Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Je suis supporter du Standard

    star 02.jpg

    aff.jpg

    Notre pote Milou (Riton Liebman) est un supporter inconditionnel de l’équipe de football du Standard de Liège ce qui peut paraitre bizarre pour quelqu’un qui habite à Bruxelles. Il ne manque aucun match que ce soit au stade ou devant sa télévision mais cette passion inconsidérée affecte fortement sa vie personnelle. Il s’est rendu compte de cela après avoir assisté sans le vouloir à une réunion des Alcooliques Anonymes ; il est standardodépendant ! Milou veut donc reprendre sa vie en main ce qui signifie faire une croix sur tout ce qui a trait de près ou de loin au football et au Standard. Peut-être ainsi pourra-t-il également reconquérir la belle Martine (Léa Drucker).

    01.jpg

    Une comédie romantique autour du football, voilà qui devrait éviter les disputes chez les couples devant le cinéma enfin c’est ce qu’on aurait voulu croire. Il y a de bonnes intentions qui se dégagent de cette première réalisation du belge Riton Liebman malheureusement Je suis supporter du Standard souffre d’un humour trop peu prononcé. On a comme l’impression que tout est précipité et qu’au final tout tombe à l’eau le meilleur exemple étant cette scène où Milou se retrouve dans un bar de supporters adverses. La seule idée qui m’a vraiment fait rire c’est Looping en train d’interpeller des vaches sinon c’est un film qui n’atteint pas son but puisqu’il est loin d’être prolifique en fous rires et qui nous laisse même un arrière-gout de non-match.

     

    Il faut le voir pour : Ne pas avoir honte d’acheter encore des images Panini à votre âge !

  • The call

    star 03.jpg

    aff.jpg

    Il y a 6 mois, notre pote Jordan (Halle Berry) a reçu un appel qu’elle ne pourra jamais oublier. Cette opératrice du 911 avait en effet au bout du ligne une certaine Leah Templeton (Evie Thompson), une adolescente menacée par un homme qui s’est introduit chez elle. Jordan a commis une erreur causant la mort de cette fille et elle ne se l’est jamais pardonné. Aujourd’hui, le cauchemar est en passe de se reproduire puisque Casey (Abigail Breslin) vient d’être enlevée et est retenue prisonnière dans le coffre d’une voiture. Elle est parvenue à joindre le 911 grâce à un second téléphone portable et Jordan va tout faire pour qu’on la retrouve et chaque minute qui passe réduit ses chances de survie.

    01.jpg

    Doté d’un scénario plutôt astucieux, The call est un thriller assez prenant puisqu’on se retrouve suspendu au sort de la pauvre Abigail Breslin. Enfermée une bonne partie du film de la même manière qu’un Buried, elle devrait faire remonter à la surface les peurs enfouis de certains claustrophobes. En revanche, on sera bien moins emballé par le personnage soi-disant traumatisé d’Halle Berry qui n’apporte pas grand-chose si ce n’est de participer à un dénouement grotesque. Il n’y a donc aucune urgence à découvrir ce film qui exploite de manière bien trop prévisible une idée qui aurait mérité un meilleur sort.

     

    Il faut le voir pour : Savoir comment réagir si vous vous retrouvez coincé dans le coffre d’une voiture.

  • Very bad trip 3

    star 02.5.jpg

    aff.jpg

    Même s’il ne s’en rend pas vraiment compte, Alan (Zach Galifianakis) traverse une sale période aussi ses potes d’enfance décident-ils d’intervenir. Phil, Stu & Doug (Bradley Cooper, Ed Helms & Justin Bartha) réussissent à le convaincre ainsi de se faire soigner dans un institut spécialisé en Arizona mais en cours de route ils vont avoir une très mauvaise surprise. Ils sont arrêtés par Marshall (John Goodman), un truand à la recherche de Leslie Chow (Ken Jeong) qui lui a dérobé rien moins que 21 millions de dollars en lingots d’or. Sachant que Chow est encore en contact avec Alan, il veut que la meute le trouve et le capture sans quoi Marshall n’hésitera pas à exécuter Doug.

    01.jpg

    La meute est de retour et cette fois c’est le final et franchement on espère que ce sera bien le cas. Après un second épisode qui avait des allures de Copier / Coller, on attendait autre chose de ce Very bad trip 3 et sur ce point, on pourra au moins se satisfaire d’un scénario plus original ce qui n’était en même temps pas très difficile. Ce qui est moins réjouissant, c’est qu’on a l’impression qu’ils ont oublié d’y mettre l’humour des épisodes précédents. Ok c’est amusant mais on est vraiment loin des crises de rires d’antan, la gueule de bois est bel et bien terminée ; on devra juste se contenter du plaisir de revoir nos potes c’est une maigre consolation !

     

    Il faut le voir pour : Prendre vos précautions avant de voyager avec une girafe.


    En savoir plus sur
    Very bad trip ?

    En savoir plus sur Very bad trip 2 ?