Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ciné2909 - Page 339

  • Batman & Robin

    c18d041d67712d552988c24bb248bd01.jpg

    Gotham City dort désormais sur ses deux oreilles ; les criminels tremblent à l’idée d’avoir un jour en face d’eux le célèbre duo de justiciers Batman & Robin (Georges Clooney & Chris O’Donnell). Pourtant ce n’est pas ce qui va arrêter notre pote le Docteur Victor Fries (Arnold Schwarzenegger) qui a l’intention de transformer la ville en véritable village du pole nord. Pendant ce temps, dans la foret amazonienne le Docteur Pamela Isley (Uma Thruman) va devenir la victime d’un savant fou en pleine expérimentation. Elle va fusionner avec ses plantes pour devenir Poison Ivy et ne tardera pas à envenimer Gotham City.

    7283903d7e76394d91403d47201bd7a7.jpg

    Joel Schumacher a mis les bouchées doubles pour écœurer les fans. Gotham est transformé en boite disco, Alicia Silverstone étouffe dans son costume de Batgirl et c’est sans compter sur la très mauvaise inspiration deGeorges Clooney. Lui qui surfait alors sur la vague de succès de la série Urgences, a succombé à la facilité et aux sirènes d’Hollywood pour un rôle qui aurait pu lui être fatal. Les présences d’Arnold Schwarzenegger en plein déclin et d’une Uma Thurman pourtant envoutante n’y changeront rien ; Batman & Robin est un véritable bide et le héros est enterré jusqu’au nouveau millénaire et l’arrivée de Batman Begins.

     

     En savoir plus sur Batman ?

    En savoir plus sur Batman, le défi ?

    En savoir plus sur Batman Forever ?


     En savoir plus sur Batman Begins ?

    En savoir plus sur The dark knight-Le chevalier noir ?

    En savoir plus sur The dark knight rises ?


    En savoir plus sur Batman Year One ?

    En savoir plus sur Superman Batman/Public Enemies ?

     

  • L’incroyable Hulk

    a0b824914acbd0eb3384030ce06485fe.jpg

    Quelque part au cœur des favelas brésiliens, un homme se cache. Il s’appelle Bruce Banner (Edward Norton) et est l’un des plus grands scientifiques au monde mais une de ses expériences a mal tourné bouleversant sa vie. Aujourd’hui, il est recherché par l’armée américaine avec à sa tête le Général Thunderbolt Ross (William Hurt) qui souhaite le capturer vivant car il renferme une arme surpuissante. Quand Bruce perd le contrôle de lui-même, il se transforme en une créature verte monstrueuse incontrôlable et à la force incommensurable ; il est Hulk !

    1bf75f37f02dfd83d533de08b596f77c.jpg

    C’est le retour du géant vert sur le grand écran ; un come-back qui devrait satisfaire les fans de la première heure qui avaient été pour le moins décontenancés par l’œuvre lyrique d’Ang Lee. A la caméra, c’est le frenchie Louis Leterrier qui explose tout avec un duo Edward Norton / Tim Roth qui ferait bien des envieux. L’incroyable Hulk ne perd pas de temps, les malheurs de Bruce sont condensés dans le générique d’ouverture pour laisser ensuite place à 2 heures de baston exposés aux fortes doses de radiations Gamma. Blockbuster efficace, notre pote Hulk reprend des couleurs et signe un retour fracassant.

     

    Il faut le voir pour : Jeter tous vos pantalons violets.

  • La cité des hommes

    41c314d49f55cc5255a082167a7582c9.jpg

    Dans les favelas de Rio, Hibou (Jonathan Haagensen) règne en maitre. Il contrôle tous les trafics du coin et surtout possède les armes qui font qu’il est craint et respecté par tous. Acerola & Petite orange (Douglas Silva & Darlan Cunha) sont 2 potes d’enfance, 2 frères qui ont grandi sans la présence de leur père et ils essayent de se tenir à l’écart de ces histoires de gang. Il faut dire qu’à 18 ans à peine, Acerola est déjà le père d’un petit garçon et qu’il doit faire face à ses responsabilités. Pendant ce temps, Petite orange lui veut retrouver le père qu’il n’a jamais connu mais cette recherche ne sera pas facile.

    1303b804c481db35c1c2d3005c720db2.jpg

    C’est avec La Cité de Dieu que le réalisateur Fernando Meirelles s’est fait connaitre du grand public ; film choc qui décrivait le quotidien misérable d’habitants des fameuses favelas. A partir de ce succès, une série fut lancée et confiée au réalisateur Paulo Morelli que l’on retrouve ici pour cette adaptation cinématographique. Offrant à ces 2 personnages principaux un passage sur le grand écran avec La cité des hommes qui reste un film tout à fait abordable indépendamment de la série télévisée. Si l’histoire de guerre des gangs n’est pas très passionnante, on sera plus sensible au destin des 2 héros sur qui reposent l’essentiel du long métrage.

     

    Il faut le voir pour : Eviter de partir de la plage sans votre enfant.

