Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le nombre 23

 

medium_aff.442.jpg

On ne peut pas dire que la vie de notre pote Walter Sparrow (Jim Carrey) soit vraiment excitante, employé chargé de récupérer les animaux errants ; il est aux bords de l’ennui. Mais très bientôt, les choses ne seront plus les mêmes lorsque sa femme Agatha (Virginia Madsen) lui offre un étrange roman : Le nombre 23.  Au départ pas très enthousiaste, Walter finit par se passionner pour cette histoire qui ressemble étrangement en tout point à sa vie mais surtout le chiffre 23 devient vite récurrent également dans l’existence de Walter. Hasard ou coïncidence ??

 

medium_01.423.jpg

Joel Schumacher n’est pas vraiment un réalisateur que je vénère mais il a le don pour trouver des sujets intéressants le seul regret étant qu’il ne parvient pas toujours à offrir la même énergie au film. Le nombre 23 n’échappe pas à la règle avec un Jim Carrey tout juste convaincant mais surtout une intrigue qui tourne un peu en rond à partir disons de la 23ème minute. La 23ème réalisation de Schumacher (véridique !) manque donc de panache et ne devrait pas faire de vieux os. Une chose me trouble : 2+9+0+9=20 et on est au mois de mars soit le 03 et donc 20+3=23 !!!

 

Il faut le voir pour : Réviser ses mathématiques.

Les commentaires sont fermés.