Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Infernal Affairs

 

medium_aff.391.jpg

La police de Hong Kong est bien décidé à éradiquer la menace de la triade de leur territoir mais pour cela il faut savoir prendre des risques. Cela fait des années que le commissaire Wong (Anthony Wong) a réussi à faire infiltrer une taupe au sein du gang de Sam (Eric Tsang) afin de le coincer, un travail de longue haleine où le danger est perpétuel. Ce que l’inspecteur ignore également c’est que Sam a lui aussi une taupe au sein des forces de police qui le préviens du moindre fait et geste : Lau Kin Ming (Andy Lau). La partie s’annonce serrée.

 

medium_01.366.jpg

 

Après avoir vu Les infiltrés au cinéma, je me devais de jeter un œil sur l’œuvre original d’Andrew Lau et le moins que l’on puisse dire c’est que Martin Scorcese s’en est beaucoup inspiré ! On retrouve de nombreuses scènes clés bien que dans Infernal Affairs, l’histoire parait un peu précipitée au départ et donne ainsi un léger effet brouillon. Néanmoins cela ne nuit en rien à la qualité du scénario et du film, base de départ d’une trilogie.

Les commentaires sont fermés.