Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Bee Movie - Drôle d'abeille

    0d13bcb32297ffeda1b19be0481b0890.jpg

    C’est un grand jour pour nos potes Barry & Adam ; ils sont enfin diplômés et vont pouvoir entrer dans le monde si excitant du travail. Direction Mielex pour contribuer à la production de miel de la communauté mais Barry n’a pas l’air vraiment de se réjouir. Il est inconcevable pour lui de s’enfermer toute sa vie dans un même travail et c’est ainsi qu’il décide de quitter la ruche pour découvrir le monde des hommes. Il va jusqu’à oser l’interdit en faisant la connaissance d’une humaine Vanessa avec qui il se lie d’amitié mais le retour à la réalité est brusque lorsqu’il constate que les humains volent le miel des abeilles pour le consommer et le commercialiser.

    170e99fad1e4b437f53f9470020ba92c.jpg

    Quand 2 génies se rencontrent, ça ne débouche pas forcément sur un film génial. Après avoir conquis les planches et la télévision, le comique Jerry Seinfeld s’attaquer au cinéma avec ce film d’animation qui s’inspire de la vie particulière des abeilles. Steven Spielberg lui donne un coup de main via sa boite Dreamworks mais il faut bien reconnaitre que Bee Movie - Drôle d'abeille a un gout de miel tristement fade. Passe encore l’histoire moralisatrice censée éduquer les enfants mais l’absence d’humour et des personnages peu attachants condamnent le film à l’oubli .A part pour voir de jolis images de synthèse, cela s’annonce comme un grand flop dans la carrière de Jerry Seinfeld.

     

    Il faut le voir pour : Manger du miel afin de faire travailler les abeilles.
  • Hustle & Flow

    3c5ff5b6781141ceea0db4ad7235154b.jpg

    C’est la merde dans le quartier de notre pote DJay (Terrence Howard) ; pour s’en sortir il faut se battre chaque jour et surtout savoir se débrouiller. Entre quelques deals de dopes, il ramasse également pas mal d’argent en tant que mac…Une vie merdique qui contraste avec la réussite de Skinny Black (Ludacris), rappeur originaire du même quartier mais qui a lui réussi à sortir de cette galère. Quand Djay retrouve Key (Anthony Anderson), un vieux pote d’enfance de la fac sa passion pour la musique, le flow renait et il a bien l’intention de réaliser son rêve ; créer un putain de morceau.

    6234b3cd2138f1be48125acb624bad6f.jpg

    Basé sur le schéma du bad boy qui veut trouver sa voie à travers la musique, Hustle & Flow ne manquera pas de vous rappeler 8 Mile qui avait propulsé Eminem sur le grand écran. Si Terrence Howard souffre d’une moindre popularité que le rappeur blanc, il n’en reste pas moins que le comédien incarne avec justesse son personnage. Il faut bien sur ne pas être allergique au hip-hop et au rap et dans ce cas, vous passerez une bonne petite soirée entre potes avec ce film assez agréable qui aura remporté le Prix du public lors du festival de Sundance 2005 !

  • Les 4 fantastiques et le surfer d'argent

    Hé Ho du calme !!

    2d815c7c714061bd2ef3801d27004b18.jpg
     

    a8b6d11b861d1a95128c9e4b6ad3fd44.jpgLâches moi, j’arrive pas à respirer. Ecoutes mon bonhomme, je m’appelle Johnny Storm (Chris Evans), tu ne me connais surement pas mais je fais parti des 4 Fantastiques.

     

    Bien que je t’en veuille un peu d’avoir gâché le mariage de Susan & Red (Jessica Alba & Ioan Gruffudd) et de m’avoir forcé à brulé mon super costume, t’as un look super cool !  T’es un genre de surfer d’argent non ?

     

    d4d4910dcaf24ce222e846127782add6.jpgD’où est-ce que tu débarques mon pote et surtout qu’est-ce que tu es venu faire sur Terre ? Quand je vais raconter ça à Ben (Michael Chiklis), il ne me croira jamais ! Hé attends-moi, où est-ce que tu vas ? Flammes en avant !!

     

    En Résumé : Parmi les adaptations de comic au cinéma, on peut dégager 2 grandes tendances ; les grosses productions comme Spider-man, Batman ou les X-Men puis les autres. Les 4 fantastiques et le surfer d’argent fait parti de ceux-là proposant un produit axé pour un public le plus large possible. En tant que divertissement, le film tient plutôt bien la route avec de l’action, beaucoup d’humour et bien sur regorgeant de supers pouvoirs. Concernant la fidélité à l’œuvre de Stan Lee, on pourra en dire moins de bien mais encore faut-il connaitre le comic !

