Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • 12 ans d’âge

    star 01.5.jpg

    aff.jpg

    Après 30 ans de bons et loyaux services dans cette banque, l’heure de la préretraite a sonné pour Charles (François Berléand). Après des adieux mémorables à ses anciens collègues, il peut enfin profiter du temps qu’il lui reste pour … ne rien faire ! Trainer avec son pote d’enfance Pierrot (Patrick Chesnais), déguster un verre de vin ou encore se détendre à la pêche ; voilà le programme de ses journées. Et puis un jour jaillit une idée folle dans son esprit ; Charles veut faire un braquage en compagnie de Pierrot et pas n’importe où puisqu’il veut rendre visite à son ancienne banque mais on ne s’improvise pas bandits du jour au lendemain.

    01.jpg

    Pour nos potes François Berléand & Patrick Chesnais, la retraite a tout d’une seconde jeunesse et quand il s’agit de faire des blagues potaches, ils ne sont jamais les derniers. Dans un premier temps, il est donc plutôt amusant de voir ces 2 inséparables potes d’enfance essayer de se faire un plan à trois ou encore provoquer une baston mais tout ça manque de rythme. Le scénario est poussif à l’image de cette idée de braquage qui tombe un peu du ciel et qui n’est qu’un prétexte pour encanailler nos 2 retraités. On a même l’impression de revoir Paulette quand ces messieurs s’essaient au deal ; non vraiment 12 ans d’âge est bien parti pour mal vieillir !

     

    Il faut le voir pour : Apprendre une bonne technique de pêche pour faire venir le poisson.

  • Moi, moche et méchant 2

    star 03.5.jpg

    aff.jpg

    Le monde court un grand danger et c’est pourquoi l’Agence de Vigilance de Lynx se doit d’intervenir immédiatement. Quelqu’un vient en effet de voler un laboratoire où était conçue une potion : le PX-41 capable de transformer n’importe qui en un monstre enragé. L’AVL décide donc de recourir aux services d’un méchant d’envergure comme par exemple celui qui a volé la lune. Gru est ainsi sollicité mais refuse dans un premier temps car depuis qu’il a adopté Margo, Edith & Agnès ; il est devenu quelqu’un de respectable. Il changera finalement d’avis et sera associé pour l’occasion à Lucy Wilde afin de démasquer celui qui se cache derrière cette affaire.

    01.jpg

    Après une première apparition qui a connu un joli succès, le méchant le plus sympathique est de retour et bien évidemment il est accompagné des indispensables Minions (Banana !!). On retrouve également ses 3 filles toujours aussi fantasques (et une Agnès toujours aussi adorable) mais moins présentes pour mieux laisser Gru flirter avec Lucy. De l’aventure, de l’espionnage, un catcheur mexicain, des Minions violets ; le programme est chargée et c’est sur qu’on n’aura pas le temps de s’ennuyer. Si la surprise n’est plus au rendez-vous Moi, moche et méchant 2 est néanmoins le divertissement qu’on attendait, un film d’animation beau et drôle et qui devrait donc sans difficultés trouver son public qu’il soit petit ou grand.

     

    Il faut le voir pour : Apprendre que si vous êtes un garçon, c’est normal d’être chauve !

     

    En savoir plus sur Moi, Moche et Méchant ?

    En savoir plus sur Les Minions ?

  • My movie project

    star 01.5.jpg

    aff.jpg

    Il s’agit certainement de sa dernière chance pour s’en sortir ; notre pote Charlie (Dennis Quaid) a donné de sa personne pour rencontrer Griffin (Greg Kinnear). Il tient absolument à lui proposer son film, une œuvre pleine d’émotions comme La couleur des sentiments mais bizarrement quand il commence à décrire les scènes, ce n’est pas exactement ce qu’on attendait. Un Leprechaun retenu prisonnier, une femme nue servant de lecteur MP3 ou encore un homme au cou burné ; voici quelques idées proposées par Charlie et elles sont pour le moins déroutantes. Griffin tente bien d’éconduire son invité mais celui-ci se met alors à le menacer avec une arme et tente le tout pour le tout afin de vendre son film.

    01.jpg

    My movie project est une comédie osée d’abord par sa forme puisqu’elle se structure à travers différents courts-métrages mais aussi par son humour absurde, graveleux et parfois presque gênant. Il faut moins de 5 minutes pour voir Hugh Jackman affublé d’une belle paire de c....... au cou et ce qui vous donne tout de suite un aperçu de l’esprit qui peut se dégager. Le souci c’est que ces différentes séquences, malgré une pléthore de stars, n’ont aucune cohésion entre elles et confiées à autant de réalisateurs ça se ressent forcément au niveau qualitatif. Il faut être clair ce n’est pas un film mais une succession de sketchs ; un projet qui aurait davantage eu sa place sur le petit écran qu’au cinéma.

     

    Il faut le voir pour : Se méfier des hommes qui portent des écharpes !