau parfois navrant. Pour essayer de se démarquer, la réalisation a mis l’accent sur les images alliant effets spéciaux et acrobaties des gymnastes mais cela ne sauve pas le film de sa médiocrité.

     

    Il faut le voir pour : Apprendre comment les justaucorps des gymnastes ne remontent pas !

  • Election 2

     

    medium_aff.399.jpg

    Voilà 2 ans que notre pote Lok (Simon Yam) s’est retrouvé propulsé à la tète du Wo Shing et comme le veut la tradition, l’heure de sa succession a sonné. Oui mais lui aimerait garder sa position, le pouvoir lui est monté à la tête et il est donc bien décidé à se présenter pour un second mandat. Une lutte va s’engager puisqu’un de ses filleuls Jimmy (Louis Koo) entre lui aussi dans la course pour des raisons bien différentes. Un nouveau duel s’annonce, tous les coups sont permis et cela risque de faire de nouvelles victimes.

     

    medium_01.374.jpg

    Après une première partie qui m’avait laissé sur ma faim, c’est avec une grande impatience que j’attendais de découvrir le second volet de la saga de Johnnie To. Hélas, la déception était encore au rendez-vous ! Election 2 reste toutefois un bon film de gangsters mais on pouvait s’attendre à mieux surtout quand on a pu découvrir l’enthousiasme de certaines critiques. Heureusement, les acteurs sont charismatiques et parviennent à soutenir une intrigue qui manque de punch et de surprises.

     

    Il faut le voir pour : Savoir exactement de quoi est faite la pâtée de votre chien !

  • X-Men III : L'affrontement final

    Homo-sapiens, 

    medium_aff.389.jpg

    medium_01.364.jpgPensiez-vous réellement que j’allais rester là les bras croisés à voir mon peuple se décimer, moi Magnéto (Ian McKellen), le maitre du magnétisme ?

     

    Je savais votre esprit perverti depuis des lustres et vous le prouvez une fois encore avec la création de ce soi-disant remède capable d’éliminer à jamais le gène mutant. C’est une hérésie que je compte combattre et les laboratoires Worthington devront répondre de leurs actes.

     medium_02.102.jpg

    Ma confrérie agira pour l’avenir de l’homo-superior et gare à ceux qui se mettront en travers de ma route, soyez prévenus également X-men !

     

     

     

     

    En savoir plus sur X-Men ?

     

     

    En savoir plus sur X-Men 2 ?

     

    En savoir plus sur X-Men L'affrontement final ?

     

     

     

    En savoir plus sur X-Men : Le commencement ?

     

    En savoir plus sur X-Men : Days of future past ?

     

     

     

    En savoir plus sur X-men Origins : Wolverine ?

     

    En savoir plus sur Wolverine : Le combat de l'immortel ?

     

  • Une grande année

     

    medium_aff.398.jpg

    Sur le marché de la bourse, il faut savoir prendre des risques pour s’enrichir et dans ce domaine ; notre pote Max Skinner (Russel Crowe) est un vrai requin ! Ne respectant aucunes règles, sa seule ambition est de faire de l’argent et tant pis pour les autres mais il vient d’apprendre une mauvaise nouvelle : son oncle Henry (Albert Finney) est mort. Il part alors en France afin de régler au plus vite la succession mais quand il pénètre dans la propriété et le vignoble de son oncle, de nombreux souvenirs d’enfance rejaillissent.

     

    medium_01.373.jpg

    Je n’étais pas franchement emballé par l’idée d’aller voir ce film et ce fut donc une agréable surprise puisque j’ai passé un délicieux moment. On se plonge avec plaisir dans l’enfance heureuse de Max en découvrant ses meilleurs souvenirs, des moments empreints de simplicité mais qui ont contribué à son bonheur. En plus de cela, on ne peut que se réjouir des présences à l’écran de Marion Cotillard et du franchouillard Didier Bourdon qui, espérons le vivront en 2007 Une grande année !

     

    Il faut le voir pour : Faire un break à la campagne française.

