Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Sang froid

    Stars 2.5.jpg

    Aff.jpg

    C’est une véritable tragédie qui frappe notre pote Nelson Darman (Liam Neeson) et sa femme Grace (Laura Dern). Non content d’avoir appris le décès de leur fils Kyle (Micheál Richardson), ils découvrent que celui-ci se droguait puisqu’il aurait succombé à une overdose d'héroïne. C’est une version des faits que n’arrive pas à croire ce père désemparé et il va en avoir la confirmation grâce à Dante (Wesley MacInnes), un collègue de son fils. Ce dernier est en fait une victime collatérale d’une affaire de drogue et dès lors qu’il apprend ce qu’il s’est réellement passé, Nelson décide de traquer un par un les assassins. Alors que les cadavres s’empilent, sa piste va le mener jusqu’à un certain Viking (Tom Bateman).

    01.jpg

    Il a beau s'être démené dans les 2 volets de Taken, il y a encore des fous qui osent s’en prendre à la famille de Liam Neeson ! Histoire de changer un peu, c’est cette fois son fils qui joue les victimes et bien entendu, sa vengeance va être terrible. Sang froid c’est aussi et surtout un remake du film norvégien Refroidis et c’est le même réalisateur Hans Petter Moland qui s’est chargé de cette adaptation. Passé ce scénario sans originalité, on apprécie cette dérision qui aurait gagné à être encore plus appuyée (un peu à l’image de la communication qui a accompagné la sortie du film). Quitte à se marrer, autant y aller à fond ! Sans compter qu’on s'embarrasse également de personnages comme les policiers qui n’apportent strictement rien. Le jeu de mots est facile mais ça risque de vous laisser de glace !

     

    Il faut le voir pour : Éviter de demander à votre chauffeur de taxi de changer de musique, ça risque d'être pire !

  • Dragon Ball Super : Broly

    Stars2.5.jpg

    Aff.jpg

    Des individus se sont introduits chez Bulma afin de dérober 6 boules de cristal ainsi que le radar qui devrait leur permettre de mettre la main sur la 7ème et ainsi appeler Shenron. Avec l’aide de Trunks et Son Goten, on découvre très vite que ceux qui ont commis ce vol sont des hommes de Freezer. Ce dernier va avoir la surprise de voir arriver 2 saiyens sur son vaisseau ; Paragus et son fils Broly qui avaient échoué sur l'astéroïde Vampa il y a maintenant 41 ans. C’est le père de Vegeta à l’époque qui avait provoqué leur départ et aujourd’hui, ils ont soif de vengeance. Freezer compte tirer profit de cette situation et va les accompagner sur Terre où Broly va se déchaîner sur Vegeta & Son Goku, sa force évolue de manière exponentielle jusqu’à devenir incontrôlable.

    01.jpg

    Le guerrier Saiyan légendaire est de retour enfin pas tout à fait puisque ce film fait abstraction de tout ce qu’il s’est passé auparavant. Dragon Ball Super : Broly a surtout pour but de rendre le personnage canon dans l’univers, est-ce pour une future exploitation dans la série ? En tout cas, ce film interroge puisqu’il débute en prenant le temps de développer l’histoire avant d'enchaîner avec une succession de bastons, affrontements, combats, confrontations .... je pense que vous avez compris l’idée ! A noter aussi qu’on peut se demander si à la base cette histoire n’était pas réservée à la série télévisée tellement les dessins sont indignes d’une production pour le grand écran. Heureusement que cela s’améliore mais au final c’est très inégal et puis c’est quoi cette manie de faire de Freezer un perso comique ?


    Il faut le voir pour : Découvrir le complexe de Freezer !

  • All inclusive

    Stars2.jpg

    Aff.jpg

    Notre pote Bruno (François-Xavier Demaison) avait remporté un séjour All inclusive en Guadeloupe dont il comptait en profiter en couple mais il y a eu un imprévu. Le passeport de sa fiancée est périmé si bien qu’elle ne peut pas voyager et cela va lui servir de prétexte pour régler ses comptes. Ce dernier ne sait toujours pas quoi faire ; la rejoindre pour recoller les morceaux ou partir et c’est à ce moment-là qu'apparaît Jean-Paul Cisse (Franck Dubosc). Bruno va finalement s’envoler et essayer de profiter de ce voyage mais lorsqu’il arrive au Club Princess, il apprend qu’il va devoir partager la suite nuptiale et pas avec n’importe qui. C’est Jean-Paul qui va partager son lit et inutile de vous dire que cette cohabitation va réserver son lot de surprises.

    01.jpg

    Nos potes Fabien Onteniente et Franck Dubosc se retrouvent de nouveau au bord de la plage pour ce Camping 4 … ah au temps pour moi, on me dit que le titre est All inclusive ! C’est donc un univers très familier qui se dévoile à nous et pour nous mettre encore plus à l’aise, l’ombre des Bronzés plane au-dessus de cette comédie. Mieux que ça, Josiane Balasko & Thierry Lhermitte viennent en quelque sorte passer le relais ou est-ce plutôt pour constater les dégâts ? Hormis un cadre idyllique et cet hommage appuyé à la troupe du Splendid, il n’y a pas grand chose qui ressorte de ce film surtout au niveau de l’humour. Il fallait s’en douter ; quand ces forfaits “Tout inclus”, la qualité n'est pas toujours au rendez-vous.


    Il faut le voir pour : Prévoir une parka pour vos prochaines vacances à la mer !

  • Continuer

    Stars 3.jpg

    Aff.jpg

    Notre pote Samuel (Kacey Mottet-Klein) et sa mère Sibylle (Virginie Efira) sont venus en Kirghizistan pour faire un break. Tous deux traversent une période difficile, le jeune homme a encore au travers de la gorge le fait que la maison de son grand-père ait été vendu pour effacer ses dettes. Sybille pensait que cette traversée du pays à dos de cheval allait apaiser les tensions mais tout semble indiquer le contraire. Son fils se montre désagréable avec les rares personnes qu’ils croisent et surtout ne cache pas la colère qu’il ressent envers sa mère. Tous deux vont toutefois devoir mettre un peu d’eau dans leur vin car le voyage qu’ils effectuent n’est pas sans risques.

    01.jpg

    Continuer c’est un road-trip comme vous en avez rarement vu ! En compagnie des excellents Virginie Efira et de Kacey Mottet-Klein, on découvre parfois avec émerveillement les plaines quasi désertes du Kirghizistan. Evidemment, le film de Joachim Lafosse n’est pas là pour se la jouer Rendez-vous en terre inconnue mais plutôt pour réconcilier ses personnages principaux. On ne va pas se mentir, l’histoire ne vous fera pas bondir de votre siège puisqu’il ne s’y passe pas grand chose. Il faut compter sur le talent des comédiens qui est ici mis en avant pour faire vivre cette adaptation du roman de Laurent Mauvignier. En fait, l'idéal aurait était de pouvoir monter à cheval pour suivre Sybille & Samuel ...

     

    Il faut le voir pour : Faire attention à votre Ipod quand vous vous promenez à cheval !