Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rencontre Exclusive avec Marion Cotillard !!

Salut à tous !!

 

Je vous l’avais promis il y a des jours, une surprise devait arriver sur ce blog pour accompagner comme il se doit la sortie de La Môme d’Olivier Dahan. Vous allez enfin être récompensés de cette longue attente d’autant plus que le blog est assez peu actif actuellement mais je vous promets qu’il sera remis à jour prochainement !

Arrêtons de jacasser et laissons place à l’une des plus belles actrices françaises qui incarne actuellement l’immense Edith Piaf, vous avez vu juste c’est une Rencontre Exclusive avec Marion Cotillard !!

medium_aff.JPG

 

Mercredi 14 Février. Jour de la Saint-Valentin, l’occasion pour tous les couples de prouver leur amour et pour les célibataires de se morfondre aidé en cela par une météo désastreuse. Pour moi, cette fête n’est qu’un détail puisque tout l’intérêt de cette journée est d’aller à la rencontre organisée par la Fnac des Ternes pour voir Marion Cotillard et le réalisateur Olivier Dahan. Vous en avez sans doute entendu parler dans tous les médias, c’est l’évènement du cinéma français ; je veux bien sur parler de la sortie de La Môme, un biopic consacré à l’immense Edith Piaf.

 

medium_01.2.JPG

Comme je le disais au départ, il faut quand même que j’aille travailler mais heureusement j’ai beaucoup de récup’ à prendre ce qui me permet de partir à 15h45. En plus de cela, il me faut à peine plus d’un quart d’heure pour me rendre au magasin où l’évènement ne commence qu’à 17h30. Une mauvaise nouvelle arrive à mes oreilles lorsque j’entends que les appareils photos sont interdits et je me dis alors que vous allez être privés de la beauté de Marion. Ceci s’explique par le fait que les magasins Fnac enregistrent la rencontre pour l’inclure dans une prochaine édition DVD exclusive. Passons maintenant à la rencontre en elle-même car c’est certainement ce qui vous intéresse le plus.  

 

A l’origine de La Môme, c’est une idée qu’Olivier Dahan a eu totalement par hasard alors qu’il était en train de déjeuner avec un ami. Il évoquait alors cette grande dame sans arrière-pensée d’une quelconque adaptation sur le grand écran puis lorsqu’il a commencé à faire les magasins à la recherche de disques de la chanteuse. Il vit alors une photo d’Edith plus jeune et ce fut le déclic ! Très vite, il bénéficie du soutien de son producteur Alain Goldman (avec qui il avait déjà collaboré sur Les rivières pourpres 2) et surtout il trouve très vite la comédienne qu’il lui faut : Marion Cotillard. Il l’avait repéré dans Les jolies choses et ne voyait donc personne d’autre capable d’interpréter ce rôle si important.

 

medium_02.JPG

De son coté, Marion a eu vent de ce projet mais devra attendre plus d’un an avant de recevoir le scénario définitif de la part du réalisateur on pourrait croire que l’actrice ait pu hésiter à l’idée d’interpréter une de plus grandes artistes de notre patrimoine mais sa décision fut rapidement prise pour elle il est inimaginable qu’une comédienne quel qu’elle soit puisse passer à coté d’une telle opportunité et Marion était loin de s’attendre à un rôle aussi prestigieux Si cette dernière n’a pas été assaillie par les doutes, elle avait pleinement conscience de la masse de travail que ce rôle nécessiterait.

 

C’est ainsi qu’elle s’est plongée à corps perdus dans toutes les vidéos, les films où apparaissait Edith Piaf tandis qu’Olivier Dahan lui épluchaient quelques bios. Le duo a également bénéficié de témoignages précieux de nombreux proches d’Edith comme Momone, une pote d’enfance. Une phase de recherche minutieuse auquel s’ajoute une séance de maquillage quotidienne difficile à supporter car pour incarner la chanteuse, cela nécessitait de 3 à 5 heures de travail ! Puis il a fallu également travailler la diction, le langage titi parisien ou encore la gestuelle et la maitrise du playback ; un travail de longue haleine qui n’a pas effrayé la jeune femme.

 

Coté réalisation, Olivier Dahan n’hésite pas à clamer que La Môme est le film tel qu’il l’avait conçu, il faut comprendre qu’il a bénéficié d’une liberté totale dans l’histoire, dans la réalisation ou encore dans le choix des thèmes musicaux. La rencontre touche à sa fin, très vite les spectateurs se ruent devant la belle Marion pour lui arracher une signature sur une photo, des affiches ou un simple bout de papier. La sécurité s’organise alors très vite pour que cette dédicace se passe dans les meilleures conditions possibles. Olivier Dahan lui se met en retrait et reste quelques minutes avant de disparaitre, la star du jour est et restera Marion qui enchaine signatures et photos avec un indéfectible sourire qui ferait craquer plus d’un homme !

 

medium_03.JPG

Je décide de faire la queue dans les dernières minutes pour profiter de chaque instant avec cette magnifique actrice et je regrette de ne pas avoir fait développer une photo pour la faire signer. La seule chose que j’avais à faire dédicacer est la une du journal gratuit Métro, c’est mieux que rien n’est ce pas et ce sont les souvenirs de cette rencontre qui seront les plus importants. Pour cela, je pourrais toujours voir et revoir cette photo prise en compagnie de Marion pour me remémorer ces beaux souvenirs !! Finalement, le môme c'était moi !

Commentaires

  • Bonjour :) Je suis la webmiss d'un site francais sur Marion. Je voudrais savoir si tu m'autoriserais à publier tes photos de cette rencontre avec Marion. Envoie moi un email :)
    Amélie

Les commentaires sont fermés.