Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal

f5f8ad89caa88179b3363b98bc3ac728.jpg

Démis de ses fonctions de professeur, Indiana Jones (Harrison Ford) s’apprêtait à rejoindre l’Angleterre pour recommencer une nouvelle vie mais il est rattrapé in-extremis par le jeune Mutt Williams (Shia LaBeouf). Un de ses anciens collègues, le professeur Oxley (John Hurt) aurait mis la main sur un trésor inestimable ; un crane de cristal dont on ignore la réelle origine. Une découverte de grande importance qui suscite vite l’intérêt du KGB avec à sa tête l’impitoyable Irina Spalko (Cate Blanchett). Revoilà donc le plus grand aventurier de tous les temps qui reprend du service et part pour le Pérou où l’attend l’un des plus grands mystères de l’humanité.

38d77794e5765eb726d7c9eb3af879b5.jpg

S’il y a un plaisir indéniable à retrouver le héros de notre enfance, Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal se révèle décevant après une si longue absence. Cet ultime volet reste fidèle à la saga, Spielberg n’encombre pas l’écran avec les derniers effets spéciaux à la monde à tel point qu’on se dit que le film aurait pu être tourné il y a 20 ans. Par contre, je fais parti des spectateurs un peu circonspects au niveau du scénario qui, sans trahir la trame du film, se lance dans un univers de science-fiction totalement décalé par rapport à l’esprit du personnage. Sans oublier quelques scènes vraiment poussives, on se demande finalement si c’était une bonne idée de le faire revenir !

 

Il faut le voir pour : Fêter les retrouvailles avec Indy !

 

En savoir plus sur Les aventuriers de l'arche perdue ?

En savoir plus sur Indiana Jones et le temple maudit ?

En savoir plus sur Indiana Jones et la dernière croisade ?

Les commentaires sont fermés.