Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La maison de cire

    Oh mon dieu !!

    Aidez moi, je m’appelle Carly Jones (Elisha Cuthbert) et je suis poursuivi par un dingue qui veut me tuer !! J’étais avec tous mes amis en route pour aller voir un match de football mais la voiture de mon petit ami Wade (Jared Padalecki) est tombée en panne et nous sommes venus dans la ville d’Ambrose.

     

    Sur place, on pensait avoir trouvée de l’aide avec ce garagiste qui s’est finalement avérée un assassin et le pire dans tout ça c’est qu’il transforme ses victimes en statues de cire. Nous sommes dans une véritable ville fantôme où tous les habitants ont été victimes de ce fou.

     

    En plus de tout ça je n’arrive pas à contacter mes amis alors vite, il faut appelez la police avant qu’il ne nous….AAAAAAaaaaaaaaaah !!!!

     

     

    En Résumé : La maison de cire est le film d’épouvante par excellence à savoir beaucoup trop respectueux des règles établies. Toutefois, on a un résultat plutôt efficace et bien fait (avec une belle scène finale) qui plaira sans doute aux plus jeunes d’entre nous. Trop proche des sempiternels films du même genre, il est à parier que la plupart des spectateurs en auront…. Rien à cirer !

    Lien permanent Catégories : Dans la peau du héros 2 commentaires
  • Les 4 Fantastiques

    Bonjour,

     

    Je suis Reed Richards (Ioan Gruffudd) et je me passionne depuis toujours pour les recherches scientifiques et justement je viens de faire de grandes découvertes qui nécessitent un voyage dans l’espace.

     

    Malheureusement, je ne dispose pas des moyens financiers nécessaires pour organiser ce voyage et je suis contraint de demander l’appui  de Victor Von Fatalis (Julian MacMahon) qui semble déjà convaincu des futurs profits qu’il va engranger. Accompagné de mon meilleur ami Ben Grimm (Michael Chiklis) mais également de Suzanne (Jessica Alba) & Johnny Storm (Chris Evans), nous partons donc pour l’espace où nous ne reviendrons pas indemnes.

     

    En fait, nous avons été exposés à de nombreuses radiations qui ont modifié notre code génétique mais pour faire plus simple, nous sommes devenus des êtres fantastiques !

     

    En Résumé : Les 4 Fantastiques est plutôt une bonne surprise car il propose une version du quatuor de Marvel drôle et assez fidèle. L’action y est soutenue en dépit d’un scénario très léger se contentant du strict minimum mais cela a du être fait pour ne pas ennuyer le spectateur avec d’éventuels complications. Les plus grands fans risquent de crier au scandale du fait que l’on ait dénaturé ainsi leurs héros préférés qui semblent davantage offrir un spectacle comique qu’un film d’aventures.

    Lien permanent Catégories : Dans la peau du héros 0 commentaire
  • Avant qu'il ne soit trop tard

    Bonjour,

     

    Je m’appelle Aurélia (Emilie Dequenne) et ce soir j’organise une grande fête dans mon chalet si ça te dit de venir… En fait, cette soirée est assez spéciale puisque je vais retrouver de nombreux amis de longue date que je n’avais pas vu depuis un terrible évènement.

     

    Je m’en souviens comme si c’était hier, tout le monde faisait la fête au mariage de Gérard & Solange (Edouard Montoute & Elodie Navarre), on riait sans s’imaginer ce qui allait arriver. Soudain on a appris la mort de notre ami Ben et nos destins allaient changer.

     

    Après son enterrement chacun a fait sa vie et on n’a jamais pris la peine de se réunir et donc ce soir c’est l’occasion idéal d’autant que je compte quitter la France. Ah je vous laisse voici Phyl (Frédéric Diefenthal), c’est mon meilleur ami mais ce soir je dois lui avouer une chose importante ; d’ailleurs tout le monde va jouer franc-jeu !

     

    En Résumé : Avant qu’il ne soit trop tard est un très bon film qui vient poser quelques questions sur la vie que l’on peut se demander à un moment donné. Servi par de superbes acteurs, ce film montre que les moments difficiles sont une partie indispensable à la vie de chacun. Ce n’est qu’en les affrontant et avec le soutien de son entourage proche que l’on parviendra à chasser ses démons intérieurs.

     

    En savoir plus sur Avant qu'il ne soit trop tard

    Lien permanent Catégories : Dans la peau du héros 0 commentaire
  • Hotel Rwanda

    Bonjour,

    Je m’appelle Paul Rusesabagina (Don Cheadle) et je suis un hôtelier dans la ville de Kigali au Rwanda. En dehors de mon métier, je suis également un père de famille et mari comblé aux cotés de Tatiana (Sophie Okonedo) mais notre vie n’est pas tous les jours faciles.