  • Batman Forever

    436142b5709eb4f254181bbc8c6056d1.jpg

    C’est une nouvelle attaque orchestrée par Double-face (Tommy Lee Jones) mettant en déroute la police de Gotham City. Heureusement il est arrivé ; Batman (Val Kilmer) prend le relais et manque de peu de mettre sous les verrous celui qui fut Harvey Dent, grand avocat et pote d’enfance de Bruce Wayne. L’homme d’affaires a d’ailleurs quelques soucis avec un de ses employés Edward Nygma (Jim Carrey) qui a mis au point un système qui permet de lire les pensés d’autrui. Un projet qui pourrait s’avérer dangereux s’il venait à tomber entre de mauvaises mains.

    3cf3ce50e16104ac8f4a8dd7c68daf26.jpg

    Ce nouveau volet de l’homme chauve-souris marque une nouvelle ère prise en main par Joel Schumacher qui va, sans le savoir, conduire au déclin de la saga. A nouvelle étape, nouveaux visages avec pour commencer Val Kilmer qui prend le masque de Batman et qui se voit de plus attribuer un partenaire puisque Robin interprété par Chris O’Donnell vient lui prêter main forte. Loin de l’univers gothique instauré par Tim Burton, Schumacher pare Gotham de couleurs fluo criardes malgré tout Batman Forever reste encore un film correct pour peu qu’on lui pardonne un scénario dénué de véritable suspense.

     

    En savoir plus sur Batman ?

    En savoir plus sur Batman, le défi ?
     
    En savoir plus sur Batman & Robin ?

    En savoir plus sur Batman Begins ?

    En savoir plus sur The dark knight-Le chevalier noir ?

    En savoir plus sur The dark knight rises ?

     

    En savoir plus sur Batman Year One ?

    En savoir plus sur Superman Batman/Public Enemies ?

  • Broken english

    260956cb3637d06b8b91f74b10fcd040.jpg

    Plus le temps passe, plus Nora Wilder (Parker Posey) se pose des questions sur son avenir sentimental. Comment se fait-il que depuis tout ce temps elle n’ait pas encore pu trouver l’homme de sa vie mais surtout pourquoi n’est-elle jamais tombé amoureuse ? Ces interrogations sont d’autant plus fortes que sa pote d’enfance Audrey (Drea de Matteo) vient de célébrer son 5ème anniversaire de mariage. Tout le monde autour d’elle semble heureux et épanouis en couple rendant Nora un peu plus désespérée chaque jour jusqu’à sa rencontre avec Julien (Melvil Poupaud).

    95884679e02f542816d96a6c2c0041de.jpg

    L’amour est une quête de toute une vie ; à croire que c’est le déterminant essentiel de votre bonheur. On a envie d’y croire à ce petit conte de fée qu’est Broken English qui n’est pas dénué de charme avec en première ligne Parker Posey aussi élégante qu’adorable. De la passion, des rires, des désillusions et des larmes voilà ce qui rythme ce film qui aura évidemment la préférence des jeunes femmes férues de sentimentalisme. Une petite comédie romantique qui évite les clichés du genre et qui maintiendra une petite lueur d’espoir pour de nombreux célibataires.

     

    Il faut le voir pour : Arrêter de prendre la tête aux célibataires.

  • Primeval

    3afa57a21289a0727b827d2fc0751d1c.jpg

    Parce qu’il a commis une énorme erreur, le journaliste Tim Manfrey (Dominic Purcell) se retrouve envoyé au Burundi sur les traces d’un crocodile mangeur d’hommes. Tout a commencé lorsqu’il a réalisé un reportage pour la chaine NNC et révélé des faits qui n’étaient que pure spéculation mettant en cause un sénateur. Pour lui remettre les idées en place, on l’a donc envoyé pour accompagner une journaliste Aviva Masters (Brooke Langton) à la recherche d’un crocodile qui a fait d’innombrables victimes. Dans la région on l’a même surnommé Gustave et peu de personnes qui l’on aperçu ont eu la chance d’en réchapper

    22c153fe9ecd0e9d85cd818ce5b64081.jpg

    Le genre de films dont on connait d’avance l’intérêt plus que limité et qu’on prend pourtant plaisir à découvrir histoire de s’évader un peu du quotidien. Fans de séries télévisées, vous reconnaitrez aisément la belle Brooke Langton (Melrose Place) & le mâle Dominic Purcell (John Doe, Prison Break) qui a toujours un problème pour boutonner ses chemises jusqu’au cou. Pas de grosses surprises donc avec Primeval qui essaie toutefois de lancer une bouteille d’eau à la mer en soulignant brièvement l’indifférence du sort des africains aux yeux du monde entier. Dommage que le crocodile soit aussi discret car c’est encore par ses rares apparitions que le film devient un tant soit peu intéressant, le reste n’étant que du classique.

  • Why so serious ?

