Le grand alibi

Eliane & Henri (Miou-Miou & Pierre Arditi) avaient convié quelques potes d’enfance à venir passer le week-end dans leur grand propriété. Parmi les invités, Pierre Collier (Lambert Wilson) médecin hautement réputé mais également éternel coureur de jupons qui était venu accompagné de sa femme Claire (Anne Consigny). Sont présents également Philippe (Mathieu Demy), écrivain en panne d’inspiration et alcoolique notoire ; Esther (Valeria Bruni-Tedeschi) la dernière maitresse de Pierre et enfin Marthe & Chloé (Céline Salette & Agathe Bonitzer). Le séjour s’annonçait agréable mais pour l’un d’entre eux c’est la mort qui l’attend.

Adapté du roman d’Agatha Christie intitulé Le Vallon, Le grand alibi est le thriller auquel on pouvait s’attendre c’est-à-dire un film où l’on s’est contenté du strict minimum. Présentation des personnages, une petite réunion dans une grande maison, un crime et plusieurs suspects avec chacun d’éventuelles motivations pour commettre le délit. Par rapport à L’heure zéro, autre adaptation des œuvres d’Agatha Christie, les personnages sont moins excentriques et donc on accroche moins à l’histoire. Rien de bien enthousiasmant donc si ce n’est de vous triturer la tête pour deviner l’identité du ou des coupable(s).
Il faut le voir pour : Arrêter de laisser trainer vos pistolets



 
   
  







 Je m’appelle Dominic Noonan ou peut-être me connaissez vous mieux sous le nom de Dominic Lattlay Fottfoy. On dit que je suis un gangster, une véritable plaie dans la ville de Manchester, il faut dire qu’à 39 ans je traine derrière moi 22 ans de prison.
Je m’appelle Dominic Noonan ou peut-être me connaissez vous mieux sous le nom de Dominic Lattlay Fottfoy. On dit que je suis un gangster, une véritable plaie dans la ville de Manchester, il faut dire qu’à 39 ans je traine derrière moi 22 ans de prison. Ici, c'est Manchester. Le jour, la police fait la loi. La nuit, ce sont les gangsters. Manchester, c’est la ville que j’aime, celle où je vis et celle où je veux mourir.
Ici, c'est Manchester. Le jour, la police fait la loi. La nuit, ce sont les gangsters. Manchester, c’est la ville que j’aime, celle où je vis et celle où je veux mourir.




