Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le héros de la famille

    medium_aff.379.jpg

    Quand Gabriel (-le) (Claude Brasseur) meurt, cela bouleverse tout son petit monde ! Lui qui était un personnage dans le milieu de la nuit comme en témoigne son cabaret Le Perroquet Bleu qui égaye et illumine les nuits niçoises. Pour sa succession, il décide alors de confier son affaire à Marianne & Nino (Géraldine Pailhas & Michaël Cohen), les enfants de son meilleur ami, son frère, son pote d’enfance Nicky (Gérard Lanvin). Ce dernier est d’ailleurs surpris par le testament lui qui s’attendait à hériter du Perroquet Bleu mais il n’est pas au bout de ses surprises !

    medium_01.347.jpg

    Une distribution de rêves avec notamment les présences de Catherine Deneuve, Emmanuelle Béart ou encore Valérie Lemercier pour un film moins éclatant. Si Le héros de la famille s’intéresse à l’univers si particulier du cabaret, il ne parvient pas à recréer la magie qui anime cet univers avec des personnages sans véritable relief. J’ai surtout retenu la très belle chanson interprétée par la non moins splendide Géraldine Pailhas en dehors de ça on peut être assez déçu par le résultat final. Le paquet cadeau était beaucoup plus prometteur que ce qu’il contenait !

  • Eragon

    medium_aff.378.jpg

    Jadis, la Terre était prospère où il faisait bon vivre grace notamment à la présence des dragonniers et de leur monture. Cette paix fut brisée quand le terrifiant Galbatorix (John Malkovitch) décida de décimer ses semblables devenant ainsi le dernier dragonnier vivant. C’était sans compter sur notre pote Eragon (Edward Speleers), simple fermier mais qui ignore encore qu’un destin hors du commun l’attend. C’est à son contact que naît une nouvelle dragonne Sephira, une lueur d’espoir dans un monde à la recherche d’un héros.

    medium_01.346.jpg

    Les fans d’Heroïc-Fantasy se seront certainement jeter dessus avec cette histoire de dragons, de magie et autres combats épiques. Eragon est en quelque sorte une version light du Seigneur des anneaux puisque lui aussi adapté d’un livre et qui devrait faire l’objet d’une trilogie. Moins développé, plus axé grand public ; cela reste un bon divertissement maintenant qu’en est-il de l’adaptation je n’en sais rien puisque je n’ai jamais ouvert le livre donc avis aux intéressés !

  • Les filles du botaniste

    Chère Directrice (Nguyen Nhur Quyynh)

     

    medium_aff.355.jpg

    medium_01.322.jpgJe viens de débuter mon stage chez Maitre Chen (Dongfu Lin). C’est un homme vraiment compétent, son savoir en botanique est vraiment impressionnant.

     

    J’ai conscience qu’en tant qu’orpheline, ce stage est une chance inouïe pour moi de m’en sortir et d’avoir enfin une vie heureuse. Il m’arrive toutefois de vouloir quitter ce lieu car Mr Chen n’est pas toujours très juste avec moi.

     

    medium_02.94.jpgNe vous inquiétez pas, je n’abandonnerais pas aussi facilement d’autant plus que j’ai fait une heureuse rencontre. Elle s’appelle Cheng An (Li Xiaoran) et elle est la fille du botaniste.

     

    A bientôt,

     

    Min Li (Mylène Jampanoï)

     

    En Résumé : Comment pouvais je résister à l’incroyable charme de la magnifique Mylène Jampanoï (qui a fait bien du chemin depuis ses débuts dans Sous le soleil !) ? En dehors de l’actrice, Les filles du botaniste est un très beau film qui vient mettre en lumière l’amour entre 2 femmes, une chose totalement inimaginable dans la Chine des années 1980. Chose d’autant plus remarquable que ce film fut tourné en Asie, territoire où ce genre de relation est considéré comme une perversion de l’âme humaine.

  • Mon meilleur ami

    medium_aff.377.jpg

    S’il y a bien un domaine dans lequel notre pote François (Daniel Auteuil) excelle, c’est bien dans les affaires qu’il mène en tant que marchand d’art. Flairant la moindre opportunité qui s’offre à lui, il n’a aucuns scrupules pour parvenir à ses fins. Ce succès a toutefois un prix à payer que son associée Catherine (Julie Gayet) lui fait justement remarquer lors d’un diner : il n’a aucun ami ! Faux rétorque l’intéressé et d’ailleurs il est meme prêt à leur présenter son meilleur…reste juste à le trouver !

    medium_01.345.jpg

    Après le retour triomphal des Bronzés, Patrice Leconte revient sur les écrans avec ce thème si cher qu’est l’amitié. Le scénario laisser présager d’une morale plus ou moins indigeste ce qui est bien le cas d’autant que Mon meilleur ami n’a rien d’original à apporter et manque cruellement de ressort comique. A noter quand meme que ce film surfe sur la vague du succès du site des Potes d’enfance ce qui n’est guère étoinnant quand on connait la qualité de celui-ci !

  • Black Book

    medium_aff.375.jpg

    Pour survivre sous l’occupation allemande, Rachel Stein (Carice Van Houten) doit constamment se cacher et fuir le plus vite possible. Elle a d’ailleurs l’occasion de traverser la frontière avec sa famille mais découvrira avec effroi qu’il s’agissait d’un guet-apens des SS destiné à dépouiller les victimes. Le temps passe et Rachel doit changer d’identité et prend ainsi le nom d’Ellis de Vries en rejoignant les forces de la résistance. Sa beauté ne laisse pas indifférent et elle va s’en servir pour séduire un officier allemand, Ludwig Müntze (Sebastian Koch).

    medium_01.343.jpg

    Le réalisateur de Basic Instinct nous revient avec ce film de guerre inspiré d’une histoire vraie et c’est plutôt réussi ! On est captivé par le personnage d’Ellis de Vries et les épreuves qu’elle traverse, un rôle porté merveilleusement par la charmante Carice Van Houten qui vous séduira en un battement de cils. Même s’il n’a rien d’original, Black Book bénéficie d’un poids historique assez important pour nous intéresser et les 2h30 défilent sans qu’on n’y prête attention.

