Vénus et Fleur

Fleur (Isabelle Pirès) cherchait un endroit calme et c’est comme ça qu’elle a pris la direction du Sud de la France. Son oncle lui avait laissé les clés de la maison et elle pouvait ainsi profiter du cadre idyllique qui s’offrait à elle. Peu de temps après son arrivée, elle rencontre Vénus (Veroushka Knoque), originaire de Saint-Pétersbourg et venue en France pour un garçon. Malheureusement, l’histoire s’est mal terminée et la voilà de nouveau célibataire et sans toit. Fleur alors à sa nouvelle pote d’enfance de l’héberger et c’est plein d’entrain que celle-ci accepte. Une fois ces formalités réglées, les 2 jeunes femmes peuvent partir à la chasse aux garçons !

Avant Changement d’adresse et plus récemment Un baiser, s’il vous plait ! Emmanuel Mouret nous proposait Vénus et Fleur ; un film sans grandes prétentions et qui fleure bon les vacances. Le réalisateur construit son histoire à travers un triangle amoureux et joue sur la dualité caractérielle des personnages de Vénus & Fleur. Il se dégage une certaine fraicheur de par son cadre mais aussi par ses interprètes repérées par un simple casting. Une mise en scène assez théâtrale avec peu de décors, beaucoup de dialogues et finalement un film léger qui se laisse regarder mais qu’on oublie assez vite.
Bullit : Cette caisse pourrie comme vous dîtes, c’est une voiture de collection de prestige ! Il n’y en a plus que trois dans le monde. Et moi, j’ai la numéro 4.














Je viens de me recueillir sur la tombe de ma maman et de mon papa ; je suis très triste qu’ils ne soient plus là pour veiller sur moi mais je suis sure que de là-haut ils vont me protéger. Maintenant, il ne me reste plus que mademoiselle Pinpanela pour me tenir compagnie.
Ensuite, je leur ai fait croire que mon père était un maharadja de l’Inde et que si ils me gardaient, ils pourraient m’échanger contre plein d’or ! Je m’amuse bien ici et j’espère qu’ils vont me garder pour toujours !!