Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Odette Toulemonde

 

medium_aff.422.jpg

C’est le grand jour pour notre pote Odette Toulemonde (Catherine Frot), elle simple employée d’un centre commercial va enfin rencontrer son écrivain préféré Balthazar Balsan (Albert Dupontel). Hélas, la dédicace ne se déroule pas comme elle l’aurait espérer puisqu’elle est tellement intimidée qu’elle n’arrive pas à lui exprimer tout le bien qu’il a pu lui faire dans sa vie. Pour se rattraper, Odette décide de lui adresser une lettre témoignant de tout l’amour qu’elle lui porte depuis toujours et à sa grande surprise, Balthazar vient en personne sonner à sa porte.

 

medium_01.398.jpg

Il ne faut bien sur pas s’attendre à un chef d’œuvre mais ce film dispose de quelques atouts qui j’en suis certain séduiront plus d’un spectateur. Mené par une Catherine Frot gracieusement joviale (j’adore cette comédienne !), Odette Toulemonde fourmille de petits passages qui ne manqueront pas de vous faire rire bien que sur la fin cela soit moins rythmé. Comédie sympathique qui ne casse pas des briques, qui a le mérite de nous faire passer le temps mais qui ne plaira pas à… tout le monde !

 

Il faut le voir pour : Toujours voir la vie du bon coté.

Les commentaires sont fermés.