Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Il était une fois

    096943703f22036ee014b6c4e7ca14fe.jpg

    Il était une fois dans le magnifique royaume d’Andalasia vivait Giselle (Amy Adams), une jeune femme qui rêvait de trouver son prince charmant. L’heureux élu se nomme Edouard (James Marsden) et lorsque leurs yeux se sont croisés, ce fut le coup de foudre et comme dans tous les contes de fée ils allaient vivre heureux et avoir beaucoup d’enfants. Mais cette rencontre n’est pas du gout de la méchante reine Narissa (Susan Sarandon), belle-mère du prince qui craint qu’on ne lui dérobe son royaume. Pour se débarrasser de cette jeune prétendante, elle décide ainsi de l’envoyer dans un monde où ils ne pourront jamais être heureux, un monde cruel : notre réalité.

    5293382162d70c837e3e9d2d1367e256.jpg

    A l’approche du mois de décembre, c’est désormais traditionnel une production Disney vient toujours accompagner les fêtes de fin d’année. S’il est réservé avant tout aux enfants, Il était une fois séduit grâce à un ingénieux scénario agrémenté de très bonnes idées qui feront également rire les petits comme les plus grands. Patrick Dempsey lui revient après avoir conquis les cœurs des jeunes femmes grâce au succès de la série Grey’s anatomy dans un rôle assez quelconque mais qui ajoute une ligne sur son joli CV. Voilà donc le film indispensable pour sortir au cinéma avec vos enfants.

     

    Il faut le voir pour : Recycler vos rideaux pour en faire de jolis robes.

  • Saw IV

    20e42f6adc506e6412e7951ffaaa5445.jpg

    C’est désormais une certitude, John Kramer (Tobin Bell) est mort ! Voilà une nouvelle qui devrait pouvoir nous rassurer mais c’est bien mal connaitre ce génie du meurtre car avec sa disparition le jeu ne fait que commencer ! C’est l’inspecteur Rigg (Lyrig Bent) qui va ainsi devenir sa nouvelle marionnette et devoir surmonter bon nombre d’épreuves en laissant derrière lui des victimes pas si innocentes que ça. Il a donc 90 minutes pour sauver l’inspecteur Eric Matthews (Donnie Wahlberg) que tout le monde croyait mort mais arrivera t-il à temps et surtout n’est ce pas là un nouveau piège concocté par le plus machiavélique des tueurs ?

    e5ba3efb4817d137574d1db3df02497b.jpg

    Je n’ai jamais été un grand fan de cette saga mais là je dois dire que ce nouvel épisode s’en sort mieux que je ne l’aurais pensé avec enfin un semblant de scénario. En fait, si dans le déroulement des choses on est loin de l’innovation, Saw IV puise dans la mythologie de la saga pour se construire et s’imposer comme un volet indispensable pour tout fan. On lève notamment le voile sur les origines de Kramer et surtout on a su éviter la surenchère des scènes gores qui avait plongé le dernier volet dans les abysses de la médiocrité. Les fans vont se jeter dessus et seront également ravis d’apprendre qu’on annonce déjà d’autres suites.

     

    Il faut le voir pour : Assister à une autopsie plus vraie que nature.

     

    En savoir plus sur Saw ?

    En savoir plus sur Saw II ?

    En savoir plus sur Saw III ?

    En savoir plus sur Saw V ?

  • Les deux mondes

    276ae9096dd3826781866f26f00dfaf6.jpg

    S’il n’a pas une vie très excitante, notre pote Rémy Bassano (Benoit Poelvoorde) a de quoi être heureux puisqu’il a une femme magnifique et 2 enfants non moins merveilleux. Ce petit restaurateur d’œuvres d’art est à priori quelqu’un d’ordinaire mais c’est un tout autre destin qui l’attend ! Dans un monde parallèle, le tyran Zotan (Augustin Legrand) martyrise les peuples et prend un malin plaisir à dévorer les villageois espérant ainsi retrouver sa vue. La prophétie dit qu’un héros se dressera sur son chemin et les sauvera de ce maléfice et ce sauveur n’est autre que …Rémy ! Pour ce dernier, les ennuis ne font que commencer car il va devoir rejoindre bien malgré lui ce monde parallèle.

    b106a887a25ff94c1f21d8a7ea5183e2.jpg

    Depuis le grand succès de C’est arrivé près de chez vous, le belge Benoit Poelvoorde s’est imposé comme l’une des grandes figures comiques du cinéma français. Une pléthore de comédies légères ont fleuri et Les deux mondes vient s’ajouter à une liste déjà bien longue. Effectivement, la dernière réalisation de Daniel Cohen manque de souffle et surtout d’idées mais se voit sauvé par le talent de Poelvoorde qui réussit à nous arracher quelques sourires à défaut de nous faire vraiment marrer. Un film à voir entre potes mais plutôt dans le cadre d’une soirée DVD que cinéma.