  • Infernal Affairs

     

    medium_aff.391.jpg

    La police de Hong Kong est bien décidé à éradiquer la menace de la triade de leur territoir mais pour cela il faut savoir prendre des risques. Cela fait des années que le commissaire Wong (Anthony Wong) a réussi à faire infiltrer une taupe au sein du gang de Sam (Eric Tsang) afin de le coincer, un travail de longue haleine où le danger est perpétuel. Ce que l’inspecteur ignore également c’est que Sam a lui aussi une taupe au sein des forces de police qui le préviens du moindre fait et geste : Lau Kin Ming (Andy Lau). La partie s’annonce serrée.

     

    medium_01.366.jpg

     

    Après avoir vu Les infiltrés au cinéma, je me devais de jeter un œil sur l’œuvre original d’Andrew Lau et le moins que l’on puisse dire c’est que Martin Scorcese s’en est beaucoup inspiré ! On retrouve de nombreuses scènes clés bien que dans Infernal Affairs, l’histoire parait un peu précipitée au départ et donne ainsi un léger effet brouillon. Néanmoins cela ne nuit en rien à la qualité du scénario et du film, base de départ d’une trilogie.

  • Hollywoodland

     

    medium_aff.386.jpg

    Notre pote Louis Simo (Adrien Brody) est à la recherche d’une bonne affaire, lui qui est un détective privé qui s’est mis à son propre compte. Grace à un de ses anciens collègues, il décide d’enquêter sur l’affaire Georges Reeves (Ben Affleck) ; un acteur que l’on a retrouvé mort étendu sur son lit et la police a vite conclu à un suicide. Pourtant le doute va s’installer car Georges qui interprétait Superman dans une série télévisée n’avait aucune raison pour mettre fin à ses jours. Louis va devoir reconstituer ce drame et cette recherche.

     

    medium_01.361.jpg

     

    Plutôt pas mal ce film qui nous fait découvrir un acteur que l’on ne connaissait pas forcément et qui pourtant a incarné le plus grand des héros. Inspiré de faits réels, Hollywoodland c’est l’enquête sur la mort mystérieuse de Georges Reeves avec en parallèle, sous forme de flash-back,  son ascension dans l’univers d’Hollywood. Adrien Brody et Ben Affleck réussissent à nous tenir en haleine pendant les 2 heures du film et puis les fans de séries télévisées seront heureux de voir Robin Tunney (Prison Break) & Kathleen Robertson (Beverly Hills).

     

    Il faut le voir pour : Découvrir la vie tourmentée de Georges Reeves, le premier acteur à avoir incarné l’homme d’acier.

  • Fast & Furious : Tokyo Drift

    Ohayô

     

    medium_aff.388.jpg

    medium_01.363.jpgMoi c’est Sean Boswell (Lucas Black), je viens des Etats-Unis où j’ai fait quelques conneries. En gros, après une splendide course de voiture (que j’ai remporté !) ; les flics m’ont mis le grappin dessus et pour éviter la prison, on m’a envoyé chez mon père au Japon.

     

    Bon Tokyo c’est une ville animée mais je me sens pas vraiment à ma place, d’ailleurs on m’a vite donné le surnom de Gaïjin. Heureusement, grâce à mon nouveau pote Twinkie (Bow Wow) ; j’ai découvert une autre facette de la ville : les courses de bagnoles et le medium_03.20.jpgDrifting !!

     

    Tout irait pour le mieux si je n’avais pas réussi à énerver D.K. (Brian Tee), le mec qui se prend pour le caïd de la région et je crois qu’il m’en veut vraiment !

     

    En Résumé : La saga Fast & Furious se dote d’un nouvel épisode qui mise sur le fun et bien entendu des véhicules toujours plus resplendissantes (les fans de Hulk trouveront leur bonheur !) qui combleront les amateurs de belles carrosseries. Evidemment, quand on regarde Fast & Furious Tokyo Drift, on sait à quoi s’attendre à savoir 1 scénario minimaliste, une réalisation dynamique qui ne vous laissera pas le temps de souffler. Tout est bon pour assurer le spectacle et ce film saura séduire les moins intransigeants d’entre vous.