Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Secret défense

aff.jpg

Parce qu’il faut bien payer ses études, notre pote Diane (Vahina Giocante) a été contrainte à faire de nombreux sacrifices. Elle étudie actuellement l’arabe avec l’objectif d’intégrer un futur stage des plus intéressants mais tout ne se passe pas comme prévu. Intervient alors Alex (Gérard Lanvin) ; le père de son petit-ami soi-disant représentant en vins mais qui travaille en réalité pour la Direction Générale  de la Sécurité Extérieure (DGSE). Au même moment, en un autre lieu, Pierre (Nicolas Duvauchelle) se retrouve de nouveau derrière les barreaux pour avoir dealé de la drogue. En prison, il va se lier à des musulmans radicaux qui vont faire de lui leur nouveau frère.

01.jpg

En voilà un film ambitieux qui vient donner un coup de fouet au cinéma français. Si Secret défense n’a rien de bien transcendant ; il est plutôt efficace malgré un scénario dont on devine aisément la teneur. On est pas toujours convaincu également par les performances de Vahina Giocante & Nicolas Duvauchelle contrairement à Gérard Lanvin parfait dans son rôle de chef manipulateur. A défaut de renouveler le genre, le film se révèle plutôt efficace et entrainant et l’on regrettera justement l’absence de prise de risque.

 

Il faut le voir pour : Constater que Zidane est vraiment très populaire !

Les commentaires sont fermés.