     

    Il faut le voir pour : Ne jamais faire de blagues avec ceux qui n’ont pas leur bac.

  • Katie Holmes

    57b7d001d056ba5a9d01c7b0505125bb.jpg
     

    La belle Katherine Noelle Holmes est née quelques jours avant les fêtes de Noël de l’année 1978, le 18 Décembre dans la ville de Toledo, dans l’Ohio (aux Etats-Unis bien entendu, inutile de vous le préciser ah ba si c’est fait !). Son père, Marty exerce le métier d’avocat et sa mère Kathleen est décoratrice d’intérieur.

    Lire la suite

  • La légende de Beowulf

    dd6b0aedb80bc03145851ddd5a8a87ed.jpg

    En des temps légendaires, au Danemark. Le roi Hrothgar (Anthony Hopkins) festoyait gaiement avec tous ses hommes, l’hydromel coulait à flot et la nourriture ne manquait pas lorsque la catastrophe est arrivée. Le monstre nommé Grendel (Crispin Glover) a fait irruption dans cette salle perturbé par le bruit incessant et tua tous ceux qui se sont mis en travers de son chemin jusqu’à ce qu’il se retrouve devant le roi. Sans que l’on sache pourquoi, il fut épargné mais cette menace doit être neutralisée et c’est pourquoi le monarque fit appel au guerrier Beowulf (Ray Winstone) dont les exploits traversent les frontières.

    3003c251c21a61df9209df1de7e0b508.jpg

    La performance capture est un procédé d’animation qui permet de capter tous les faits et gestes, notamment les expressions du visage pour les modéliser en images numériques. Si vous avez déjà vu Le pôle express, vous savez de quoi je parle et c’est d’ailleurs le même réalisateur que l’on retrouve en la personne de Robert Zemeckis. A part cette particularité technique qui permet des plans uniques et donc des scènes d’action plus impressionnantes, La légende de Beowulf n’a pas vraiment de quoi nous laisser un grand souvenir. L’histoire puise dans la mythologie anglo-saxonne mais on s’en lasse rapidement tout comme des exploits technologiques qui ne justifient pas de payer 9 euros pour voir le film.

     

    Il faut le voir pour : Toujours se mettre à poil pour combattre les monstres.
  • Le célibataire

     

    b951f157761bcf4719a78511aa9f129f.jpg

    S’il devait être comparé à un animal, ce serait à un jaguar ! Notre pote Jimmie (Chris O’Donnell) est un célibataire épris de liberté et il entend bien la conserver. Pourtant, quand il rencontre la belle Anne (Renée Zellweger), il ne voit rien venir mais c’est un véritable coup de foudre et très vite 3 années passent et leur amour est intact. Pendant ce temps, dans l’entourage de Jimmie, les mariages se multiplient et à force il se retrouve être le seul à ne pas avoir encore sauté le pas mais cela ne saurait tarder puisque Anne vient d’attraper le bouquet de la mariée. Convaincu qu’il est temps pour son couple de passer à autre chose, il s’apprête à la demander en mariage au Starlight Room mais est-il vraiment prêt ?

    f0e5a01a33ef06bc7c04b527ac9c312e.jpg

    Une comédie qui date maintenant et qui n’est franchement pas incontournable car il n’a rien de transcendant et encore moins de marrant. Mettant en vedette Chris O’Donnell & Renée Zellweger, les blagues se font très très rares et à peine sourit-on face à la déferlante de mariées pour un dénouement dans la veine des belles histoires d’amour. Pour les fans de la chanteuse Mariah Carey (comme ma pote Samia), vous pourrez découvrir sa première apparition au cinéma aussi anecdotique que sa place dans le cinéma aujourd’hui. Le célibataire n’est donc pas un film indispensable sauf si vous êtes justement seul et que vous avez du temps à perdre.

     

    Découvre le film Dans la peau du personnage

  • Mise à jour prochainement

    Bonjour à tous !!

    Comme vous l’avez sans doute remarqué, le blog Ciné2909 a tourné au ralenti ces derniers temps en raison principalement des grèves de transport qui m’a tenu éloigné du PC. Je vous rassure, je n’ai pas perdu mon temps puisque j’ai continué à aller au ciné régulièrement et vous retrouverez très vite mes Premières Impressions et peut-être même avant la fin de ce week-end.

    Merci une fois de plus à tous les fidèles de ce blog car l’audience est d’une régularité ahurissante et ça fait plaisir d’offrir mon travail pour vous divertir un peu !

     

    A toute !

  • Jerry Maguire - Jerry Maguire

     b10466b98257e3985df22b73337ea59b.jpg

     

    Jerry Maguire : Show me the money ! (Montre-moi le blé!)