Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Land of the dead (Le territoire des morts)


 

Les zombies ont envahi le monde ! Pour survivre, un groupe mené par Riley (Simon Baker) s’est organisé pour récupérer les vivres & les médicaments dans les villes envahies. Pendant ce temps, tous ceux qui ont échappé aux zombies se réunissent aux abords d’une tour appelé Fiddler’s Green appartenant au despote Kaufman (Dennis Hopper). Il a réussi à transformer cet espace en un immeuble moderne et sécurisé où tout le monde voudrait vivre mais les places sont chères. Riley lui a décidé de raccrocher et de céder sa place à son second Cholo (John Leguizamo) mais ce dernier est prêt à prendre des risques pour quelques bouteilles de vin et des cigares.

1913e2e7efb9189cc293ff26829f0174.jpg

Pour tous les connaisseurs du 7ème art, Georges A. Romero est et sera pour toujours associé aux zombies. Il est le premier réalisateur à mettre en scène ces morts-vivants révolutionnant ainsi le cinéma d’horreur avec La nuit des morts-vivants en 1968 ! En 2004 ; il surprend les fans avec Land of the dead, quatrième volet d’une saga immortelle. Déferlante d’horreur et de violence gratuite faisant notre plus grand bonheur, Romero se plait également a mettre en exergue une lutte des classes entre les habitants de la tour & les survivants alentour. Un bon film qui ne fait pas dans la dentelle tandis qu’un nouveau volet sort en 2008 avec Diary of the dead.

 

Découvre le film Dans la peau du héros !

 

Commentaires

  • Réalisateur culte effectivement. Pour ceux que ça intéresse, j’ai trouvé The night of the living dead, le film de Romero qui a révolutionné le film d’horreur, disponible gratuitement en streaming sur www.orpheane.com. A voir et revoir ;)

Les commentaires sont fermés.