Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alice au pays des merveilles

aff1.jpg

Depuis sa plus tendre enfance, Alice (Mia Wasikowska) fait un rêve récurrent. Celui d'un monde incroyable doté de créatures fantastiques, d'animaux qui parlent. Aujourd'hui Alice est une jeune femme qui vient tout juste d'apprendre que la fête à laquelle elle participe célèbre ses prochaines fiançailles avec un lord. Une nouvelle qui ne la réjouit pas du tout et au moment de la demande officielle, elle préfère s'éclipser pour poursuivre un curieux lapin doté d'une veste qu'elle a aperçu plus tôt. En se penchant un peu trop au-dessus du terrier, elle tombe dedans et atterrit dans ce monde merveilleux dont elle n'arrête pas de rêver.

02.jpg

Connaissant l'univers de Tim Burton, il était inconcevable que le réalisateur ne se penche pas un jour sur l'adaptation de Lewis Carroll. Accompagné de sa garde rapprochée -Helena Bonham Carter & Johnny Depp- il nous invite ainsi à revivre les célèbres aventures d'Alice au pays des merveilles. Un film un peu décevant par rapport à ce que l'on pouvait attendre du réalisateur, certes toute la magie du conte est bien présente mais il manque un grain de folie pour nous emporter. Ça reste néanmoins un film tout à fait divertissant qui plaira aussi bien aux enfants qu'aux plus grands donc vous savez ce qu'il vous reste à faire !

 

Il faut le voir pour : Acheter un cochon pour étendre vos jambes à la maison !

Les commentaires sont fermés.