Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cloverfield

8f597e68dda18ab847b0805528b25fe3.jpg

Tout le monde s’est réuni pour faire la fête ; leur pote d’enfance Rob Hawkins (Michael Stahl-David) est sur le point de devenir vice-président de sa boite et de partir vivre au Japon. C’est donc une soirée d’adieu qui s’organise actuellement mais elle va tourner court car Manhattan va voir une page de son histoire s’écrire. Cela avait commencé par une brève panne de courant suivi de tremblements puis une énorme explosion propulsant des gravats au pied de l’immeuble. Les choses se gâtent, la statue de la liberté perd la tête et tout New-York est témoin d’un évènement sans précédent : une chose, une sorte de monstre gigantesque est en train de ravager la ville. Il faut absolument s’enfuir mais le premier objectif pour tous sera de survivre !

15db7c48bb5420466bb6c0f25035022a.jpg

Après une bande-annonce assez alléchante et qui a crée un véritable buzz autour de cette sortie mystérieuse ; Cloverfield dévoile enfin ses secrets. A la manière d’un Projet Blairwitch, c’est caméra au poing que vous allez suivre l’action plus ou moins trépidante de Rob et ses potes d’enfance. Début franchement somnolent où on a droit à la présentation des futures victimes, l’action s’emballe enfin avec explosions à la clé et des brèves scènes qui rappellent les images désastreusement réelles du 11 Septembre. Le film mise entièrement sur le mystère qui entoure l’intrigue et c’est vrai qu’il faut bien ça pour camoufler un ensemble creux où se perdent une dizaine de minutes d’action pure.

 

Il faut le voir : Apprendre qu’il vaut mieux fuir que d’aller sauver sa copine.

 

En savoir plus sur 10 Cloverfield lane ?

Les commentaires sont fermés.