    Bonjour à tous !

    e098091a0d00d5d8cc5578743d7ba61c.jpg

    A l’occasion de la prochaine sortie de The Dark Knight, la nouvelle aventure du justicier de Gotham City ; Ciné2909 vous invite à revivre les précédents épisodes. Des chefs d’œuvre de Tim Burton aux épisodes plus grotesques de Joel Schumacher et sans oublier son retour avec Christopher Nolan ; vous saurez tout avant de pouvoir suivre sa nouvelle confrontation avec Le Joker !

    Cette semaine sera donc l’occasion d’accueillir 2 Séances de rattrapage supplémentaire le Mardi et le Jeudi avec Batman Forever et Batman & Robin ; en attendant vous pouvez déjà jeter un œil aux premiers volets de Tim Burton et celui de Christopher Nolan.

    Why so serious ?

  • Odette Toulemonde

    Cher M.Balsan (Albert Dupontel)

    5b5368139f383dc0c5a0e201816a637b.jpg
     

    cb027b3c679575e5762e7252435a74f3.jpgSi je vous écris aujourd’hui c’est parce que je n’ai pas eu la force de vous parler la dernière fois que je vous ai vu. Sachez tout d’abord que je suis l’une de vous plus fidèles lectrices, c’est simple j’ai lu tout ce que vous avez pu écrire.

     

    Ma vie n’était pas très joyeuse avant de vous connaitre, j’ai perdu mon Antoine il ya 10 ans et j’ai 2 enfants. Si Rudy (Fabrice Murgia) s’en sort plutôt bien, ce n’est pas le cas de sa sœur Sue Helen (Nina Drecq) qui recherche sans grand succès du travail et qui vit avec un véritable con.

     

    8803e5c133d5da16de10f8397a2fd613.jpgVos livres ont révolutionné ma vie, désormais c’est avec grand bonheur que je vis intensément chaque jour et pour cela je tiens à vous dire merci.

     

     

     

    Odette Toulemonde (Catherine Frot).

     

     

    En savoir plus sur Odette Toulemonde

  • Wanted – Choisis ton destin

     

    04387b786cf86d46731d420d6f7bc5d7.jpg

    Wesley Gibson (James McAvoy) le reconnait ; il a une vie sacrément ennuyeuse ! Entre son boulot de Gestionnaire de comptes où sa boss ne cesse de le rabaisser et sa copine qui profite de la moindre occasion pour se taper son pote d’enfance ; il se demande parfois qui il est vraiment. La réponse, il va l’avoir lorsque la sublime Fox (Angelina Jolie) débarque et l’entraine au sein de la Fraternité, une confrérie millénaire chargée de veiller à la paix dans le monde. On lui apprend alors qu’il est le fils d’un des meilleurs assassins de tous les temps et qu’il a dans ses gênes de grandes potentialités qui n’attendent que d’être réveillées pour devenir un tueur d’exception.

    81369a40edf01135550b70a626c54013.jpg

    S’il y a bien un film dont il faut profiter sur le grand écran ; c’est bien celui-là ! A renforts de scènes au ralenti, de cascades hallucinantes et d’effets spéciaux grandioses ; Wanted – Choisis ton destin en met plein la vue. Néanmoins, il faut se faire à l’idée que vous allez découvrir une succession de scènes toutes plus surréalistes les unes que les autres comme les coups de feu incurvés. Inspiré d’une bande-dessinée américaine signée Mark Millar, voici donc du divertissement à l’état pur et c’est assez fun pour pardonner un scénario pas très surprenant.

     

    Il faut le voir pour : Eviter la foule en voyageant sur le toit des trains.

  • Land of the dead (Le territoire des morts)


     

    Les zombies ont envahi le monde ! Pour survivre, un groupe mené par Riley (Simon Baker) s’est organisé pour récupérer les vivres & les médicaments dans les villes envahies. Pendant ce temps, tous ceux qui ont échappé aux zombies se réunissent aux abords d’une tour appelé Fiddler’s Green appartenant au despote Kaufman (Dennis Hopper). Il a réussi à transformer cet espace en un immeuble moderne et sécurisé où tout le monde voudrait vivre mais les places sont chères. Riley lui a décidé de raccrocher et de céder sa place à son second Cholo (John Leguizamo) mais ce dernier est prêt à prendre des risques pour quelques bouteilles de vin et des cigares.

    1913e2e7efb9189cc293ff26829f0174.jpg

    Pour tous les connaisseurs du 7ème art, Georges A. Romero est et sera pour toujours associé aux zombies. Il est le premier réalisateur à mettre en scène ces morts-vivants révolutionnant ainsi le cinéma d’horreur avec La nuit des morts-vivants en 1968 ! En 2004 ; il surprend les fans avec Land of the dead, quatrième volet d’une saga immortelle. Déferlante d’horreur et de violence gratuite faisant notre plus grand bonheur, Romero se plait également a mettre en exergue une lutte des classes entre les habitants de la tour & les survivants alentour. Un bon film qui ne fait pas dans la dentelle tandis qu’un nouveau volet sort en 2008 avec Diary of the dead.

     

    Découvre le film Dans la peau du héros !