Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Ma place au soleil

     

    medium_aff.439.jpg

    Rien ne va plus chez Odile & Gérard (Nicole Garcia & Jacques Dutronc) ; ce couple passe ses journées à s’ignorer mutuellement. De plus, Gérard a coupé les ponts avec son fils et c’est Odile qui doit leur servir d’intermédiaire ; elle qui a tant besoin d’attention et d’amour ! Dans leur entourage, gravitent d’autres couples comme Sandra & Paul (Valeria Golino & François Cluzet) qui traversent eux aussi une période difficile. Sans oublier Franck (Gilles Lellouche), célibataire malgré lui et faisant preuve d’une maladresse légendaire.

     

    medium_01.420.jpg

    Dans la famille film choral, voici le petit dernier et l’on ne peut pas dire qu’il nous fera oublier ses prédécesseurs. Comme souvent dans ce genre de film, on retrouve un casting plutôt prestigieux donnant ici la chance à des comédiens comme Gilles Lellouche ou Mélanie Doutey mais le tout manque de liant et de rythme. On s’ennuie devant toutes ces histoires d’amour surtout pour moi qui suis célibataire ! Finalement, Ma place au soleil a déjà été prise et je n’aurais eu droit qu’à une petite place à l’ombre.

     

    Il faut le voir pour : Se demander si on ne s’est pas trompé de salle.

  • Hyper Tension


    medium_aff.437.jpg

    Notre pote Chev Chelios (Jason Statham) est un tueur à gages et à ce titre il a accepté un contrat portant sur Don Kim (Keone Young). Il n’imaginait pas alors qu’il avait son propre arrêt de mort puisque Verona (Jose Pablo Cantillo) a profité de son sommeil pour lui injecter un terrible poison. Le cocktail de Beijing le condamne et lui laisse moins d’une heure à vivre à moins que… Il découvre en effet que la montée d’adrénaline réussit à le maintenir en vie et pour cela il va avoir besoin d‘une bonne dose d’action !!


    medium_01.418.jpg

    Attention, à lire le résumé de ce film on serait tenté de croire qu’il ne s’agit là que d’un énième film d’action bourrin comme on a trop souvent l’habitude d’en voir. Ne faites pas cette erreur car vous passeriez à coté d’une belle surprise. Si l‘action est bel et bien au rendez-vous, le principal atout de ce film provient du fait qu’il intègre une pointe de dérision qui donne à Hyper Tension une fraicheur bienvenue. Quelques scènes deviennent alors vite inoubliables et si on peut regretter un léger essoufflement vers la fin, ce film mérite largement mon coup de cœur !!

     

    Il faut le voir pour : Vous donner envie d’aller visiter Chinatown.

  • Contre-enquête

     

    medium_aff.435.jpg

    Cela devait être une journée ordinaire égayée par une petite ballade en vélo avec elle mais ce sera la dernière fois qu’il la verra vivante. Richard Malinowski (Jean Dujardin) vient de perdre sa petite fille Emilie (Alexandra Goncalves) retrouvée morte dans un cours d’eau alors qu’elle n’avait que 7 ans. Très vite, la Police Judiciaire arrête le principal suspect Daniel Eckmann (Laurent Lucas) et il est condamné pour ce crime. Un an passe, la douleur est toujours là et Richard voit ce drame remonter à la surface quand il reçoit une lettre d’Eckman dans lequel le prisonnier clame son innocence. Le doute commence à l’assaillir.

     

    medium_01.416.jpg

    Grand défi pour Jean Dujardin qui doit prouver à ses fans que son talent ne se cantonne pas qu’aux comédies. Le scénario basé sur des faits divers que l’on voit malheureusement trop souvent permet à Contre-enquête de nous offrir un thriller policier assez léger mais qui se laisse tout de même regarder. Dommage que le suspense soit aussi mince et prévisible et ce n’est pas la petite pirouette sur la fin qui rehaussera l’intérêt du film. Quant à Dujardin, il offre une bonne prestation s’effaçant toutefois devant le jeu de Laurent Lucas.

     

    Il faut le voir pour : Trouver un nom approprié à votre chien de garde.