  • Le renard et l’enfant

    dcde53eeb0100eab6affa04abe083985.jpg

    C’est sur le chemin de l’école qu’elle (Bertille Noël-Bruneau) l’a aperçu ; un joli renard qui gambadait dans la nature. Elle décide alors de s’en faire un pote d’enfance mais pour cela il faut d’abord le retrouver au sein de cet immense foret, fouillant dans tous les recoins pour découvrir sa tanière. Et puis quand des coups de feu retentissent, elle craint pour la survie de ce renard face à la cruauté des hommes. Dès qu’elle a un moment de libre, elle part donc à sa recherche et ce ne fut pas facile mais finalement elle l’a retrouvé et grande surprise le renard était en fait une renarde qui a eu ses petits il n’y a encore pas si longtemps. Elle l’appelle Titou et ces deux-là vont devenir inséparables.

    fdb4f12fa89064ab6f5fb35782749311.jpg

    Le titre résonne comme l’intitulé d’une fable de Jean De La Fontaine et les amoureux de la nature trouveront leur dose de verdure et d’animaux sauvages. Après La marche de l'empereur, le réalisateur Luc Jacquet continue son exploration du monde animalier fascinant s’il en est encore faut-il que vous appréciez de rester en contemplation devant la beauté des décors naturels. Voilà de nouveau un film idéal pour une sortie en famille, les enfants vont tomber amoureux de Titou mais soyez rassurés après avoir vu Le renard et l’enfant, ils n’ont réclameront pas un à la maison.

     

    Il faut le voir pour : Ne jamais ramener de renards dans sa chambre.

  • Closer, entre adultes consentants

    Cela aurait pu tourner à la tragédie quand Alice (Natalie Portman) s’est faite renversé par une voiture. Fort heureusement, il y a eu plus de peur que de mal et la jeune femme s’en tire avec quelques égratignures et pour veiller sur elle, Dan (Jude Law) est resté à ses cotés ; un coup de foudre semble s’être abattu sur nos 2 tourtereaux. C’est le début d’une belle relation qui aurait pu se poursuivre si Dan n’avait pas croisé la route d’Anna (Julia Roberts), il ne peut réfréner son désir de revoir celle-ci. Alice comprend très vite qu’il se passe quelque chose entre ces 2 là car leurs sentiments transpirent littéralement mais il ne faut pas oublier Larry (Clive Owen), le compagnon d’Anna.

    1c5e0e087774dc1b81dea73c302d68a6.jpg

    Drame sentimental au quatuor prestigieux mais au final, Closer, entre adultes consentants est un film que l’on oubliera bien vite car ne proposant rien de vraiment marquant. Le scénario est plutôt basique mais le réalisateur Mike Nichols bouscule la cohérence temporelle pour définir les relations amoureuses et leurs incommensurables complexités. Principe déconcertant qui permet un léger regain d’intérêt pour un film qui ferait le bonheur des insomniaques. Beaucoup de bruit à sa sortie pour la participation de Natalie Portman à qui l’on reconnaissait son premier rôle de femme pour celle qui fut la révélation de Léon.

  • On dirait que…

    81e85f180603341f3a550559dfb8d450.jpg

    Quand je serais grand, je serais webmaster de Ciné2909 ! On a tous eu des rêves durant notre enfance sur le métier que l’on voulait exercer mais dans la réalité les choses sont souvent différentes. De la Franche-Comté à l’Aquitaine en passant par le Limousin, nous rendons visite à des enfants qui ont décidé de donner leur vision du travail que font leurs parents respectifs. Des filles et fils d’agriculteurs, de gendarmes, de médecins ou encore d’épiciers ; des métiers aussi divers et variés mais qui demandent tous de la passion.

    32185d2a1addc6f200fddc1c15779960.jpg

    Ce que l’on retiendra à l’issue de ce documentaire, c’est qu’il n’y a pas de sot métier et qu’il faut de tout pour faire un monde. Parcourant différentes régions de la France, la réalisatrice Françoise Marie a laissé les clefs aux enfants qui nous livrent leur vision du travail et il faut préciser qu’aucunes directives ne leur ont été prodiguées. Un regard d’enfant sur un monde d’adulte empli de naïveté, de tendresse et d’expressions infantiles qui décrocheront quelques sourires mais On dirait que…reste très superficiel. Pas d’études sur une hypothétique reproduction sociale, juste une photographie sur l’enfance et leur interprétation de la vie professionnelle de leurs parents et on dirait que ça ne suffira pas pour attirer les foules !

     

    Il faut le voir pour : Terminer votre assiette quand vous allez au restaurant.