  • Raymond

    Bonjour,

     

    medium_aff.354.jpg

    medium_02.93.jpgJe suis Dave Douglas (Tim Allen), procureur adjoint de ce district. C’est un travail passionnant mais qui me prend énormément de temps si bien que je dois souvent délaisser ma famille.

     

    Mais ces derniers temps, un évènement est venu bouleverser ma vie puisque j’ai été mordu par un chien. Jusque là rien d’extraordinaire mais si je vous dis qu’il s’est échappé d’un laboratoire et qu’il a plus de 300 ans, ça change tout !

     

    medium_01.321.jpgAussi incroyable que cela puisse paraitre, depuis il m’arrive tout simplement de me transformer en chien sans que je m’en rende compte ce qui est vraiment insup…waf….waf !!

     

    En Résumé : Avec un scénario aussi béton, le film était destiné à connaitre un succès immense mais j’ai bien peur que le public n’ait pas su apprécier à sa juste valeur le message délivré par Raymond. Des blagues super pas drôles, un scénario écrit par des enfants de 8ans (et demi !) et des effets spéciaux dignes d’une Megadrive vous attendent alors ne vous privez pas ! Voici sans doute le cadeau empoisonné idéal pour les fêtes de noël !!

  • Obi Wan Kenobi - Star Wars

     

    medium_obi-wan.2.jpg

     

     

    Obi Wan Kenobi : Que la force soit avec toi ! !

  • Piccolo, Saxo & Cie

    medium_aff.376.jpg

    Bienvenue sur la planète Musique où tous les instruments réunis en orchestre vous enchante par leur douce mélodie. Oui, mais voilà pour qu’ils puissent s’entendre ; ils ont tous besoin des clés Sol, Fa & Ut et lorsque ces dernières disparaissent chacun accuse l’autre. Les préjugés ressortent au grand jour et chaque famille s’isolent. Loin de cette guerre, Piccolo & Saxo respectivement de la famille des bois et des cuivres sont bien décidés de ramener la paix et pour cela rien de plus simple : il suffit de remettre la main sur ces fameuses clés et réunir ainsi l’orchestre !

    medium_01.344.jpg

    C’est sur que lorsqu’on va en salles pour aller voir ce genre de films on sait à peu près à quoi s’attendre. Piccolo, Saxo & Cie est donc un petit film d’animation sans grandes prétentions où est délivré un message de paix et d’amitié symbolisé par les nombreuses familles d’instruments. Plutôt sommaire avec une réalisation pauvre (on a pas les moyens des américains !) bien que colorée et rythmée musicalement parlant, cela plaira bien sur aux petits enfants loin d’être exigeants. Pour ceux qui ont passé cet âge, qui oserait aller voir ceci ?? Moi ? En effet…

  • Camping-car

     

    medium_aff.340.jpg

    Ha, que la vie est dure pour notre pote Bob Munroe (Robin Williams) ! Hier encore, il lisait des histoires à sa fille Cassie (Joanna Levesque) pour l’endormir et aujourd’hui la voilà déjà du haut de ses 15 ans. Accaparé par son travail, il regrette de n’avoir pas pu passer plus de temps avec elle mais aussi avec son fils Carl (Josh Hutcherson) mais il va remédier à tout cela. La famille s’apprête à s’offrir des vacances de rêve à Hawaï quand au dernier moment Bob voit ses plans partir à l’eau à moins que… Sa réunion de travail ayant lieu dans le Colorado, il va louer un Camping-car pour y emmener toute sa famille.

     

    medium_01.306.jpg

    Etonnant de voir ce film qui ne paie pas de mine à première vue rassemble autant de noms que Robin Williams, Jeff Daniels ou encore le réalisateur Barry Sonenfeld (Men In Black). Tout cela ne sauve pas Camping-car qui reste une comédie légère à réserver aux plus jeunes avec des scènes pas toujours drôles et pas toujours de bon goût mais comme l’on si bien dit certaines critiques, on s’attendait à pire ! A noter que les fans de la série Weeds reconnaîtront le comédien Hunter Parrish qui interprète le rôle de Silas.

  • Déjà vu

    medium_aff.374.jpg

    A la Nouvelle-Orléans, on s’apprête à fêter comme il se doit mardi-gras et à cette occasion des centaines de membres de l’US Navy retrouvent leur famille à bord d’un ferry. Un drame est sur le point d’arriver, à 10h50 une explosion retentit et détruit complètement le bateau entrainant plus de 500 victimes. C’est un véritable carnage lorsque l’agent Doug Carlin (Denzel Washington) débarque sur les lieux, une affaire qui s’annonce compliquée. Pour la résoudre, Carlin va rejoindre une brigade spéciale du FBI capable de visionner le passé !

    medium_01.342.jpg

    Outre le jeu de mots que j’aurais pu vous offrir avec le titre, Déjà vu est un thriller haletant où se mêle enquête policière et un soupçon de fantastique. Tony Scott est un réalisateur confirmé et sait comment nous offrir un spectacle à la hauteur de nos espérances avec sa réalisation dynamique et une intrigue finalement pas si futuriste que ça. Bien écrit, le film délivre tous ses secrets au fil des minutes avec des scènes d’action musclée (superbe poursuite en voiture) donc vous pouvez y aller les yeux fermés…si vous ne l’avez pas Déjà vu !