Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Beur, blanc, rouge

 

 

Notre pote Brahim (Yasmine Belmadi) va vivre l’une des plus grandes journées de son existence, que dis-je, de l’histoire mondiale : il va assister au match de football entre la France et l’Algérie, son bled ! D’ailleurs, il n’a pas hésité à orner sa belle Peugeot des couleurs de son pays et pour 70 balles, il a dégoté des places de rêve pour lui mais aussi pour ses potes Mouloud & Gaby (Karim Belkhadra & Julien Courbey). La fête sera belle quand l’Algérie écrasera la France !

 

 

Y’a pas à dire, j’aime bien ces petites comédies qui n’atteignent certes pas des sommets mais se révèlent être un agréable moment à passer. Vous aurez compris que Beur, blanc, rouge fait parti de cette catégorie ; sur fonds de match de foot, le jeune Brahim interprété par Yasmine Belmadi livre toute candeur d’une génération déracinée entre culture française & algérienne. Personne n’aura oublié l’envahissement du Stade de France qui, précisons-le, n’a pas été réalisé dans le cadre du film !

Les commentaires sont fermés.