  • Dreamgirls

     

     

    medium_aff.436.jpg

    Cela fait déjà quelques années que nos potes Effie, Deena & Lorell (Jennifer Hudson, Beyoncé Knowles & Anika Noni Rose) participent à d’innombrables concours de chant dans l’espoir d’être enfin reconnues. Le destin frappe à leur porte lorsqu’elles croisent le chemin de Curtis Taylor Jr (Jamie Foxx) qui leur propose dans un premier temps d’accompagner le chanteur James Thunder Early (Eddie Murphy) dans sa tournée en devenant ses choristes. Ce ne sera là qu’un tremplin pour ce trio afin de mieux lancer leur carrière et devenir les mythiques Dreamgirls mais attention le succès pourrait leur monter à la tète !!

     

    medium_01.417.jpg

    Plus ou moins estampillé Biopic, ce film s’apparente en fait davantage à une comédie musicale avec une légère pointe de dramaturgie. Coté musical vous serez donc servi avec en premier lieu la très populaire Beyoncé Knowles qui confirme ses envies de cinéma et surtout les premiers pas de Jennifer Hudson, ancienne candidate d’American Idol aux Etats-Unis. Interprétation convaincante qui lui vaut d’ailleurs l’Oscar 2007 du meilleur second rôle féminin. Si vous appréciez tout ce qui est comédie musicale, vous allez adorer Dreamgirls pour son coté spectacle rattrapant un scénario et une réalisation des plus classique.

     

    Il faut le voir pour : Eddie Murphy qui offre une belle prestation !

  • la maison des 1000 morts

     

    medium_aff.450.jpg

    Quand nos potes d’enfance Jerry, Bill, Mary & Denise (Chris Hardwick, Rainn Wilson, Jennifer Jostyn & Erin Daniels) se sont arrêtés dans cette station service, ils n’imaginaient pas découvrir un lieu aussi insolite. Véritable musée des horreurs, les 4 jeunes veulent aller plus loin et profiter de ce voyage pour visiter l’attraction locale : l’arbre du Docteur Satan. Sur les conseils du Capitaine Spaulding (Sid Haig), ils reprennent donc leur route sans se douter qu’ils se dirigent droit vers leur mort. En effet, tombés en panne, ils sont recueillis par une famille des plus étranges !

     

    medium_01.431.jpg

    Les films d’horreur et d’épouvante ne m’ont jamais vraiment intéressé dans la mesure où j’estime qu’il est bien difficile d’apporter quelque idée originale à ce qui a déjà été fait. Beaucoup de films jouent la surenchère sur le coté gore ou une sono puissante destinée à faire sursauter les spectateurs. Je vous rassure ce n’est pas le cas de La maison des 1000 morts qui nous propose une histoire assez banale mais dont le réalisateur Rob Zombie parvient à nous plonger dans un univers déjanté. Mis en bouche par Devil’s rejects, je m’étais promis de jeter un œil à ce premier opus sympathique sans être exceptionnel !

  • Le nombre 23

     

    medium_aff.442.jpg

    On ne peut pas dire que la vie de notre pote Walter Sparrow (Jim Carrey) soit vraiment excitante, employé chargé de récupérer les animaux errants ; il est aux bords de l’ennui. Mais très bientôt, les choses ne seront plus les mêmes lorsque sa femme Agatha (Virginia Madsen) lui offre un étrange roman : Le nombre 23.  Au départ pas très enthousiaste, Walter finit par se passionner pour cette histoire qui ressemble étrangement en tout point à sa vie mais surtout le chiffre 23 devient vite récurrent également dans l’existence de Walter. Hasard ou coïncidence ??

     

    medium_01.423.jpg

    Joel Schumacher n’est pas vraiment un réalisateur que je vénère mais il a le don pour trouver des sujets intéressants le seul regret étant qu’il ne parvient pas toujours à offrir la même énergie au film. Le nombre 23 n’échappe pas à la règle avec un Jim Carrey tout juste convaincant mais surtout une intrigue qui tourne un peu en rond à partir disons de la 23ème minute. La 23ème réalisation de Schumacher (véridique !) manque donc de panache et ne devrait pas faire de vieux os. Une chose me trouble : 2+9+0+9=20 et on est au mois de mars soit le 03 et donc 20+3=23 !!!

     

    Il faut le voir pour : Réviser ses mathématiques.

  • Le dernier roi d’écosse

     

    medium_aff.441.jpg

    Notre pote Nicholas Garrigan (James McAvoy) avait envie de se rendre utile et dans le même temps de vivre une aventure comme jamais il n’en a vécu, ce qui est sur c’est qu’il n’oubliera jamais son voyage en Ouganda. Engagé en tant que médecin pour venir en aide aux plus démunis, il croise très vite la route d’Idi Amin Dada (Forest Whitaker), fraichement proclamé chef d’Etat. Celui-ci est sous le charme du jeune écossais et décide alors d’en faire son médecin personnel. Nicholas n’en revient toujours pas mais il va vite déchanter car Amin n’est pas l’homme porteur d’espoir qu’il faisait croire.