     

    En cette année 1994, le pays est plus jamais soumis à des tensions entre les 2 ethnies que sont les Hutu & les Tutsi. Un accord de paix vient d’être signé pour apaiser tout cela mais cela va s’accompagner de violentes représailles.

     

    Les Hutu, à travers leur milice nommée Interahamwe, vont donc vouloir faire le ménage en se débarrassant des "cafards" autrement dit ma famille, moi et tout notre entourage ainsi que tous les Tutsi. Je ferais tout mon possible pour sauver le maximum de vies !

     



    En savoir plus sur Hotel Rwanda ?

     

    Lien permanent Catégories : Dans la peau du héros 0 commentaire
  • L'amour aux trousses

    Salut !

     

     

    Je m’appelle Franck (Jean Dujardin), un officier des Stups de Paris et j’ai la chance de travailler avec un très bon ami Paul (Pasacal Elbé) depuis maintenant 5 ans. Il y a quelques mois, nous avons perdu 1 collègue et surtout 1 ami alors qu’on était sur les traces de Carlos (François Levantal), un dangereux trafiquant.


    Aujourd’hui, on vient juste de recevoir une info de premier ordre puisque Carlos aurait une planque à Toulon, une mission pour laquelle on a été officiellement assigné mais qui risque de tourner au vinaigre.

     

    Ah, j’ai peut-être oublié de vous préciser que ça fait quelques temps que je fréquente la belle Valeria (Caterina Murino) qui est aussi …la femme de Paul ! Je dois absolument tout lui avouer car je me trouve trop nul de lui faire ça mais ce ne sera pas évident.

     

    En Résumé : Voici une comédie aux relents romantiques sur fond d’intrigue policière qui manque diablement de panache et nous endort assez vite. Le duo Dujardin/Elbé ne parvient à aucun moment à nous sortir de cette somnolence et le charme de Caterina Murino ne réussira pas non plus à sauver ce long métrage bien fade !

    Lien permanent Catégories : Dans la peau du héros 0 commentaire
  • American Pie 4 - No Limit

    Salut les looser !!

     

    C’est moi Matt Stifler (Tad Hilgendbrink), oui vous avez deviné le frère du grand Steve Meister et je vais tout faire pour reprendre le flambeau familial. D’ailleurs, j’entame ma dernière année au lycée et j’avais bien l’intention de m’éclater jusqu’au bout mais j’ai vite déchanté !

     

    Après avoir réservé une petite surprise à l’orchestre du lycée, je me suis fait épinglé par le conseiller d’orientation, le Sherminator (Chris Owen) et me voilà au Band Camp ! C’est une réunion des différents orchestres lycéens qui viennent s’affronter dans des concours pourris, mouais heureusement y’a des nanas vachement bien gaulées !

     

    Y’a aussi ma pote Elyse (Arielle Kebel), la chef d’orchestre mais elle est un peu trop coincée à mon goût, à moi de changer de prendre les choses en main pour qu’on puisse s’amuser un peu !

     

    En Résumé : Un filon n’est juteux que s’il rapporte de l’argent et même s’il faut l’épuiser jusqu’au bout, tout est bon pour se remplir les poches. On nous sert une nouvelle tarte sans saveur avec un casting rajeuni, un scénario grotesque au possible dont le seul objectif est de nous offrir son lot de sexe et de grossièretés. Le seul point intéressant est la ressemblance de l’acteur principal avec Sean William Scott en dehors de cela ça sent la tarte brûlée !

    Lien permanent Catégories : Dans la peau du héros 0 commentaire
  • La guerre des mondes

    Pardon, poussez-vous !!

    Je m’appelle Ray Ferrier (Tom Cruise) et je fois vite rentrer chez moi récupérer mes enfants Robbie (Justin Chatwin) & Rachel (Dakota Fanning). Aujourd’hui, c’est moi qui ai leur garde et cela ne pouvait pas tomber plus mal car il se passe de drôles de choses par ici.

     

    Le ciel s’est soudainement assombri de nuages inquiétants et ce n’est pas les coups de tonnerre qui vont me rassurer. Mais cela n’est encore que le début du cauchemar car très vite, des machinessurgissent de terre. Ils tirent de drôles de rayons tuant tout le monde aux alentours et nous devons fuir !

     

    J’ai réussi à faire démarrer une voiture mais je crois que ces étranges machines ne nous laisseront pas de répit aussi facilement que je le pensais et si c’était la fin de notre monde ?

     

    En Résumé : Il est certain que La guerre des mondes saura vous impressionner avec des images grandioses et des effets spéciaux se rapprochant de plus en plus de la réalité mais en dehors de ça, pas de grandes nouveautés. Ce n’est certainement pas le film du siècle, un très bon passe-temps qui vous permettra de profiter de votre home cinéma.