  • A la croisée des mondes : la boussole d’or

    2d885c95af1e7795933d59e2572b3a7f.jpg

    Il existe dans l’univers une infinité de mondes parallèlement à notre réalité. Dans celui de notre histoire, l’âme des hommes est détachée de son hôte et se voit personnifié par un animal qui l’accompagne dans chacun de ses déplacements. Au collège Jordan, on retrouve la jeune Lyra Belacqua (Dakota Blue Richards) ; une orpheline qui n’a pas connu ses parents et qui a soif d’aventures. Alors que son oncle Lord Asriel (Daniel Craig) est parti en expédition pour une mission de la plus haute importance ; elle est sollicitée par Marisa Coulter (Nicole Kidman) pour l’accompagner. Avant de partir, elle se voit confier une boussole d’or ; un instrument ancestral qui permet de lire la vérité et que seule Lyra pourra utiliser.

    503542fabb54521a7c524dc021c5cfb1.jpg

    Depuis le succès que l’on connait à la saga Harry Potter, nos petites têtes blondes ont eu droit à bon nombre d’adaptations de romans de qualité parfois inégale. Ce film souffle entre le chaud et le froid ; l’histoire parait passionnante mais niveau réalisation on est un peu déçu par le manque d’action. Il n’empêche qu’A la croisée des mondes : la boussole d’or sort tout de même le grand jeu avec au casting Daniel Craig, Nicole Kidman ou encore Eva Green bien que ceux-ci soient relégués qu’à des rôles secondaires. Une bonne sortie pour les enfants mais ils ont tellement l’embarras du choix en cette période que vous pourrez très bien faire l’impasse sur celui-ci sans compter qu’on est un peu frustré par le dénouement.

     

    Il faut le voir pour : Arrêter de donner du whisky aux ours blancs.

  • Tous à l’ouest : une aventure de Lucky Luke

    8025d2f3bbc0cb06f7554dbf870a386e.jpg

    Ils se sont de nouveau échappés ! Les Dalton ont réussi à prendre la fuite et ne vont pas perdre de temps pour aller braquer les banques et se constituer un joli petit magot. Le seul problème est qu’ils sont poursuivis par la police et surtout par le cow-boy qui tire plus vite que son ombre, vous l’avez reconnu c’est Lucky Luke. Joe a alors un plan génial ; planquer l’argent dans une caravane qui trainait sur un terrain vague mais quand les Dalton reviennent récupérer leur bien non seulement ils sont arrêtés par Lucky Luke mais d’autres caravanes sont apparus. S’ils veulent remettre la main sur leur trésor, il faudra suivre cette jolie troupe qui doit se rendre en Californie.

    874602d78e116f898c43fc9d27f5053b.jpg

    Si Tous à l’ouest : une aventure de Lucky Luke vise avant tout les plus jeunes, les spectateurs nostalgiques des anciennes adaptations animées de Lucky Luke vont aussi se laisser embarquer dans cette aventure. On retrouve d’ailleurs les personnages phares tels que Ran tan plan, le chinois, le croque-mort et bien d’autres. Si Les dessins et l’animation sont loin d’être exceptionnels, il y a de bonnes idées qui vous feront rire et l’on passe un bon moment. Plutôt que de se retaper les rediffusions des anciens films à la télévision, voilà une occasion de retrouver votre cowboy préféré dans de nouvelles aventures et qui fera également plaisir à vos enfants.

     

    Il faut le voir pour : Positiver !

  • Clerks, les employés modèles


    5bc9149e0ebfcbb59c16c65d06a7cba4.jpg

    Dante (Brian O’Halloran) se demande encore ce qu’il fait là ! Normalement, il avait pris sa journée pour pouvoir jouer tranquillement au Hockey à 14h mais il a reçu un coup de fil de son patron lui demandant expressément d’aller ouvrir la boutique. C’est ainsi qu’il a du sacrifier son sommeil pour s’occuper de cette petite supérette et la journée débute mal puisque les rideaux de fer sont bloqués par du chewing-gum. Par la suite, la visite de sa petite-amie Veronica (Marilyn Ghigliotti) et ses confidences achèvent de lui gâcher la journée mais heureusement, il peut encore compter sur le soutien de son pote d’enfance Randal (Jeff Anderson) qui s’occupe du vidéoclub d’à coté.

    554041d8894448eb4affc4672644b85b.jpg

    Voilà un film que je voulais voir depuis longtemps puisque pour beaucoup de spectateurs il est devenu une référence et surtout Kevin Smith est un nom bien connu dans l’univers des comics. La grande force de ce film ce sont les dialogues tellement anodins et creux, du genre que l’on pourrait avoir chaque jour avec des potes d’enfance. Ajoutez à cela 2 personnages Dante & Randal qui deviennent vite attachants et capables de fermer boutique pour jouer au hockey et vous obtenez Clerks, bon petit film.  En 2007, une suite est enfin proposée aux fans et ce sera bientôt sur votre blog de cinéma préféré !!

  • Gibus - La guerre des boutons

     

    202718b52c146d2679bd077b74a5989d.jpg

     

     Gibus : Si j'aurais su, j'aurais pas venu