     

    medium_01.422.jpg

    Bien avant que Forest Whitaker soit auréolé de l’Oscar du meilleur acteur, j’avais déjà voulu jeter un œil à ce film mais chose rare, en pleine projection tout le cinéma de Bercy avait connu une panne de courant. Quelques semaines après, je suis donc retourné voir Le dernier roi d’écosse et c’est vrai que la performance de Forest Whitaker est somme toute assez impressionnante. Histoire passionnante malgré quelques longueurs, c’est un film essentiel à voir pour constater les horreurs perpétrés par ce dirigeant qui compte à son actif près de 300 000 victimes.

     

    Il faut le voir pour : Prendre une leçon d’histoire.

  • Rencontre Exclusive avec Marion Cotillard !!

    Salut à tous !!

     

    Je vous l’avais promis il y a des jours, une surprise devait arriver sur ce blog pour accompagner comme il se doit la sortie de La Môme d’Olivier Dahan. Vous allez enfin être récompensés de cette longue attente d’autant plus que le blog est assez peu actif actuellement mais je vous promets qu’il sera remis à jour prochainement !

    Arrêtons de jacasser et laissons place à l’une des plus belles actrices françaises qui incarne actuellement l’immense Edith Piaf, vous avez vu juste c’est une Rencontre Exclusive avec Marion Cotillard !!

    medium_aff.JPG

     

    Lire la suite

  • Lettres d'Iwo Jima

     

    medium_aff.438.jpg

    1944. Sur l’ile d’Iwo Jima, tous les soldats se mobilisent afin de préparer la prochaine attaque des américains. Le général Tadamichi Kuribayashi (Ken Watanabe) vient d’arriver surplace et prend le commandement des opérations ce qui n’est pas au gout de certains. En effet, ses décisions ne font pas l’unanimité parmi ses pairs mais pour les soldats comme Saigo (Kazunari Ninomiya), il ramène un brin d’humanité dans cette guerre. Traitant ses soldats avant tout comme des hommes et non de la chair à canon, il a bien l’intention de faire son possible pour remporter cette bataille.

     

    medium_01.419.jpg

    Après Mémoires de nos pères, voici donc la vision japonaise avec toujours derrière la caméra le talentueux Clint Eastwood. Pas de surprises, si vous avez apprécié le 1er film, vous irez sans aucun doute voir Lettres d'Iwo Jima tout aussi réussi. Le réalisateur américain pointe ici du doigt le patriotisme et la façon dont certains japonais ont vu leur vie basculer dans l’horreur de la guerre. Un volet qui vient clore de façon majestueuse une belle saga qui prouve une fois encore la bêtise des hommes à s’affronter dans des violences sans fin.

     

    Il faut le voir pour : Rendre hommage à tous ceux qui ont péri lors de cette terrible bataille.

  • Ghost Rider

     

    medium_aff.434.jpg

    Pour sauver son père Barton Blaze (Brett Cullen) d’un cancer incurable, Johnny (Nicolas Cage/ Matt Long) était prêt à tout même à conclure un pacte avec le diable en personne ! C’est ainsi que Méphisto (Peter Fonda) a obtenu l’âme de notre héros et il compte bien l’utiliser lorsque le moment sera venu. Les années passent et Johnny est devenu une star en Amérique grâce à des cascades toujours plus impressionnantes défiant constamment la mort. Une nuit, il se retrouve métamorphosé en Ghost Rider et sa vie ne sera plus jamais la même.

     

    medium_01.415.jpg

    Une nouvelle adaptation d’un des personnages phares de la Marvel (Célèbre éditeur de BD aux states) c’est l’occasion de rendre hommage au héros et de s’en mettre plein les poches. Hommage parce que Nicolas Cage est un vrai fan de comics mais cet amour, il a bien du mal à la retranscrire à l’écran à travers un Ghost Rider peu convaincant (le coup des bonbons lui est vraiment fatal). A cela s’ajoute un film qui a du mal à démarrer et à tenir la route ce qui nous donne un divertissement tout juste potable pour être diffusé à la télévision !

     

    Il faut le voir pour : Faire une ballade (ennuyeuse) en moto.