     

    En savoir plus sur La guerre des mondes

    Lien permanent Catégories : Dans la peau du héros 0 commentaire
  • Amityville

    Bonjour,

    Je m’appelle George (Ryan Reynolds) et il m’arrive des choses étranges en ce moment et tout porte à croire que c’est lié à cette maudite maison.

     

    En fait, nous venons d’emménager avec ma compagne Kathy (Melissa George) et ses 3 enfants Billy, Michael & Chelsea (Jesse James, Jimmy Bennet & Chloé Moretz) dans cette demeure que nous avons eue à un prix d’or. Il faut dire que ce fut le lieu de théâtre d’un véritable drame il y a un peu plus d’un an puisque toute la famille Defeo fut assassinée par le fils aîné et de drôles de bruits circulent depuis. 

     

    Je ne pensais que tout cela n’était que de la superstition mais aujourd’hui je dois avouer que je me suis peut-être trompé mais n’est-il pas trop tard ?

     

    En Résumé : Amityville n’est pas le film qui convaincra les spectateurs de solliciter des remakes pourtant ce type de productions trouve un certain public qui aime s’offrir quelques sueurs froides. Si vraiment vous aimez vous faire peur et qu’un rien parvient à vous faire sursauter alors vous pouvez regarder ce film en dehors de ça, regardez plutôt Y’a que la vérité qui compte, c’est bien plus effrayant !

     

    En savoir plus sur Amityville

    Lien permanent Catégories : Dans la peau du héros 0 commentaire
  • Je vous trouve très beau

    Bien, voilà le grande première pour cette nouvelle rubrique Premières Impressions que je lance sans grandes préparations donc ne vous étonnez pas si elle est amenée à évoluer au cours des prochains mois ! Je commence avec un film français dont on parle énormément ces derniers temps : Je vous trouve très beau.

     

    Avec la mort de sa femme, notre pote Aymé Pigrenet (Michel Blanc) est totalement désemparé. Bon, il y a la tristesse de l’avoir perdu c’est sur mais surtout comment va-t-il pouvoir s’en sortir tout seul avec sa ferme ? Le travail ne manque pas et il n’a guère le temps de sortir aussi décide t-il de faire appel à une agence matrimoniale. La solution à ses problèmes se trouve en Roumanie où Aymé va faire la connaissance d’Elena (Medeea Marinescu), une belle jeune femme qui semble motivée par cette opportunité car elle a besoin d’argent. C’est ainsi qu’elle rejoint Aymé en France mais dans le même temps, elle doit se résoudre à laisser à contrecœur sa fille derrière elle.

    Un film évènement dans la carrière de l’actrice Isabelle Mergault qui signe en effet sa toute première réalisation avec une comédie plutôt réussie. Avant que M6 ne nous apprenne que L’amour est dans le pré, Je vous trouve très beau abordait déjà ce sujet original qu’est la vie maritale en milieu rural. Si dans la peau du fermier on a l’expérimenté et attachant Michel Blanc, face à lui on découvre la charmante Medeea Marinescu dont la fraicheur effacerait presque un jeu loin d’être juste. On ne va pas cacher qu’il y a pas mal de défauts et le coup de foudre n’est pas assuré mais pour un premier film c’est assez plaisant.

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2006 0 commentaire
  • Breaking News

    Bonjour,

     

    Je m’appelle Rebecca Fong (Kelly Chen), je suis lieutenant de police à Hong-Kong et je suis à la tête de la section Antigang qui est bien à la peine !

     

    Voilà quelques temps qu’une bande de criminels tournent en dérision nos effectifs de police et le pire dans tout ça c’est que toutes leurs exactions sont retransmises par les médias ce qui nous décrédibilisent totalement. On ne va pas se laisser faire plus longtemps et nous sommes bien décidés à redorer notre blason !

     

    A notre tour nous allons utiliser les médias pour démontrer nos compétences. Cela tombe bien, L’inspecteur Heng (Nick Cheung) vient juste de les localiser dans un immeuble mais j’espère qu’il ne va pas mettre en péril notre opération.

     

    En Résumé : Un scénario plutôt intéressant, des acteurs justes et un film riche en explosions et en gunfights. Quelle est la responsabilité des médias dans certaines affaires criminelles ou de délinquance, une question apparue récemment dans l’actualité française et qui est implicitement posée dans ce film. Un très bon divertissement pour les amateurs mais qui reste un peu trop commun aux films du même genre si bien qu’on l’oublie vite après l’avoir vu.

    Lien permanent Catégories : Dans la peau du héros 0 commentaire