Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • La fée de la dent

    aff.jpg

    Dans l'équipe de hockey des Ice Wolves, on le surnomme La fée de la dent car à chacune de ses interventions les dents de ses adversaires s'envolent. Derek Thompson (Dwayne Jonhson) a toujours rêvé d'être un grand joueur mais une grave blessure a mis fin à ses ambitions et aujourd'hui, il se contente seulement de faire le spectacle. Dans la vie privée il n'a pas vraiment de réussite car il a un peu de mal à se faire accepter par les enfants de sa petite amie Carly (Ashley Judd). Le gros problème de Derek est qu'il ne croit plus en rien et n'hésite pas à briser les rêves de tous ceux qui l'entourent même ceux des enfants. C'est donc pour lui donner une leçon qu'il va se transformer en une véritable fée de la dent.

    01.jpg

    En 1994, Hulk Hogan devenait Monsieur Nounou et 15 ans plus tard, c'est Dwayne "The Rock" Johnson qui enfile à son tour un joli tutu rose pour devenir La fée de la dent. Pendant longtemps, l'ex-catcheur a tout fait pour se construire une intégrité d'acteur même s'il a eu des choix plus que discutable mais alors avec ce film on touche le fond. Evidemment, ce sont les enfants de moins de 7 ans qui seront ravis d'aller voir le film et s'il vous faut les accompagner ; pas sur que vous soyez capables de résister à ce flot de niaiseries. Sans aucun doute un nouveau prétendant pour le titre de Nanar de l'année !

     

    Il faut le voir pour : Convaincre vos enfants d'aller chez le dentiste.

  • Sweet valentine

    aff.jpg

    Ivan (Vincent Elbaz) est un petit truand qui vit de kidnapping mais son dernier plan a mal tourné. Résultat le voilà en fuite en compagnie de Sonia (Vanessa David) ; une femme qu'il a rencontré quelques heures plus tôt et qui a participé sans le savoir à un enlèvement. Dans quelques jours, Ivan doit se rendre en Pologne pour régler une histoire mais avant cela, il doit trouver de l'argent. Quant à Sonia ; il aimerait bien s'en débarrasser mais comme il n'a pas de permis, il est obligé d'impliquer la jeune femme dans toutes ses combines.

    01.jpg

    On ne sait pas trop à quoi s'attendre quand on entre dans la salle et quand on n'en sort qu'on est toujours aussi dubitatif. Ça commence comme une légère comédie puis ça se transforme en une sorte de road-trip où Vincent Elbaz essaye de régler ses problèmes financiers. Les rencontres atypiques s'enchaînent et il y a souvent des moments de solitude, des errements que l'on mettra sur le compte de la première réalisation d'Emma Lucchini. Sweet valentine n'a pas assez de charmes pour réellement nous convaincre, copie à revoir !


    Il faut le voir pour : Ne plus répondre aux sondages dans la rue.

  • Rabia

    aff.jpg

    Cela fait quelque temps déjà que Rosa (Martina García) sort avec José Maria (Gustavo Sanchez Parra) et jusqu'ici tout allait bien. Rosa travaille en tant que bonne pour la famille Torres et lorsque ceux-ci sont absents, elle profite de leur grande demeure pour faire venir son petit ami. Un jour l'inimaginable se produit, la police vient l'interroger à propos de José Maria recherché pour un meurtre commis sur le chantier où il travaillait il n'y a encore pas si longtemps. Depuis ce drame, la jeune femme n'a reçu aucunes nouvelles mais il se trouve que José Maria s'est réfugié dans la maison des Torres sans l'en informer.

    01.jpg

    Thriller espagnol qui a bénéficié du soutien de Guillermo Del Toro à la production, on s'attendait donc à quelque chose d'intéressant avec Rabia. Au final, notre attente n'est pas pleinement récompensée à cause essentiellement d'un rythme pas très soutenu. Ce criminel impulsif qui agit tapi dans l'ombre aurait pu et aurait du donner à plus de scènes angoissantes, on n'est vraiment déçu de ne pas avoir quelque chose de plus effrayant. On trouve donc parfois le temps long dans ce huis-clos même s'il est agréable de voir évoluer la charmante Martina García.

     

    Il faut le voir pour : Apprendre que l'abus d'infusions est aussi dangereux pour la santé.

  • La tête en friche

    aff.jpg

    Notre pote Germain (Gérard Depardieu) n'a pas eu une enfance facile : constamment humilié par sa mère qui n'hésitait pas à lui dire qu'elle n'avait jamais voulu de lui mais aussi moqué continuellement par ses camarades de classe, il a très vite manque de confiance en lui. Aujourd'hui encore sa naïveté fait souvent l'objet de railleries de la part de ses potes de bar mais il va faire une rencontre inoubliable. Elle s'appelle Margueritte (Gisèle Casadesus) et vient tous les jours dans ce parc pour lire au calme ; très vite une belle amitié nait entre eux car Germain se régale des lectures qu'elle lui offre lui faisant notamment découvrir les œuvres d'Albert Camus.

    01.jpg

    Jean Becker ne prend pas beaucoup de risques en signant l'adaptation du roman de Marie-Sabine Roger ; une belle histoire d'amitié entre un homme analphabète mais au cœur gros comme une citrouille et une dame âgée délaissée dans une maison de retraite. La tête en friche a tout du film conçu pour le grand public à commencer par son casting avec l'inévitable Depardieu et surtout Gisèle Casadesus à qui on s'attache instantanément. Sans surprise, c'est le genre de long-métrage à réserver aux ménagères de plus de 50 ans ; pour les autres spectateurs le tout paraitra assez naïf et donc sans grand intérêt du moins sur le grand écran.

     

    Il faut le voir pour : Chercher ce que signifie votre nom dans le dictionnaire.

  • Sex and the city 2

    aff.jpg

    Cela fait déjà deux ans que Carrie & Big (Sarah Jessica Parker  & Chris Noth) se sont dit oui, un cap important dans la vie d'un couple. D'ailleurs, la jeune femme commence réellement à s'inquiéter quand elle voit la vie qu'ils mènent tous deux. Big montre de plus en plus de réticences à sortir préférant les soirées confortablement installé dans son canapé. C'est alors que Samantha (Kim Cattrall) lui propose une véritable bouffée d'oxygène : un séjour d'une semaine tous frais payés à Abu-Dhabi. En compagnie de leurs éternelles potes d'enfance Charlotte & Miranda (Kristin Davis & Cynthia Nixon), les quatre femmes vont faire monter la température dans le nouvel Moyen-Orient !

    01.jpg

    Celles (et ceux) qui suivaient assidûment la série n'en attendaient pas tant, voilà que Carrie et ses amis débarquent de nouveau au grand écran. Une bonne nouvelle pour les fans, une mauvaise pour les amateurs de cinéma car Sex and the city 2 sent à plein nez la suite réalisée exclusivement pour se faire encore plus d'argent. Une histoire ridiculement inexistante, des personnages plus potiche que ça tu meurs bref un film creux camouflé par les paillettes et le paysage luxueux d'Abu-Dhabi. Il faut vraiment être fan de la série pour éprouver une once de plaisir  à retrouver les personnages et pouvoir ainsi supporter ce soi-disant film.

     

    Il faut le voir pour : Réfléchir à un prêt sur 10 ans pour vous  offrir une nuit à Abu-Dhabi !