Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Katie Holmes

57b7d001d056ba5a9d01c7b0505125bb.jpg
 

La belle Katherine Noelle Holmes est née quelques jours avant les fêtes de Noël de l’année 1978, le 18 Décembre dans la ville de Toledo, dans l’Ohio (aux Etats-Unis bien entendu, inutile de vous le préciser ah ba si c’est fait !). Son père, Marty exerce le métier d’avocat et sa mère Kathleen est décoratrice d’intérieur.

Elle passera son enfance dans le Colorado avec le reste de sa famille à savoir ses 3 sœurs Tammy, Nacy & Holly et son frère Martin. Une famille qui aime et pratique énormément les activités sportives mais qui ne parvient pas à transmettre cette passion à Katie, son destin est ailleurs. Elle ira continuer ses études dans le collège Notre Dame Academy, un établissement catholique réservée aux filles où elle effectuera ses premiers pas en matière de comédie.

e297bc9f2ad070fc81c210f69a44ef3d.jpg

En effet, c’est là bas qu’elle participe à certaines pièces de théâtre organisées par le lycée et qui vont lui donner l’envie de continuer dans ce sens. Elle partira ensuite à New York pour rejoindre la prestigieuse université de Columbia où elle continuera à exercer ses talents de comédienne. L’envie de la jeune Katie de devenir une actrice n’est pas du goût de tout le monde et notamment son père qui voit d’un mauvais œil que sa fille veuille entrer dans un tel milieu.

 

Heureusement pour elle, elle bénéficiera du soutien inconditionnel de sa mère, un appui très important puisque c’est elle qui va inscrire Katie dans une agence de mannequin alors qu’elle n’a seulement que 17 ans. Le grand tournant pour la vie de Katie aura lieu peu de temps après eu moment où elle se rend au festival Hooray for Hollywood à New York. Il s’agit d’une convention qui rassemble tous les jeunes talents et c’est en effet à cette occasion qu’elle rencontre Al Onarato, un agent qui a entrevu les potentialités de la jeune fille et qui va vivement l’encourager à se rendre dans la ville de Los Angeles pour y passer des auditions.

5759f22f2ed09f63fe776cd27aa6cd1e.jpg

Katie suit donc ses conseils avisés et part pour Los Angeles et le résultat ne se fera pas attendre très longtemps puisque on la verra prendre part au film Ice Storm d’un réalisateur appelé Ang Lee. Malgré ce 1er rôle au cinéma, elle ne perd pas le sens des réalités et poursuit ses études en attendant d’autres éventuelles auditions. Elle entend alors parler d’un casting organisé par Kevin Williamson qui souhaiterait mettre en chantier une nouvelle série à destination des jeunes suite au fracassant succès de Beverly Hills.

 

Elle fait donc parvenir une cassette vidéo pour donner un aperçu de ses prestations ce qui séduit  immédiatement le réalisateur qui lui propose très vite un rendez-vous pour incarner le rôle de Joséphine Potter. Malheureusement, ce rendez-vous tombe le même jour que la première de sa troupe de théâtre au lycée, les Damn Yankees. Katie a donc un difficile choix à faire et elle fera la plus belle preuve d’amitié et de solidarité en donnant la priorité à sa troupe.

8b96b314d3baca73e29531e614fc3788.jpg

Kevin Williamson ne se laisse pas pour autant échaudé, bien au contraire, le tempérament de cette jeune actrice le conforte dans son idée qu’elle est faite pour ce rôle et il la contactera de nouveau. La suite, vous la connaissez, Katie Holmes est engagée et va connaître la gloire grâce à cette série populaire de 1998 à 2003 où elle rencontrera notamment James Van Der Beek (Dawson), Michelle Williams (Jane) et surtout l’acteur Joshua Jackson (Pacey) avec qui elle vivra une belle relation.

 

Ce dernier aura en effet une place particulier dans la vie de la comédienne puisque sur les plateaux de tournage, une idylle est née entre les 2 artistes. Une relation qui durera quelques temps avant que Katie s’attache à l’acteur Chris Klein, notamment connu pour avoir participé dans la trilogie des American Pie. Là encore cette relation s’est terminée puis elle crée l’évènement en 2005 en devenant la femme de la superstar et son idole, Tom Cruise. Une relation qui fera la une de tous les médias qui doutent de l’authenticité de leurs sentiments et n’y voient que simple manipulation liée aux convictions envers la scientologie de l’acteur. Les mauvaises langues qui se tairont avec leur mariage le 18 Novembre 2006, 7 mois après avoir donné naissance à leur fille Suri.

6690ed60d933774777900a835288560d.jpg

Cette relation avec Tom Cruise la pousse à délaisser sa carrière d’actrice qui ne faisait que commencer. Débutant avec des films sans envergure (Mrs Tingle, Des étoiles plein des yeux…), elle a le mérite de décrocher des roles plus importants dans Phone Game, Batman Begins ou encore Thank you for smoking. Néanmoins, Katie Holmes fait davantage parler d’elle à travers son mari que par ses prestations de comédienne et sa carrière risque bien de se terminer bien plus tot qu’ellle ne l’aurait prévu. En Aout prochain on devrait la retrouver dans Tropic Thunder réalisé par Ben Stiller, l’actrice se faisant rare sur le grand écran ce sera donc une occasion de revoir celle qui fut Joey Potter.

 

Filmographie

 

The ice storm (1997)
Go (1998)
Comportementstroublants (1998)
Mrs. Tingle (1999)
Wonder boys (2000)
Intuitions (2000)
Abandon (2002)
Phone Game (2002)
The singing detective (2003)
Des étoiles plein les yeux (2003)
Pieces of April (2003)
Batman Begins (2005)
Thank you for smoking (2006)
Tropic Thunder (2008)

Les commentaires sont fermés.